Station de recharge de véhicules électriques alimentée par l'IOTA dévoilée aux Pays-Bas

in #iota6 years ago

Une station de recharge de véhicules électriques aux Pays-Bas utilise désormais la technologie Tangle de l'IOTA pour la communication machine-à-machine.

ElaadNL, une initiative de recharge intelligente alimentée par l'énergie solaire et éolienne par les gestionnaires de réseau néerlandais, s'est associée à l'IOTA pour la première borne de recharge alimentée au DLT pour les véhicules électriques. La station de recharge est située sur le campus d'Arnhems Buiten, un site d'essai de parc d'affaires ouvert au public où les clients peuvent accéder à la recharge de machine à machine et aux paiements de type smart-meter pour le stationnement et l'énergie qu'ils consomment. des voitures. Un développeur offre un aperçu de ce à quoi ressemble le code -

"Nous voyons le potentiel des DLT, et nous avons pensé:" Pouvons-nous intégrer cela dans une station de charge? Pouvons-nous utiliser cette technologie pour créer un système mieux intégré, comme avec les réseaux intelligents, et obtenir autant d'énergies renouvelables dans le système que possible? », A déclaré Harm van den Brink, un développeur ElaadNL dans un article de blog .
La station de recharge possède les caractéristiques suivantes -
  • "Charge à base de kWh"
  • Une application de chargement IOTA propriétaire
  • "Stockage de mesure kWh" s'apparente à un odomètre de voiture
Le chargeur IOTA est basé sur la technologie Tangle open-source de l'IOTA, un protocole interne qui fonctionne sans blocs ni mineurs et qui fournit des «transferts de données sécurisés» ainsi que des micropaiements sans frais. La station de recharge de l'IOTA rejoint plusieurs autres innovations et technologies intelligentes d'ElaadNL pour les voitures électriques qui sont également présentes sur le site, comme un «chargeur rapide, un îlot de chargement, une batterie» et une paire de lanternes de recharge.

Voici une photo de la station de charge IOTA qui alimente une mini-Tesla adaptée à un enfant à conduire aux Pays-Bas.

Les développeurs ont conservé certains des thèmes qui sont uniformes dans les bornes de recharge des véhicules électriques, y compris les couleurs suivantes: jaune / ralenti; vert / connecté; bleu clair / offrande; bleu foncé / chargement; et rouge / erreur.

Le cofondateur de l'IOTA, Dominik Schiener, est cité dans le blog:

"Le chargement de véhicules électriques est l'une des nombreuses applications où IOTA comme protocole de base pour le règlement transactionnel entre les machines est le choix évident. Le travail effectué par l'équipe d'Enexis pour créer la première borne de recharge pour VE de l'IOTA a été formidable et ouvrira la voie à une plus grande adoption de l'IOTA dans le domaine de la mobilité.

IOTA Inroads

Le DLT de l'IOTA a alimenté des millions de transactions de micropaiement et identifié «le chargement et le stationnement de véhicules électriques basés sur le micropaiement» parmi ses cas d'utilisation. la technologie Tangle de l'IOTA alimente également l'initiative de ville intelligente de Taipei.

La monnaie numérique de l'IOTA, qui est actuellement classée numéro 9 parmi les principales pièces numériques en fonction de la capitalisation boursière, s'échange plus haut avec ses pairs après avoir gagné 12% sur la journée.

Coin Marketplace

STEEM 0.19
TRX 0.15
JST 0.029
BTC 63665.23
ETH 2621.19
USDT 1.00
SBD 2.77