You are viewing a single comment's thread from:

RE: What am I doing on Steemit ? Qu’est-ce que je viens faire sur Steemit ?

in #introduceyourself6 years ago (edited)

Bonjour Françoise, et bienvenu ! Toujours bien de voir des gens aussi capables de s'exprimer en plusoeurs langues à la fois ! J'ai une petite question : tu habites en Corée du Sud ? Moi, j'habites au Japon, mais j'ai également un peu étudié le coréen (il y a un peu plus de vingt ans déjà). Ici, nous avons James Corbett. En Corée vous avez quelqu'un de fiable pour avoir des vraies infos ?

Sort:  

Bonjour ! Oui j'habite Séoul depuis maintenant 12 ans. On est presque voisin donc !
Pour des infos, je me tourne vers Twitter et sa rimbabelle de correspondants couvrant les évènements sur la péninsule. Même si je ne suis pas toujours d'accord avec lui, je suis également @lukewearechange

Ah oui, Luke Rudkowski ! C'est vrai : il fait des efforts mais il est encore un peu jeune ! Tu connais aussi Newsbud ? Ils ont un expert basé en Chine qui parle plutôt bien des évènements dans la région... Séoul ... j'y ai passé une semaine il y a très longtemps : ça m'avait plu mais me paraissait radicalement différent du Japon, avec un côté un peu Stepford Wives (à l'époque, c'était fou à quel point toutes les filles se maquillaient de manière totalement identique, allant jusqu'à porter les mêmes lunettes ; maintenant il paraît que c'est la chirurgie esthétique qui est à la mode...).

C'est un peu à cause de (grâce à ?) Luke que je suis ici !
Je ne connais pas Newsbud. J'irai voir ça de plus près.
La vie en Corée se suit d'une année sur l'autre mais ne se ressemble pas. Les filles non plus, même si l'effet de mode est aussi un effet de masse. Il faut être à la mode sans tomber dans l'excentrisme. Un équilibre délicat ! Au Japon, c'est plutôt l'inverse si je ne m'abuse.

Newsbud, ça vaut vraiment le coup. Il faut payer pour voir les dernières vidéos mais tout ce qui date de plus d'une semaine (je pense) est gratuit...

Je découvre Newsbud et c'est vraiment très bien. Pourquoi n'étais-je jamais tombée sur leurs reportages avant ?? Merci pour cette nouvelle source d'infos.

Malheureusement ils ne sont pas très bons niveau comm : ils ont dû mettre minimum six mois pour changer leur site (quand Boiling Frogs Post est devenu Newsbud). Sinon, au cas tu ne conais pas déjà, The Corbett Report (@corbettreport ici sur Steemit) vaut également le coup : James Corbett (auquel j'ai fait allusion plus haut) est basé à Okyama au Japon et parle de temps en temps de tout ce qui passe en Asie. Ca lui arrive aussi de travailler avec Sibel Edmonds de Newsbud...

Coin Marketplace

STEEM 0.17
TRX 0.13
JST 0.028
BTC 55802.73
ETH 2969.54
USDT 1.00
SBD 2.22