You are viewing a single comment's thread from:

RE: "J'me présente, je m'appelle Henri!"

Quel article ! Le moins que le puisse dire c'est qu'il est complet. Bon ben bienvenue sur Steem. J'espère que tu t'y plairas et que tu t'intégreras vite. Je te conseille de rejoindre le Discord de francopartages : https://discord.gg/u5rwvfZ qui est un lieu où tu pourras partager tes articles mais aussi discuter avec la communauté. Tu peux aussi rejoindre le Discord de @francosteemvotes :
https://discord.gg/XFGr4jG où se trouve une grosse partie de la communauté Fr. Rejoins également le Discord de littlefish :
https://discord.gg/CpqBQAS littlefish est projet sur Steem (géré par @kelos et moi-même) qui a pour but d'aider les nouveaux à démarrer, pour plus d'informations :
https://busy.org/@kelos/little-fish Si tu as des questions n'hésite surtout pas, je peux y répondre, tu peux me joindre via Discord ou en commentaire d'un de mes articles.

Je te dis sans doute à bientôt en ayant de pouvoir lire tes articles.

Sort:  

Merci à toi pour ce commentaire. Question d'ordre pratique, je peux dans un mois éditer mon article pour l'améliorer ou bien lorsque j'ai posté un post, il est figé advitam eternam dans le système blockchain? Exemple je peux t'aider à améliorer ton français, j'ai repéré quelques fautes d'inattention (je te rassure, j'en fais aussi).

Edit, en tout cas je peux éditer un commentaire, c'est déjà une belle chose, car je viens de m'aperçevoir que t'es auto-voté. Je ne cherche pas à juger pour savoir si c'est réglo-légal-sain-peu importe, mais l'idée que l'on puisse se voter soi-même, même si ça rapporte pas, cela me semble déjà bizarre, même si je perçois le côté "entrainant" de la chose (style "ah quelqu'un a voté, je vais voter aussi tiens!"

A part ça je dois dire que je suis un peu dépassé, je pensais avoir affaire à "SteemIt", qui utilise le blockchain Steem (si j'ai bien compris) et je me rend compte maintenant qu'il existe plein de petits satellites, Busy, Discord, ... etc et je n'ai pas (pour l'instant en tout cas) envie de m'impliquer dans 36 trucs (déjà je passe plein de temps sur steemit, je vais réduire un peu). Belle fin de semaine à toi!

Question d'ordre pratique, je peux dans un mois éditer mon article pour l'améliorer ou bien lorsque j'ai posté un post, il est figé advitam eternam dans le système blockchain

Lorsque tu postes un article, s'il n'y a aucun votes tu peux le retirer sinon pendant 7 jours tu peux le modifier.

Effectivement il y a plein de satellites, il y a busy.org qui est Steemit mais en beaucoup mieux, je te conseille de l'utiliser, il y a d.tube l'équivalent de Youtube mais utilisant Ipfs pour le stockage des vidéos, il y a des Dmania qui te permet de créer et publier des mêmes, il y a utopian.io qui a pour but de rémunérer l'Open Source, aussi bien les créateurs d'un logiciel que ses contributeurs, il y a Steepshot qui est une application qui est comme Instagram et enfin il y a Zappl qui est l'équivalent de Twitter. Discord n'est pas basé sur la blockchain Steem, il es utiliser par la communauté pour pouvoir discuter et échanger facilement, je te conseille fortement de rejoindre les Discords que je t'ai donné dans premier commentaire car cela te permettra de rencontrer des gens et de te faire connaître.

Merci pour ce contenu utile. Je vais me contenter d'ici, pour l'instant...

Au fait si tu veux des outils steemit pour et des conseils tu peux voir mon dernier post enfin la deuxième liste dont je parle :-)

Coin Marketplace

STEEM 0.19
TRX 0.17
JST 0.033
BTC 64188.14
ETH 2766.12
USDT 1.00
SBD 2.66