You are viewing a single comment's thread from:

RE: [FR] Présentation du projet d'avenir démocratique

in #introduceyourself6 years ago

EnSteemé de faire ta connaissance, @avedemos ! (à propos, ton pseudonyme correspond-il bien à l'équivalent horizontal du plus classique - et vertical -"Ave Caesar !" ? :-)).

Je subodore que tes publications m'enrichiront (intellectuellement, s'entend, héhé) et complèteront utilement le service similaire que fournit Charles Sannat par le truchement de son blogue www.insolentiae.com (mais dans son cas les sommes manipulées sont très probablement toujours de minimum quelques dizaines de milliers d'euros).

Ah, lorsque tu affirmes que la seule manière efficace pour nous de voter est de consommer (donc d'investir), est-ce à dire que tu as fait ton deuil de l'implantation dans notre paysage politique de mécanismes "à la Suisse" (ou "à la Étienne Chouard" ;-)), à savoir une série de référendums d'initiative populaire tous les trois mois (comme dans les cantons de nos voisins suisses) ?

Bien à toi !

Sort:  

Ensteemé @ijatz,
Je te confirme pour mon pseudo l'idée était de contracter "avenir démocratique" et ave demos c'est imposé comme un bon raccourci comme un clein d'oeil, une façon de dire bonjour au plus grand nombre.

Pour le contenu des articles, l'objectif est de faire comprendre qu'on peut investir à partir de quelques dizaines d'euros et que ces investissements peuvent avoir un impact concret sur notre avenir commun. Je vais donc dans un premier temps présenter ce qui existe et après... on verra, je ne sais pas trop encore ;-)

Pour ce qui est de la démocratie directe de chouard, j'y crois toujours mais aujourd'hui ce n'est pas possible. Le tirage au sort n'en parlons pas mais même la limitation de mandat n'est pas d'actualité. Peut-être qu'on y viendra, mais en attendant, à mon sens, notre seul bulletin de vote, c'est notre argent : consommation +investissement.

Au plaisir de te lire !

Excellent, et merci de ta réponse circonstanciée, @avedemos :-) N'hésite pas à pénétrer sur le canal "discord" de @francosteemvotes, ainsi nous continuerons à deviser de ces thèmes. J'y fais de temps en temps une apparition, héhé.

Coin Marketplace

STEEM 0.17
TRX 0.13
JST 0.027
BTC 59529.60
ETH 2657.58
USDT 1.00
SBD 2.41