Ma présentation !

in #introduceyourself6 years ago (edited)

Nouveau sur Steemit, je me dévoile donc -un petit peu- à vous, la communauté de ce site.


Je m'appelle donc Benjamin, comme l'indique sûrement mon nom de compte, je suis âgé de 22 ans et dans un mois pile, j'irais donc sur mes 23 ans !
Concernant mes origines géographiques, je suis né et je réside actuellement à Brive - la - Gaillarde, petite ville ma foi forte sympathique, sous préfecture corrézienne !


Titulaire de ... de pas grand chose au niveau scolaire (le brevet se fête quand même autour d'une bonne bière quand on se le remémore), je travaille depuis quasiment trois ans chez McDonald's France. De simple équipier à désormais formateur, je continue d'apprendre au sein d'une bonne équipe !

A côté de ça, je rédige pas mal d'articles sur mon site internet dédié à l'As Monaco FC, dont nous aurons l'occasion d'en reparler en détails un peu plus tard dans la présentation. J'ai rejoins ce site et l'équipe actuelle il y a 4 ans et nous sommes toujours en train de nous développer, que ce soit sur le plan social ou bien sur le plan informatique, avec la création d'une nouvelle plateforme de rédaction..


Comme écrit plus haut, je travaille avec passion sur ce site internet car je voue un culte à ce club de foot (la transition est parfaite non ?).
Supporter depuis mon plus jeune âge (enfin d'aussi loin que je m'en rappelle), je suis au jour le jour le parcours des rouges et blancs avec toujours autant de passion qu'au début. J'ai aussi fait quelques déplacements à travers la France pour allez les supporters, avec la même ferveur qui nous anime, les groupes de supporters et moi même.
A côté de Monaco, je suis aussi assidument ce sport, du Portugal à la Russie, me tenant au courant des résultats d'un peu toutes les équipes européennes (avec un petit amour de jeunesse pour Manchester United ou encore le Real Madrid).

Je suis aussi un grand passionné de l'univers japonais et plus particulièrement de la culture manga. Je possède une bonne petite collection (assez risible comparée à certaines certes) qui grandit de jour en jour !
Comme pour l'As Monaco, je voue un culte à Dragon Ball, de Super à GT en passant par les premiers de Goku ! De ce fait, je commence à collectionner tout ce qui est figurine ainsi que la plupart des éditions publiées à ce jour ! Après je suis ouvert concernant mon appréciation des oeuvres japonaises, ne me cantonnant pas qu'à une seule série ou seule spécificité.

Et dernière de mes trois "grosses" passions, c'est les jeux vidéos. Plongé dedans depuis ma plus tendre enfance, j'ai commencé à jouer avec la Playstation 1 avec la mythique saga des Final Fantasy (le X étant un must have pour ce qui me concerne). Aujourd'hui j'ai su me diversifier puisque je joue aussi sur PC même si la Playstation 4 reste et restera mon grand amour.
Niveau saga, pour ne citer qu'elle, je parlerai bien évidemment de Final Fantasy qui a bercé mon enfance et dont j'ai su tirer quelques enseignements bien utiles.


Sur ce, j'espère que ce petit "blog" vous aura plus, au plaisir de dialoguer avec certains/certaines autour d'un sujet intéressant, sur mes passions ou autre !

Sort:  

Salut Benjamin,
bienvenue parmi nous

Comme tu es un fan de monaco je te demanderai si tu as l'occasion d'aller au stade et de savoir comment tu as trouvé cette ville ? :)

Je suis aussi fan du japon mais encore jamais allée..

Je te souhaite également de bonnes choses à travers son site web

Ici le lien sur mon blog, hésite pas à regarder quelques articles et me follower :)

https://steemit.com/@stl.nolaim

Have fun in this adventure !

Salut, et merci déjà :)

Alors pour te répondre je suis déjà allez à Monaco oui, malgré la distance, et ce deux fois ! C'est une ville magnifique ! J'ai aussi eu la chance de monter à la Turbie et quand t'arrives en haut de la falaise avec la vue de Monaco en contre plongée et la mer à perte d'horizon, je peux te garantir que ça te laisse en émoi aha !

Concernant le Japon je n'ai pas eu la chance d'y aller non plus, mais peut-être que pour un futur projet de voyage je pourrai m'y atteler.. seul le temps nous le dira !

Pour finir j'irai voir volontiers ton blog, et je n'hésite donc pas à m'abonner !

Oui .. je connais bien cette vue .. et je te conseille d'aller visiter Eze la prochaine fois (c'est juste incroyable la vue depuis le jardin exotique). Alors à tes futures aventures japonaises !

Bienvenue mon bro o/

Hello et bienvenue !
Je suis le bot de @roxane spécialement créé pour t'accueillir car je ne savais plus trop où donner de la tête avec tous les nouveaux Steemiens francophones qui arrivent chaque jour !
Je m'excuse de ne pas pouvoir t'accueillir personnellement mais j'espère qu'on aura très prochainement l'occasion de se rencotnrer !
En attendant, je t'ai préparé une série d'articles et de vidéos pour t'aider à mieux Comprendre-Steem (il y a même un guide à télécharger avec tout tout tout ce que tu dois absolument savoir pour débuter!). Tu peux aussi consulter mon profil :-)
N'hésite pas à me contacter si tu as des questions sur le fonctionnement de Steem !
A bientôt !

Bienvenue à toi Benjamin, j'espère que tu te plairas sur Steem.

Merci à toi, et je l'espère aussi eheh !

Bienvenue sur Steemit ! N'hésites pas à venir sur le discord de @francosteemvotes pour discuter et sur celui de francopartages (https://discord.gg/CpEhknE) pour partager tes articles !

Hello et bienvenue parmi nous :-) ! Sympa ta petite présentation, ça donne envie de lire tes futurs publications ;-) !

Bonjour et merci :)

Bienvenue. Monaco ? il y a une équipe de foot ? Super, je suis impatient de te lire.
Le petit poisson.
https://steemit.com/busy/@soluce07/7-les-aventures-de-petit-poisson

Et pas n'importe quelle équipe de foot monsieur, l'une des plus historiques du championnat de France !

Je ferai sans doute un petit article dessus :)

En tout cas merci pour le bienvenue, au plaisir de te lire aussi

eh bien ça promet, si l'ASM n'est pas en ligue des champions l'année prochaine...
A+

Coin Marketplace

STEEM 0.20
TRX 0.13
JST 0.029
BTC 61428.91
ETH 3382.72
USDT 1.00
SBD 2.50