Hello/Bonjour Steemit !

in #introduceyourself6 years ago (edited)

The castel of Chantilly (France) / le château de Chantilly

I write this post in both english and french language because I want to share with many people as possible not just because of money but because it's always interesting to have differents point of view.
J'écris ce post en anglais et en français pour toucher un maximum de personnes pas pour gagner plus mais parce qu'il est toujours intéressant d'avoir des points de vues différent.

Hello all,

I discovered Steemit by a french youtuber called Hasheur whose speciality is cryptocurrencies. I find this project ambitious, interesting and also in agreement with my ideas. I think the social networks and Google have become too powerful now. Their open politics from yesterday has result to the framing of expression and thinking. I want to fight that.


Now, what sujects will I share on this blog ? Well, I want you to know that my editorial line will be diverse because I have many subjects that I want to share with you. I don't want to express myself as an expert of anything but if you are interested, please read them and let me know. Here the sujects want to share:

  • Facebook Google… and alternatives : analyse and ideas for debate
  • History : my favorite subject from school
  • France and french people : my country and culture 
  • Video game : a part of my life
  • Blockchain : my modest course in this strange world.

And for conclusion, a little about me. I'm a JAVA developper in Paris. I'm a countryside person which came to the capital for work a year ago. I hope that this introduction have not bore you and I hope to read some and share again with you soon.

Bonjour tous le monde,

J'ai découvert Steemit par un youtuber appelé Hasheur qui parle souvent des crypto-monnaies. J'ai non seulement trouvé ce projet ambitieux et intéressant mais aussi parfaitement adapté à mes idées du moment. Je pense que les réseaux sociaux et Google sont devenus beaucoup trop puissants maintenant. Leur politique d'ouverture d'hier se traduit aujourd'hui par un enfermement de la liberté d'expression et de celle de penser. Je veux combattre cela. 

Maintenant quelles problématiques aborder pour ce blog ? Eh bien sachez que ma ligne éditoriale sera diverse car j'ai plusieurs sujets que je souhaite partager avec vous. Je ne saurai guère me nommer expert dans quoi que ce soit mais si le coeur vous en dit, voici ce que j'aimerai partager:

  • GAFAM et alternatives : analyses et idées pour avancer le débat 
  • Histoire  : ma matière préféré depuis l'école 
  • la France et les français : redécouvrir mon pays et sa culture 
  • Jeux video : ils font partie de ce que j'aime le plus 
  • Blockchain : mon modeste parcours dans ce monde étrange.

Et maintenant quelques mots sur moi même. Je suis un développeur JAVA habitant Paris, je suis à la base un gars de la campagne qui est monté à la capitale pour travailler il y a un an déjà. J'espère que cette introduction ne vous a pas ennuyé et j'espère vous lire et partager avec vous bientôt. 




Sort:  

Congratulations @gangre! You have completed some achievement on Steemit and have been rewarded with new badge(s) :

You published your First Post
You made your First Vote
You got a First Vote

Click on any badge to view your own Board of Honor on SteemitBoard.
For more information about SteemitBoard, click here

If you no longer want to receive notifications, reply to this comment with the word STOP

By upvoting this notification, you can help all Steemit users. Learn how here!

Congratulations @gangre! You have completed some achievement on Steemit and have been rewarded with new badge(s) :

You made your First Comment
Award for the number of upvotes received

Click on any badge to view your own Board of Honor on SteemitBoard.
For more information about SteemitBoard, click here

If you no longer want to receive notifications, reply to this comment with the word STOP

By upvoting this notification, you can help all Steemit users. Learn how here!

Hello et bienvenue !
J'espère que tu te plairas dans la communauté #fr.
En attendant, si tu as envie il y a une série d'articles et de vidéos pour t'aider à mieux Comprendre-Steem (il y a même un guide à télécharger avec tout tout tout ce que tu dois absolument savoir pour débuter!). Tu peux aussi consulter mon profil :-)
N'hésite pas à me contacter si tu as des questions sur le fonctionnement de Steem !
A bientôt !
ce message a été généré automatiquement.

Merci Roxanne.
Oui je connaissais ton site et ton profil qui étaient cités dans les commentaires de la vidéo de Hasheur, il faut que je prenne un petit moment pour lire tous ça.

Salut! Ça va? Welcome aboard @gangre :)

Ca va bien, merci @crypticalias. Thank you !

Bienvenu sur steemit
J espère que tu réaliseras tout tes projets

Si t as deux minutes passe voir mon blog @kelos

Merci @kelos. J'irai voir ton blog promis.

Je suis d'accord avec toi, les gafam ont pris beaucoup trop de pouvoirs, il faut mettre fin à cela et aussi fin à leur surveillance de masse. J'en parle justement aussi dans mes articles. En tous cas. Bienvenue sur Steem, j'ai hâte de lire tes articles.

Merci @kaliangel. Je vois qu'on a des thématiques similaires. Hâte de partager avec toi. Je vais aller voir ton blog et me familiariser avec Steemit avant de commencer mes prochains articles.

Coin Marketplace

STEEM 0.18
TRX 0.13
JST 0.029
BTC 57776.16
ETH 3060.01
USDT 1.00
SBD 2.35