Français OU/OR English ?

in #introduceyourself6 years ago (edited)

Cela ne fait qu'une semaine à peine que je suis sur Steemit, je n'ai pas posté beaucoup d'articles, et pourtant, j'ai déjà fait une constatation (qui se résume à une théorie concernant les gains potentiels par les articles) qui pourrait s'avérer intéressante (qui l'est pour moi en tous cas xD).

Avant d'exposer cette théorie, de rentrer dans le vif du sujet, il me semble important de revoir quelques points "essentiels" à la compréhension du sujet principal de cet article.

Qui suis-je et pourquoi suis-je sur Steemit ?
En relisant mon premier article, dont le but était de parler de tout cela, je me suis rendu compte que je n'expliquais pas vraiment tout cela. C'est pourquoi j'en refait un paragraphe ici.

Je suis étudiant en médecine.
@Citadelle-upec, ce n'est qu'une des branches de l'activité que je tente de développer sur Internet depuis 2016, à savoir laCitadelle.

Si je suis sur Steemit, c'est avant tout parce que j'ai toujours aimé partager du contenu et des connaissances avec mon entourage. Finalement, je fais sur Steemit et sur Internet en général ce que je fait pendant ma vie: j'essaye de me porter au service des autres, afin d'aider, d'accompagner...

Bref, Steemit est pour moi l'occasion de découvrir de nouveaux horizons et d'étudier si la plateforme a de bonnes potentialités pour l'avenir. Pourquoi pas y placer un blog régulier par exemple ?


Nous allons ainsi pouvoir passer au sujet auquel j'ai voulu vous amener.


Articles en français ou en anglais ?
Comme je le disais plus haut, il n'y a que très peu de temps (tout juste une semaine au moment où j'écris ces lignes) que j'ai découvert Steemit et que j'ai décidé de me lancer à mon tour. Je n'ai posté que 3 articles (celui-ci est le quatrième); et pourtant, à chaque fois que je prends la plume, je me pose une question, toujours la même:

Dois-je écrire en français où en anglais ?

Cette question ne se poserait pas si je savais vraiment parler et écrire anglais. Mais ce n'est malheureusement pas le cas (je respecte ma condition de Français...).

Voici donc mon raisonnement et ma théorie sur les gains avec Steemit.
Jusqu'à présent, j'ai écrit 3 articles: un en français et deux en anglais. A votre avis, lequel a généré le plus d'argent ? Celui en français. (bien que ces gains ne montent qu'à un centième de dollar généré et deux centièmes de dollar de dons ^^)

Il serait logique que les articles les plus lus, partagés et commentés, et donc ceux qui génèrent le plus d'argent, soient ceux en langue anglaise, la communauté Steemit étant notamment anglophone (je n'ai pour l'instant pas vu plus de deux articles dans une autre langue). Et pourtant, il faut se souvenir d'une chose: Internet n'a pas de logique.

Pourquoi les internautes préfèrent-ils un site à un autre, une chaîne Youtube à une autre du même type ? Pourquoi est-ce que le Bitcoin a connu une telle croissance au début de l'année 2018 (même si cela a induit ça chute aussi rapide) ?
Ma réponse à toute ces questions: parce que Internet ne suit aucune logique.


MA THEORIE FINALE après ce raisonnement ?

Si l'on veut réellement gagner de l'argent avec Steemit, il faut publier les articles les plus originaux.

Tout le monde écrit un article sur l'avenir du Bitcoin ? Parle des Végans.
Tout le monde parle de la star du moment ? Ecrit au sujet d'un 

Internet n'a pas de règle, ni de limite ni de logique. Aujourd'hui, si tu veux réussir, vraiment percer (que ce soit sur Steemit, sur la toile en général, ou tout simplement dans le monde réel), il faut savoir se démarquer.

C'est là l'unique clef de la réussite.


Bon courage pour accomplir tes objectifs !


EDIT: (20h17): Voilà un autre exemple: cette après-midi, mon premier article a généré son deuxième centième de dollar pendant que cet article généré son premier... Pensez originalité ! ;)

Sort:  

Welcome to Steemit citadelle-upec. Let me know if you got any questions about Steem or anything related to it! The official FAQ can be found here and has A LOT of information https://steemit.com/faq.html - Also remember, Steemit is just ONE of the sites built that uses Steem the blockchain. We also have DTube - our very own Youtube, DSound for Soundcloud and Steepshot if you prefer Instagram like experience. I'd also like to mention ChainBB - forums, Busy - Steemit with more modern look basically, DMania for memes and Dlive for streaming just like in Twitch! You can also earn Steem by gaming now! Search for Steemgar if that's more your thing. Welcome to the blockchain! :)

Steem is a sooo big community, thanks a lot ;)
The truth is that I have a question: I tried to post a video on D.Tube, but at the moment to click on "upload the video", the website sent me a message "unknown error". I serched some solutions, but the only way I found is that I don't have a connexion key (I can only connect me on D.Tube with Steemit). Do you have a solution for me ?
Thank You :)

Welcome to Steem citadelle-upec! Partiko is a fast and beautiful mobile app for Steem and unlike other Steem apps, we take 0% cut of your earnings! You can also be rewarded Partiko Points while using Partiko and exchange Partiko Points for upvotes!

Partiko for Android can be downloaded here on Google Play and the iOS version is available here on the App Store.

If you have more questions, feel free to join our Discord channel and ask @crypto.talk, we're always here to help!

Thank you so much for your interest!

Welcome to steemit @citadelle-upec.

  • Join @minnowsupport project for more help
  • Checkout @helpie for daily trivias and useful information
  • Join @qurator a good quality support project
  • Checkout @steembasicincome
  • Help us save the forest with @treeplanter
    Follow me @tuanis for random votes daily please checkout the report
    Welcome the new steemians. Have a great day!

Coin Marketplace

STEEM 0.19
TRX 0.14
JST 0.030
BTC 59479.71
ETH 3174.48
USDT 1.00
SBD 2.44