Naissance du Bidding Bot Canal CryptosteemCreated with Sketch.

Salut à tous les steemians,

Encore un nouveau bot ? Et oui encore un mais celui-ci est un petit Frenchie donc déjà on est tout de suite moins nombreux donc j'ai l'honneur de vous présenter le bidding bot steem officiel de @canalcrypto un projet porté par @fabricus. Bien que débutant sur Steem cela fait quelques années que je zone dans la crypto sphère et bien que le sujet des bots semble controversé il me semble relativement vertueux (je pense d'ailleurs faire un article sur le sujet sur mon blog @fabricus).

canal-crypto-logo.jpg

Mais assez parlé de ça, le but de ce bot est bien sur de permettre de rentabiliser son SP (SteemPower) d'environ 20% par an. Comment faire cela ? Tout simplement en déléguant votre SP à @canalcrypto. Si vous ne savez pas comment déléguer votre SP un outil super simple est disponible : steem bot tracker delegation.

Si vous déléguez votre SP au bot @canalcrypto vous aurez des paiements journaliers en SBD (Steem Dollars) versés directement sur votre compte Steem (celui depuis lequel vous me déléguez votre SP). A la très grosse louche vous aurez en gros 0,057% "d'intérêts" par jour soit grosso modo 20% par an.

Le but de ce bot est de permettre à terme de faire des contributions à la communauté FR, ce de la façon la plus transparente possible je vous indique donc ici les modalités de calcul m'ayant permis d'en arriver aux chiffres annoncés :

Screen Shot 2018-02-05 at 13.00.15.png

Google Spreadsheet disponible

Ce bot utilise le projet open source Postpromoter maintenu par @yabapmatt que je remercie encore pour son temps et sa patience de m'avoir aider à lancer ce bot au départ. La répartition des fonds entre les différents comptes délégués s'effectue quotidiennement, le bot gardant 30% des gains et les 70% étant redistribués entre les délégués au prorata du SP total qu'ils contribuent.

Le choix de réserver 30% des gains pour le bot n'est que le paramétrage initial car j'ambitionne de faire grandir ce bot et de contribuer de façon plus importante à la communauté FR donc pour l'instant ces revenus me serviront principalement à couvrir les frais de maintenance du bot.

Bien sur je vous tiendrais au courant des évolutions du bot et surtout du problème de rémunération qui ne pourra à mon sens qu'évoluer favorablement pour les délégateurs.

Au plaisir de vous lire donc si vous avez des remarques à faire, tout SP contribué sera la bienvenu dans l'intérêt de ce nouveau projet. Encore merci d'avance de m'aider à faire grandir ce projet qui je l'espère se fera dans l'intérêt de la communauté Steem FR toute entière ;-)

Sort:  

Hello et bienvenue !
J'espère que tu te plairas dans la communauté #fr.
En attendant, si tu as envie il y a une série d'articles et de vidéos pour t'aider à mieux Comprendre-Steem (il y a même un guide à télécharger avec tout tout tout ce que tu dois absolument savoir pour débuter!). Tu peux aussi consulter mon profil :-)
N'hésite pas à me contacter si tu as des questions sur le fonctionnement de Steem !
A bientôt !
ce message a été généré automatiquement.

Je n'y comprend rein dans le fonctionnement des bot
Mais, je lui souhaite bonne continuation
Bienvenu à vous dans la communauté

Coin Marketplace

STEEM 0.28
TRX 0.11
JST 0.031
BTC 68571.56
ETH 3910.03
USDT 1.00
SBD 3.66