Présentation de Blast, Sound DesignersteemCreated with Sketch.

in #introduceyourself7 years ago (edited)

Salut à tous !

Après m'être intéressé de près aux blockchains et aux système de méritocratie, j'ai finalement posé mon dévolu sur steemit, une plateforme assez jeune avec de belles promesses quand à l'avenir...

Il est de coutume de se présenter dans son premier post, et je ne garantis cependant pas la qualité de ma rédaction, mais voici un petit résumé de ce qui pourrait vous intéresser chez moi ou (et surtout) ce que je compte vous faire découvrir :

Je suis musicien, violoncelliste depuis une quinzaine d'année, et ma vie regorge de concerts symphonique et d'Opéras en tout genre. (comme ici timecode 10:30)


En parallèle, j'apprends très vite les bases de la MAO (musique assisté par ordinateur) et je me trouve une passion pour le son d'une manière général... Que cela soit au niveau de l'enregistrement en studio, des concerts live à 120 décibels ou du montage/mixage d'albums etc...
Récemment rentré dans une école de sound design affilié à ubisoft (ACFA pour les curieux) ou je développe un éventail considérable de compétences en matières de post-production, de cinéma, de musique et de jeux vidéo.
Mon but serait bien entendu de travailler en tant que sound designer/composer pour des entreprises de jeux vidéo...

Je pense donc présenter ici toute sorte de sujets incluant la musique, les jeux vidéo et le son en général, ainsi que pleins d'astuces de post-production ou d'effet à faire chez vous, voire même des cours sur la musique, les équipements sonores etc... N'hésitez pas à me poser des questions, je serais ravi d'y répondre !
Le bonjour à la communauté steemit et à @grandphilippe

-Blast-

Sort:  

Bienvenue mon bro !
La bise cordiale o/

Merci l'ami !

Hello et bienvenue !
Je suis le bot de @roxane spécialement créé pour t'accueillir car je ne savais plus trop où donner de la tête avec tous les nouveaux Steemiens francophones qui arrivent chaque jour !
Je m'excuse de ne pas pouvoir t'accueillir personnellement mais j'espère qu'on aura très prochainement l'occasion de se rencotnrer !
En attendant, je t'ai préparé une série d'articles et de vidéos pour t'aider à mieux Comprendre-Steem (il y a même un guide à télécharger avec tout tout tout ce que tu dois absolument savoir pour débuter!). Tu peux aussi consulter mon profil :-)
N'hésite pas à me contacter si tu as des questions sur le fonctionnement de Steem !
A bientôt !

Pas de soucis, et merci beaucoup pour l'accueil !
A bientôt ! :)

Coucou @blast-sd,
Hate de te lire et de t'écouter. Si tu as des questions n'hésites pas, on est là!
A très bientôt.

Christel

Coucou! Avec plaisir et merci beaucoup !

Congratulations @blast-sd! You have completed some achievement on Steemit and have been rewarded with new badge(s) :

You made your First Vote
You published your First Post
You got a First Vote
You made your First Comment

Click on any badge to view your own Board of Honor on SteemitBoard.
For more information about SteemitBoard, click here

If you no longer want to receive notifications, reply to this comment with the word STOP

By upvoting this notification, you can help all Steemit users. Learn how here!

Bienvenue à toi ! Au plaisir de pouvoir échanger ! (je suis un ancien technicien en audiovisuel :P). A bientôt sur le discord ;)

Merci beaucoup !

Bienvenue sur Steemit ! Désolé de ne pas avoir pu te répondre plus tôt ^^
Tu peux venir sur le discord de @francosteemvotes pour discuter ou si tu as des questions . Il y a également le blog de @roxane et comprendre-steem.fr si tu as des questions sur steemit.
En tout cas ça fait plaisir d' avoir un musicien sur Steemit ! Si jamais un jour tu veux nous partager un morceau il y a dsound ;-)


A bientôt !

Merci pour l'accueil ! Avec plaisir, je n'y manquerais pas ! :)

Coin Marketplace

STEEM 0.20
TRX 0.14
JST 0.029
BTC 67232.91
ETH 3240.43
USDT 1.00
SBD 2.64