PRÉSENTATION : # INTRODUCEYOURSELF

in #introducemyself6 years ago (edited)

Bonsoir à tous !

Je me présente, je m'appelle Vincent alias @oidac.
J'ai la trentaine. Je sais, ça reste évasif mais je ne souhaite pas en dire plus pour l'instant.
J'ai vécu en région parisienne un certain nombre d'années. La vie étant ce qu'elle est là-bas, il m'a fallu faire un choix : celui de rester au service de mon travail ou de vivre ma vie.
Donc, j'ai tout laissé tomber et je suis parti.
J'ai commencé à chercher une autre manière de vivre, de penser.
Ensuite, l'occasion s'est présenté d'enseigner en Équateur et j'ai tenté ma chance.
20160914_073332.jpg

Mais, je me sentais incomplet, il me manquait quelques choses : plus de Liberté.
Et c'est en naviguant dans les méandres du net, en m'abreuvant de différents auteurs et des idées de développement personnel que je me suis dit que mon expérience pourrait servir à d'autres et me voilà.
Cela fait un mois que j'ai découvert Steemit grâce à @hasheur.
Puis, j'ai commencé à apprendre sur la plateforme avec @roxane.
Je les remercie tous les deux.
J'ai déjà commencé à vous présenter l'Équateur où j'ai vécu un certain temps afin de vous faire partager les richesses de ce pays, les astuces si vous souhaitez venir en vacances ou en tant qu'expatrié et éviter certains pièges qui peuvent coûter très chers.
Mon objectif est de partager ma connaissance sur ce pays.
100_3388.JPG
source personnel : Le monument de "La mitad del mundo" au nord de Quito

Cependant, je souhaite partager mon expérience sur d'autres domaines qui me sont chers comme le sport, les langues, les sciences etc...
Il y aura aussi des articles en espagnol et en anglais peut-être un jour.
En effet, après avoir lu certains articles sur la plateforme, je me suis aperçu que le dénominateur commun était l’expérience.
C'est l’une des plus grandes sources de savoirs et de conseils qu'il faut valoriser.
Alors tout au long des différents articles qui seront réalisés, je mettrai en avant des informations, des astuces ou des choses apprises qui peuvent vous être utiles.
Bonne lecture à tous et je vous dis à très bientôt!

Sort:  

Welcome to Steem Community @oidac! As a gentle reminder, please keep your master password safe. The best practise is to use your private posting key to login to Steemit when posting; and the private active key for wallet related transactions.

In the New Steemians project, we help new members of steem by education and resteeeming their articles. Get your articles resteemed too for maximum exposure. You can learn more about it here: https://steemit.com/introduceyourself/@gaman/new-steemians-project-launch

Bonsoir @oidac !
Sois le bienvenu sur Steemit. Le voyage, ma vie, j'espère que tu nous montreras de belles choses sur l'Equateur. A bientôt.

Merci @afroray, j'espère que je serai à la hauteur de tes attentes. C'est un endroit qui vaut la peine d'être visité. J'espère aussi pouvoir découvrir les trésors cachés de Mayotte☺ :-))

Bienvenue à toi !!
Tes articles font rêver et donnent envie de voyager haha !!
J'espère que tu te plais sur la plateforme !!
Pour info le groupe @cercle a pour vocation d'aider et d'accompagner les nouveaux Steemiens fr en t'offrant plus de visibilité et en permettant à la communauté de grossir et de devenir plus forte ensemble !
Je t'invite à nous rejoindre sur le Discord si ça te dit, c'est gratuit :p
https://discord.gg/knN5ZFS
Encore bienvenue à toi, et à bientôt !!

Merci @imcore pour l'invitation. À très vite.

Salut @oidac !
bienvenue à toi sur Steem !!
J’irai découvrir tes articles dès demain avec grand plaisir :) à très bientôt !

Un grand merci @anttn pour ton message. Également bravo pour tes articles. J'avoue que ton idée de publier en anglais et en français est brillante et pratique car ça me permet d'apprendre l'anglais. :-)
Encore merci et à bientôt.

Avec grand plaisir ! Oui ça m'a semblé assez naturel, aussi pour améliorer mon anglais et pour intéresser une plus large audience dans le même mouvement ! Je vais suivre tes posts sur l'Équateur (pays que j'adorerai découvrir !) de près ! Bon weekend à toi :))

Merci @anttn sincèrement c'est un endroit qui mérite d'être visité. Également bonne fin de semaine. :-)

j'imagine ! et je m'imagine bien y aller aussi :))
à très bientôt !

Salut oidac et bienvenue à toi !

Merci @vianney et pour tes articles mélangeant histoire et énigme. À bientôt.

Hello et bienvenue !
J'espère que tu te plairas dans la communauté #fr.
En attendant, si tu as envie il y a une série d'articles et de vidéos pour t'aider à mieux Comprendre-Steem (il y a même un guide à télécharger avec tout tout tout ce que tu dois absolument savoir pour débuter!). Tu peux aussi consulter mon profil :-)
N'hésite pas à me contacter si tu as des questions sur le fonctionnement de Steem !
A bientôt !
ce message a été généré automatiquement.

Well done @oidac! You successfully guessed the match result.

Group Phase - Belgium vs Panama
Click on the badge to view your Board of Honor.

Do not miss the last post from @steemitboard!


Do you like the SteemitBoard Corld Cup Contest?
Vote for @steemitboard as a witness and get one more award!

hello ! bienvenue sur steemit ! ✌🏽 très beau l'Équateur ! hâte de voyager à travers tes articles je suis une travel addict 🌎

Merci Christelle, j'espère sincèrement que cela te plaira.
Il y a des astuces pratiques pour tout ce qui est administratif, voyage etc...
Mais aussi la présentation de quelques endroits magnifiques qui j'espère te donneront envie de venir.
D'ailleurs je viens de voir certains de tes articles. Félicitations c'est très intéressant.
J'ai bien aimé notamment ton article sur l'avion et la poudre de thé vert.
Bonne continuation.
À très bientôt.

Tout ça me parle beaucoup.... Beaucoup, beaucoup, beaucoup !!!!

...au service de mon travail ou de vivre ma vie.
Donc, j'ai tout laissé tomber et je suis parti.

Contente que tu sois parmi nous ! J'espère vraiment pouvoir en savoir plus car tu as osé ce dont je rêve mais qui me fait très peur.

Merci de bien vouloir partager cette expérience avec nous! C'est bien sur ce qu'il y a de plus riche !

Merci beaucoup @roxane.
Honnêtement, ça n'a pas toujours été évident. C'est un peu pour cela que j'écris, c'est pour éviter que les autres tombent sur les mêmes problèmes.

"car tu as osé ce dont je rêve mais qui me fait très peur."
Je crois que tu y es déjà arrivée ou tu en es pas très loin d'une certaine manière. Après avoir observé tes vidéos, tes articles et notamment ton projet de livre, tu vas pouvoir te libérer complètement. Sincèrement, il te reste juste un dernier pas pour quitter ta zone de confort et tu pourras aller où tu veux. Aujourd'hui avec internet, une simple connexion et c'est tout. Tu peux travailler n'importe où.
Au risque de faire du développement personnel, ce qui n'est pas du tout mon truc, mais une chose est sûr c'est que l'on a qu'une vie alors il ne faut pas de regret. "Le bon moment ne vient jamais, il faut saisir l'instant présent" Napoléon Hill.
Encore félicitation et merci.
À bientôt.

Oh je ne me souvenais pas que Napoléon Hill avait dit cela... (et pourquoi, je suis une grande fan ;-)). Il a raison. Dans mon case, je pense que j'ai un peu peur de " saisir l'instant présent ". Nous avons chacun nos propres barrières...
Merci pour ta présence!

Welcome to Steemit friend!

Coin Marketplace

STEEM 0.29
TRX 0.12
JST 0.034
BTC 62772.18
ETH 3154.14
USDT 1.00
SBD 3.86