Qui suis-je et pourquoi j'ai rejoint Steemit ? Introduceyourself [FR]

in #introducedyourself7 years ago (edited)

Bonjour Steemians,

200.gif

N’ayant pas eu l’occasion de me présenter plus amplement, j’y remédie avec cette publication. Cela fait à peu près deux semaines que je m’investis plus sérieusement dans ce réseau social. Toutefois, c’est maintenant que j’ose franchir le pas et rédiger ma première #INTRODUCEYOURSELF publication. Ainsi, on peut s’accorder à dire que je suis un petit nouveau. J’ai encore beaucoup à apprendre et à découvrir. Pour cela, je compte sur vous pour m’accueillir, me faire part de vos impressions, de vos conseils puis tout simplement échanger autour de sujets divers et variés !

Par ailleurs, ce que j’attends de ce réseau en le rejoignant et ce que j’espère avant tout, c’est de retrouver cet esprit de communauté c’est-à-dire un réseau vivant, actif et dynamique. Cet aspect de partage et d’échange est en voie de disparition sur les réseaux sociaux traditionnels comme Facebook.
Nous sommes inondés par des publications vide de sens, nous défilons le fil d’actualité sans but, nous essayons de combler le vide par le vide, nous likons sans même avoir regardé la publication en détail, nous commentons sur des articles en ayant uniquement lu le titre, nous sommes attirés par des titres accrocheurs, par des publications sensationnelles, nous nous laissons orienter par des commentaires mal intentionnés, nous sommes contrôlés à notre insu, nous sommes ce que l’on appelle des zappeurs et ce mot résume parfaitement… Je ne pense pas que je sois le seul à avoir constaté ce basculement d’utilisation des réseaux sociaux. Auparavant, nous avions l’habitude de partager des photos de moments marquants de la vie (naissance d’un enfant, mariage, obtention du permis etc) mais plus maintenant, tout cela a disparu pour laisser place à du contenu à clic et à buzz.

Les réseaux sociaux ont vu le jour avec comme objectif de faire tomber les frontières et de nous rapprocher mais malheureusement j’ai l’impression que c’est l’inverse qui se produit... C’est là que je pense que Steemit peut apporter une solution à cette tendance. En effet, ce réseau insiste davantage au partage, stimule l’interaction entre ces membres et crée un esprit de communauté propice au dialogue.
J’ai découvert le réseau Steemit grâce à mon grand-frère. Il m’a présenté l’idée derrière ce réseau et j’ai trouvé cela très intéressant en y réfléchissant. Un bon nombre de réseaux génèrent des revenus en se servant de notre présence, nos interactions, nos publications et exploitent nos données. Sur Steemit, au contraire, le « proof of work » permet de rémunérer ces petits gens et cet aspect est très attirant. Le côté anonyme permet d’éviter l’exploitation de données. Le pouvoir revient au peuple en quelque sorte, on est plus au merci de grandes entreprises qui vendent nos données personnelles et nous ciblent avec des publicités…
J’ai confiance que si ce réseau est utilisé de manière bienveillante, il constituera une alternative, une force et pourra apporter un changement majeur dans nos manières de communiquer dans les années à venir…

Bref ! Je me suis un peu égaré ahah (je reste ouvert à toute discussion à ce sujet).

Reprenons avec le sujet de ma publication, mon premier introduceyourself.

Ainsi, je suis né dans une petite ville à l’est de la Turquie, je suis un Kurd de Turquie. Je fais partie de cette grande diaspora kurde. A l’âge de 3 ans, avec ma famille, nous nous sommes trouvés sur la route de l’exil. Après de nombreuses mésaventures, la France nous a accueilli et cela fait maintenant 13 ans que nous sommes installés.

Actuellement, je suis en Licence 3 économie et gestion. Comme vous avez peut-être pu le voir dans mes premières publications, pour mon dernier semestre de licence, j’ai choisi de partir en Erasmus avec ma copine dans ce que l’on appelait jadis (avant la deuxième guerre mondiale) le Petit Paris plus communément connu sous le nom de Varsovie. C’est mon deuxième erasmus. Je suis très content de pouvoir à nouveau plonger dans cette atmosphère. Sur mon blog, j’essaye de partager mes aventures durant ce magnifique programme d’échange. Erasmus est définitivement une expérience à part entière, nulle part pouvez-vous trouver un programme où autant de diversité culturelle est réunie dans un même endroit. Par ailleurs, un fait que j’ai remarqué, c’est que l’ensemble des étudiants internationaux partagent cette même ambition de transformer et de rendre le monde dans lequel on vit meilleur… Ça fait chaud au cœur et ça donne espoir !

Ainsi, je vous fais part à travers mes publications, de ma passion pour le voyage et de la découverte. Je veux que vous partagiez ces moments et émotions avec moi!
Si vous avez des idées de voyages que nous pouvons entreprendre à travers la Pologne, des endroits, des lieux que nous pouvons découvrir, n’hésitez pas à commenter !

Je vous fais également part à travers mes publications de mon envie d’apprendre davantage sur le monde de la photographie. En effet, il y a deux mois, j’ai ENFIN réalisé l’acquisition de mon premier reflex. Mon choix s’est tourné vers le Canon 200D. Cet appareil est excellent pour les débutants pour un budget abordable. J’ai également procédé à l’achat de l’objectif 50mm 1.8f. Depuis mes achats, je tente de les prendre en main. C’est là que je sollicite les plus expérimentés d’entre vous dans ce domaine. En effet, pour que je puisse me perfectionner, j’attends vos conseils. N’hésitez pas à me faire part de vos impressions et de vos avis sur les photos que je publie ;)

gif.gif

Chaque jour, je tacherai de partager une photo ou une vidéo en lien avec mes aventures. Vous pourrez ainsi suivre mon Erasmus au jour le jour et mon évolution photographique.

IMG_20180308_101754.jpg

De plus, comme vous avez peut-être pu le remarquer, je suis très fan d’anime. Ainsi, si vous avez des propositions de titre d’anime, envoyez-les moi. J’apprécie également les séries télés. En effet, je suis un grand fan des séries suivantes, voici mon top 5 :

  1. Breaking Bad
  2. Gomorrah
  3. Vikings
  4. La Casa de Papel
  5. Game of Thrones

Pour conclure, je suis ouvert à toutes sortes de discussions, je peux réellement parler de tout. Si vous avez envie de partager, d’échanger, de débattre je tenterai d’exprimer mon point de vue au mieux. Je pourrai être amené à rédiger des articles sur toutes sortes de sujets !

J’espère sincèrement qu’à travers mes publications, je pourrai vous transporter et vous faire évader de la routine dans laquelle on se trouve parfois ! J’espère que vous avez appris davantage sur ma vie et ma personnalité. Je vous fais la biiiiiiiiise et je vous dis à très vite :D

giphy.gif

PS : à la base je devais rédiger une petite introduction ahah je remercie chaleureusement ceux qui ont eu le courage de lire jusqu’au bout !! :D

--> Who am I and why I joined Steemit ? English Version <--

Sort:  

Super intro j'adooore ! Sois le bienvenu parmi nous...
Et oui Casa de Papel je dis oui oui oui je vais entamer la saison 2 d'ailleurs ;-)

Merci pour l'accueil ! Ça fait plaisir de voir qu'il y a une communauté française sur ce réseau :)

Oulala bah sache qu'à la fin ils sont tous... [SPOOOOOOOOOIL] ahah je déconne bien sûr !

Bon visionnage !

Bienvenu parmi nous !
J'espère que tu te plairas ici ! :) A bientôt !
Ps: n'hésite pas à utiliser le tag FR pour un max de visibilité !

Merci pour ton message !
Franchement les petits messages, comme ça, donne envie d'accorder davantage de temps dans ce réseau :D

Aaaah mince! Je ne savais pas, merci pour le conseil :)

A très viiiiiiiite!

Congratulations @admn! You have completed some achievement on Steemit and have been rewarded with new badge(s) :

You got your First payout

Click on any badge to view your own Board of Honor on SteemitBoard.
For more information about SteemitBoard, click here

If you no longer want to receive notifications, reply to this comment with the word STOP

Upvote this notification to help all Steemit users. Learn why here!

Coin Marketplace

STEEM 0.17
TRX 0.15
JST 0.028
BTC 60336.09
ETH 2333.36
USDT 1.00
SBD 2.53