Premiers pas sur Steemit

in #introduce5 years ago (edited)

IMG_20190312_152139.jpg
Si j’étais une couleur ce serait le noir, pas de funeste présage, mais simplement un amour immodéré pour la sobriété, l’élégance discrète et l’humilité que je perçois dans cette couleur. Si j’étais un fruit je choisirais la clémentine pour son odeur acidulée et la saison de sa maturation qui me ramène aux fins d’années chargées d’impatiences et de rires d’enfants. Un bruit ? C’est celui de l’averse qui me berce en frappant aux carreaux puisque j’ai grandi à l’ouest, au milieu des embruns.
Mais trêve de chinoiserie, aujourd’hui j’investis Steemit parce qu’à l’aube de la quarantaine, l’heure des premiers bilans et des espérances enfuies approche inexorablement. Quelques décennies en arrière je voulais être grand reporter ou au pire écrivain! Une vie bien remplie par quelques enfants et deux carrières professionnelles plus tard, le constat s’impose : point de publications. J’espère trouver sur Steemit ce qui m’a manqué jusqu’ici : un espace de création, d’introspection et de partage. J’y posterai quelques billets doux et moins doux pour vous faire réagir mais surtout écrire.
Il me tarde de vous découvrir.
H.

Sort:  

Bienvenue sur STEEM ;-) !
Je t'invite dès aujourd’hui à rejoindre la communauté FrancoPartages où tu pourras rencontrer d'autres steemiens passionnés. Pour cela rien de plus simple, va sur le site ici : https://francopartages.xyz/ et clique sur Notre serveur discord !
Steem est une aventure formidable, même si les débuts sont parfois difficiles. La communauté y tiens un rôle très important, alors si tu as des questions sur tout ça n'hésites pas, sinon tu retrouveras différentes aides et mon guide en cliquant sur Je suis un nouveau steemien ou directement en cliquant ici ;-) !

A très bientôt sur la blockchain STEEM :D !

Welcome heloise!
eSteem is the application that improves your experience on Steem. You have full control over your data and content, unlike some apps we don't use our users to promote our application or services.

We have Mobile application for Android and iOS users. We also have developed Surfer Desktop application that helps you to gain new followers and stay connected with your friends, unique features - notifications, bookmarks, favorites, drafts, and more.
We reward our users with encouragement upvotes as well as monthly giveaways rewarding Spotlight top users and active Discord users.
Learn more: https://esteem.app
Join our discord: https://discord.gg/8eHupPq

bonjour @heloise et bienvenue, au plaisir de te lireenue sur steemit ou j'espère tu pourras t'épanouir

Merci à toi, tout est nouveau pour moi sur steemit, un nouveau territoire à explorer !

oui beaucoup de choses à découvrir si tu aimes écrire tu peut regarder @grenouille c'est sympa et ça te permet d'avoir une petite récompense pour tes contributions, bonne journée

Ça marche, je vais suivre @grenouille et tenter d'imaginer une suite pour ses prochaines aventures !

Bonjour à toi Héloïse et sois la bienvenue. Tu as une jolie plume et de l’imagination. Donc ça devrait le faire sur Steemit. Mais il faut de la patience, de la régularité et de la qualité pour être reconnue sur Steemit. En espérant que tu resteras parmi nous très longtemps, je te souhaite la meilleure réussite qui sois.

Posted using Partiko iOS

Merci pour ces encouragements @iptrucs, ils me vont droit au cœur, ou plutôt droit à la plume... A très bientôt.

Soit la bienvenue, Héloïse!
Si je peux t'offrir un conséil, crée pour toi d'abord, écris ton coeur, écris toutes ces années où ta plume à toujours dû patienter et laisser passer avant d'autres priorités.
N'attends rien de plus de Steemit que d'une feuille blanche de papier qui ne te juge pas mais ne t'encourage pas non plus. Si tu fais ça, tout ce qui viendra en plus ce sera un cadeau!

Merci [email protected], une page blanche c'est tout ce qu'il me faut et quelques lecteurs aussi !

Bienvenue @heloise !

Ce post a attiré l'attention de @jclomo et a été upvoté à 50% par @steemalsace et son trail de curation comportant actuellement 28 upvotes .
De plus votre post apparaîtra peut-être cette semaine dans notre article de sélection hebdomadaire des meilleurs post francophones.

Vous pouvez suivre @steemalsace pour en savoir plus sur le projet de soutien à la communauté fr et voir d'autres articles qualitatifs francophones ! Nous visons la clarté et la transparence.

Rejoignez le Discord SteemAlsace

Pour nous soutenir par vos votes : rejoignez notre Fanbase et notre Curation Trail sur Steemauto.com. C'est important pour soutenir nos membres, les steemians et Witness francophones ICI!

@jclomo

Ce post a été supporté par notre initiative de curation francophone @fr-stars.
Rendez-vous sur notre serveur Discord pour plus d'informations

Bienvenue à toi sur Steemit !
Ta plume est un délice à lire, j'ai grand hâte de la découvrir davantage au fil de tes futures publications.
à bientôt,

Oreille Pointue

J'espère que ma plume égale ton coup de crayon ✒️ ! Merci @oreille-pointue

Je suis déjà séduite par ton style raffiné et imaginatif :)
Hâte de te lire - bienvenue à toi @heloise! !

Coin Marketplace

STEEM 0.30
TRX 0.11
JST 0.033
BTC 64243.42
ETH 3152.93
USDT 1.00
SBD 4.28