notre incroyable cerveau

in #incroyablecerveau7 years ago

cerveau_76766_w460.jpg

Notre cerveau est l’organe le plus important de notre corps, c’est l’ordinateur centrale, le moteur qui gère l’ensemble des autre organes, qui stock notre mémoire, qui contient notre conscience… bref, qui fait de nous ce que nous sommes. Malgré son importance cruciale, rares sont ceux qui en connaissent le fonctionnement, qui impact pourtant directement notre vie quotidienne, pourquoi es que je suis incapable de me souvenir de mon dernier « déjà vu » ? Comment ce fait – il que lorsque je regarde le vide, perché sur un pont branlant, ou en équilibre sur un câble tendu entre deux building (chacun ses loisirs, on ne juge pas..) j’ai l’impression que je vais tomber ? Alors que, sur notre bon vieux plancher des vaches je ne perds jamais l’équilibre sans raison.

the walk.jpg

Avez-vous déjà été sujet à une secousse hypnique ou une paralysie du sommeil ? Est-il possible que notre cerveau prenne des décisions et initiatives de manière totalement autonome sans même nous le faire savoir ? Comme si un être à part entière était logé à l’intérieure de notre crane. De telles questions méritent d’être posées et c’est pourquoi j’ai décidé de consacrer un poste pour chaque une des capacités extraordinaire qui ont captée mon attention dont notre cerveau est doté.

Des cas récents nous démontrent en effet à quel point l’usage de notre cerveau est perfectible : des calculateurs prodiges parviennent à calculer la racine treizième d’un nombre à cent chiffres en moins de quatre secondes où à ce souvenir de plusieurs milliers de chiffres et lettres ne les en regardent que quelque minutes. Nous aurions tendance à penser que ces personnes sont plus intelligentes que nous, que la nature les as pourvu de facultés hors du commun, et bien figurez-vous que non ! La différence réside donc dans leur manière d’utiliser leur cerveau, et en particulier dans leur capacité à répartir la charge cognitive sur plusieurs fonctions de leur esprit. Comment font-ils ? C’est également ce que nous allons voir par la suite
Sur ce, je vous souhaite une bonne fin de soirée ;)

Sort:  

Very nice, also in French...I speak French but I don't write...:-(

thank you! were did you learn to speak french?

Coin Marketplace

STEEM 0.17
TRX 0.13
JST 0.027
BTC 58906.05
ETH 2666.51
USDT 1.00
SBD 2.44