Votre savoir-faire à PRIX d’OR grâce à la Blockchain...

in #idrissaberkane5 years ago

Qu-est-ce-que-la-connaissance.jpg:
Information et connaissance

Voilà la réflexion que je me suis faite toute cette semaine durant :

Le 30 septembre, je venais de publier sur Udemy ma première formation d’une durée de deux heures et demi (ou presque) sur la Blockchain, intitulé : Initiation à la Blockchain…

Je me suis rendu compte de la quantité d’obligations que les parties doivent respecter pour que tout le monde obtienne satisfaction : dans la vente de mon cours, Udemy prend un certain pourcentage, moi je prends un autre pourcentage et l’Etat prend sa part…Et puis il y a le consommateur également …qui prendra sa part, non pas en termes d’argent mais de connaissances.

Loin de moi la critique non fondée et peu constructive, je me suis demandé comment rapporter toutes cette richesse immatériel, ce savoir-faire dans la blockchain : Non je ne veux pas saboter le modèle économique de Udemy et des plateformes qui sont dans le partage de la connaissance. Mais je veux juste faire en sorte que tout le monde y trouve son compte.

J’ai alors fait un business plan « inédit » sur une plateforme « blockchain study » ou le partage des savoir-faire est tokénisé :

Soit donc une plateforme « Blockchain study » qui propose d’héberger votre savoir-faire sous forme de token.

Plusieurs critères permettent de définir sa valeur :

  • Capacité à transmettre la connaissance
  • Réputation professionnelle
  • Capacité à la bienveillance éducative…etc.

Vous venez de vous inscrire à la plateforme et vous avez une réputation de zero/cinq étoiles. Sur l’échelle de capacité à transmettre la connaissance il y a également zero/cinq étoiles…etc pour les autres critères…

Votre cours à un token classé à 1 étoile et dont le prix est de 10 dollars.

Vous décidez de produire 50 tokens que vous mettez sur l’exchange de « blockchain study ».

Plusieurs situations se profilent à l’horizon :

Votre token est acheté rapidement et vous êtes en rupture de stocke. La qualité de votre cours est tel que vous passez à 4.5 étoiles. Vous décidez de gardez 50 tokens pour laisser leur valeur monter. Sur le marché de « Blockchain study » le token passe de 10 dollars à 50 et les étudiants le revendent. Vous recevez une commission à chaque revente pour propriété intellectuelle tandis que la valeur de votre token ne cesse d’augmenter…

Grâce à la réputation gagnée, vous pouvez désormais produire un nouveau cours, dont le prix du token initial équivaudra à 50 dollars.

Désormais, c’est votre réputation qui vend. Mais attention, vous pourriez tout perdre car tout dépend de la qualité de votre enseignement.

Question pratique : y ‘aurait-il à un moment une pénurie de la matière première ?

Coin Marketplace

STEEM 0.18
TRX 0.15
JST 0.029
BTC 62907.73
ETH 2531.30
USDT 1.00
SBD 2.62