HYIP, investissement à haut risque, ou comment gagner et perdre de l’argent en toute connaissance de causesteemCreated with Sketch.

in #hyip7 years ago

HYIP.jpg

J’ai découvert le monde des HYIP peu après celui des cryptos. C’était une vidéo sur Youtube et cela m’a tout de suite fait rêver.

J’ai alors regardé d’autres vidéos et fait quelques recherches sur le net.

Si je mets de coté les youtubeurs qui en font la promotion à outrance sans parler des risques et ceux qui les critiques sans nuancer leur propos, rares sont les vidéos dans lesquelles ont vous explique ce qu’est vraiment un HYIP.

Dans un premier temps, j’ai cru naïvement que ce concept était né avec les cryptos (et oui j’ai encore une âme d’enfant), puis j’ai découvert que c’était vieux comme le monde ou presque et qu’il s’apparente aux escroqueries de type système pyramidale ou ponzi.

Alors un HYIP ou High-Yield Investment Program, qu’est ce que c’est et comment ça marche

Il s'agit d'un programme d'investissement qui va vous promettre un rendement élevé (entre 0,5 et 5% par jour !!, parfois plus) et qui veut vous faire croire que cet argent provient de trading boursier, de devises ou aujourd'hui des cryptos.

Soit votre mise de départ est bloquée à vie, soit elle vous est restituée au bout d'un certain temps défini à l'avance.

Une partie d'entre eux permettent le réinvestissement des intérêts dans votre contrat, afin d'augmenter votre capital et donc vos intérêts futurs.

Ça paraît déjà beau comme ça, mais ce n'est rien tant que l'on a pas fait quelques calculs :

Prenons par exemple un contrat basique avec un pourcentage bien en dessous de la moyenne proposé par la plupart d'entre eux. 1000 euros ou dollars investis dans un contrat à vie avec rendement de 1% par jour pour lequel vous allez la 1ère année réinvestir vos intérêts.

Attention les chiffres font peur !! cela vous donne un capital au bout de seulement un an de 36 783 !! doit 36 fois votre mise de départ!!

Mais ce n'est pas tout, cet argent va maintenant vous rapporter la modique somme de 376 euros par jour ou 11 280 euros par mois !! et si vous continuez à réinvestir vos intérêts après la 1ère année, vous serez millionnaire en moins de deux ans pour seulement 1000 euros investis...

Bon j'arrête là avec les chiffres, vous avez compris le principe et si vous avez la tête sur les épaules, vous savez que ce n'est pas possible

Alors comment font ils pour honorer leur promesse ? Et bien je ne connais pas toutes les astuces utilisées par les créateurs de ces programmes, mais pour les plus basiques, ils paient simplement les intérêts avec l'argent qu'ils ont reçu des investisseurs qu'ils fractionnent. Plus il y a de nouveaux entrants, et plus le programme peut durer longtemps.

La majorité ferme en moins de trois mois, une petite partie tiennent entre 3 et 6 mois et une infime minorité va au delà d'un an

Mais retenez une chose, tous ces programmes finissent par fermer !!

Mais alors pourquoi je vous en parle ?

Et bien pour deux raisons. La première est évidente, pour que vous fassiez attention. J'ai malheureusement lu des commentaires inquiétants sous certaines vidéos ou sites présentant certains programmes et dans lesquelles des personnes pensent que cela va leur permettre de payer leurs dettes ou envoyer leurs enfants à l'université...

La deuxième, moins évidente je vous l'accorde, si vous avez eu le courage de lire mon pavé, est que vous pouvez quand même gagner de l'argent.

Comme je vous l'ai dit, certains programmes tiennent plus de 6 mois. Dans ce cas, avec un rendement de 1% par jour qui n'est pas réinvesti, vous récupérez votre mise de départ en 100 jours et commencez à gagner de l'argent à partir de ce moment là.

Les programmes les plus alléchants sont en général ceux qui ferment le plus vite. Ceux qui proposent un rendement « raisonnable » d'environ 1% (je dis raisonnable, mais si vous comparez à notre fantastique livret A et ses 0,75% par an, vous comprendrez que même 1% par jour n'est pas raisonnable) peuvent tenir un peu plus en fonction de leur popularité.

J'estime que lorsque l'on a toutes ces informations, que l'on accepte de perdre l'argent investi et que cet argent ne nous est pas indispensable, alors dans ce cas seulement on peut tenter sa chance si l'on est joueur.

Lorsqu'on tente sa chance en toute connaissance de cause dans un HYIP, ce n'est pas plus ridicule que de tenter sa chance aux courses où l'on a étudié les chevaux au départ, les jockeys, le parcours et la forme du moment. On peut entrer dans la plupart d'entre eux pour 10 dollars, ce qui normalement ne devrait pas vous ruiner.

Après cette longue lecture, je pourrais vous abandonner ici, mais je vais quand même vous proposer deux HYIP assez populaire en ce moment et dans lesquelles j'ai tenté ma chance. Il s'agit de :

Bitconnect et Control-Finance.

Comme tout bon HYIP, ces programmes proposent des parrainages. Donc si vous souhaitez tenter l'aventure, vous êtes libre d'utiliser ou non mes liens ci dessous :

https://bitconnect.co/?ref=Saladdin007

https://control-finance.com/?ref=Saladdin007

Dernier rappel, n'investissez que ce que vous pouvez vous permettre de perde et faite le en toute connaissance de cause. Je vous ferais un retour d'expérience après quelques semaines passées dans ce monde de requins.

A bientôt

Coin Marketplace

STEEM 0.16
TRX 0.13
JST 0.027
BTC 57642.15
ETH 2578.06
USDT 1.00
SBD 2.49