FINALLY, THE HOW-TO VIDEO YOU'VE ALL BEEN WAITING FOR - How To Grab a Snapping Turtle by the Throat (A French Translation of @papa-pepper's Post)steemCreated with Sketch.

in #howto8 years ago (edited)

Traduction Française à partir de la Version Originale Anglaise de FINALLY, THE HOW-TO VIDEO YOU'VE ALL BEEN WAITING FOR - How To Grab a Snapping Turtle by the Throat écrite par @papa-pepper / French Translation coming from the FINALLY, THE HOW-TO VIDEO YOU'VE ALL BEEN WAITING FOR - How To Grab a Snapping Turtle by the Throat English Original Version written by @papa-pepper


FINALEMENT, LE VIDÉO COMMENT FAIRE QUE VOUS ATTENDIEZ TOUS – Comment Saisir une Tortue Serpentine par la Gorge

IMG_7214b0bd9.jpg

Une des plus dangereuses tortues dans le monde, la Tortue Serpentine peut certainement être une force à ne pas négliger. Par contre, lors d’une mauvaise journée, j’imagine que nous pouvons tous.


AVERTISSEMENT : C’est ma croyance sincère que cette tortue n’a été d’aucune façon blessée par mon interaction avec elle. C’est une tortue féroce s’il en est, et bien que j’aie été ferme avec elle, elle n’a reçu aucune blessure de par ma faute. (Son nez était déjà à vif quand je l’ai saisie.)


Mon amour pour les tortues remonte à ma jeunesse. Grandissant, j’ai consacré beaucoup de mon temps dans les marais. BEAUCOUP. La plupart des étés, même dans mon adolescence tardive et au début de la vingtaine, ma tenue de choix était un short. Pas de chandail, pas de souliers, pas de problème! Je ne me dirigeais pas souvent vers des endroits où était requis ce genre de chose de toute façon. Suffisamment de ce que la vie avait à offrir était là prêt à être exploré, et j’étais toujours en plein dedans.

IMG_71977dcc9.jpg

Habitant au milieu de nulle part présentement, nous allons souvent en ville les samedis pour faire nos emplettes pour la semaine et apprécier un charmant dîner au bord du lac. Souvent, pour une raison ou pour une autre, j’aboutis dans le lac. Il y a toujours une tortue ou un serpent quelconque que je pourrais probablement prendre si seulement je pouvais faire le saut dans l’eau… alors je le fais. Hier, c’était une Tortue Serpentine.

Elle pesait probablement environ 25 livres, et aurait certainement faite une bonne soupe. Le problème que plusieurs personnes ne réalisent pas à propos des tortues de cette taille c’est que malgré qu’il puisse être plus facile de les saisir par la queue, ceci peut être dangereux pour la tortue. Vous voyez, leur queue est attachée à leur corps dans la même région que leurs organes reproductifs. Les transporter par la queue pourrait en fait les stériliser. Cela n’est pas bon pour le futur de leur espèce.

IMG_7206cbf60.jpg

Il est aussi important de noter que plusieurs états ont des lois spécifiques à propos de quelles licences (chasse ou pêche) sont requises pour attraper une tortue, quand la ‘‘saison est ouverte’’ pour les tortues, quelles sont les limites de taille, et quelles sont les limites de possession. Oui, quelques tortues peuvent être trop grosses ou trop petites pour être en votre possession. J’ai eu mon véhicule fouillé pour de nombreuses choses au cours des années, et les tortues sont sur la liste.

Dit simplement, les Tortues Serpentines jouent un rôle important dans l’écosystème et nettoient de nombreux animaux morts dans l’eau. Elles peuvent être intimidantes, mais elles vous laisseront tranquille si vous les laissez tranquille. Souvent, j’ai à courir (ou nager) après elles afin de les attraper. Elles n’apprécient guère me voir venir.

IMG_7192f4a24.jpg

Pendant plusieurs années, j’ai pris dans mes mains les Tortues Serpentines par le dessous de leurs écailles. Cela élimine la pression exercée sur leur queue, mais bien entendu elles essaient énormément de mordre. L’année passée, j’ai découvert que je pouvais éliminer le problème en les saisissants par la gorge. Je l’ai fais seulement quelques fois jusqu’à maintenant, mais il semble que cela fonctionne bien et que cela dessert l’intention que je recherchais.

J’ai fais de nombreuses choses comme cela depuis longtemps, donc l’expérience et connaître l’animal viennent en jeu. Même s’il s’agit d’une vidéo ‘‘comment faire’’, il serait mieux que vous n’essayiez pas cela par vous-même.


COMMENT SAISIR UNE TORTUE SERPENTINE PAR LA GORGE

Vidéo d’1 Minute


Voici la version photo

IMG_7219be874.jpg

Une Tortue Serpentine renversée va vouloir se retourner.


IMG_7218014e8.jpg

Elle se servira de son cou afin de se redresser.


IMG_72172f687.jpg

Finalement voici ce à quoi ceci ressemblera.


IMG_7220138b3.jpg

Pour la prendre par la gorge, tournez-la de bord puis attendez.


IMG_72219e3e3.jpg

Lorsqu'elle se sort le cou afin de se redresser, prenez la Tortue Serpentine par la gorge.


IMG_7223da8b1.jpg

Maintenant vous avez le contrôle et pouvez prévenir qu'elle ne puisse atteindre et vous mordre.


IMG_7225bade1.jpg

Maintenant vous pouvez la retirer de l'endroit et la retourner à l'eau.



S.v.p. noter que de nombreuses Tortues Serpentines (et d’autres tortues) vont venir sur la terre ferme au printemps pour pondre leurs œufs. Souvent, la saison de la tortue est fermée durant ce temps et il serait techniquement illégal de prendre dans ces mains la tortue. De toute manière, il est préférable de laisser les tortues aller et de les laisser pondre leurs œufs.

J’aime toutes les sortes de créatures, et suis un gars du type pratique, alors je les observe de près et en personne aussitôt que j’en ai la chance. Pour ceux d’entre vous qui jamais ne feraient quelque chose du genre, sentez-vous libre d’y prendre plaisir en m’observant. Ce sera plus sûr de toute façon!

Comme toujours, je suis @papa-pepper, et en voici la preuve :

IMG_7193b123a.jpg

preuve-de-capture


papa-peppe2r2505640154.jpg


Superbe logo @papa-pepper fait à la main gracieusement fourni par @vlad - Merci!!

Sort:  

Excellent job.

I'll promote this a bit and see what happens.

Thanks for the French translation!

My pleasure!

With time I think more and more French (and other languages of course) speaking users will come aboard Steemit. Like I just realized a couple of minutes ago that Philippe David @pdavid000 is on Steemit. That's cool because I've been following what he writes in french outside of the platform and now here I am reading his material in English on Steem. Maybe with time he will start thinking about putting his texts directly in French here.

His web site I follow: Contrepoids

Thanks for ReSteeming it!

No problem, I'll try to resteem all translations of my posts.

Thanks for your effort, hopefully more can enjoy the post now!

Great work!

Thanks, you are the one who brought this article to my attention with you german translation.

Coin Marketplace

STEEM 0.18
TRX 0.13
JST 0.028
BTC 64540.89
ETH 3166.78
USDT 1.00
SBD 2.58