#Club100 | Mon Meilleur Ami partie 4

in Steem Cameroon2 years ago

0001-32496579756_20220809_135051_0000.pngFait par moi avec Canva

Depuis nous avons compris qu'il ne suffit pas juste de confesser de sa bouche le Seigneur Jésus Christ pour être appelé enfants de Dieu mais qu'il d'abord naître de nouveau (ont a vu ça précédemment) et également avoir le sceaux le cachet qui atteste que tu es enfant de Dieu (Le Saint Esprit)

Nous allons donc poursuivre la dernière partie

J'espère que ceux qui pensais que le Saint-Esprit est un mythe ont compris qu'on ne peut pas parler de Dieu sans parler de Jesus sans parler du Saint-Esprit car les trois vont ensemble et sont indissociable

Je veux revenir sur quelque chose pour plus d'éclaircissement.

Le Saint-Esprit ne peux pas habiter quelqu'un de force. En suite le Saint Esprit ne peux pas faire son entrée dans ta vie tant que Jesus n'y ait pas encore. Parceque le Sauveur c'est Jesus, le chemin, la vérité et la vie donc sans Jesus il n'y a pas de réconciliation avec Dieu car nul ne vient au père que par Lui. Tu veux Saint Esprit? Charge toi d'abord de ta croix et suit Jesus.

Comme dit dans le poste précédent, nous allons parler de la partie pratique du Saint Esprit.
J'ai eu des expériences et continue encore à avoir des expériences extraordinaire avec Lui comme beaucoup d'entre vous.
Oui que tu sois Chrétiens ou pas le Saint Esprit t'a déjà parlé au-moins une fois dans ta vie.

Lorsque tu es face à une situation on dit souvent que un cœur m'à dit et un autre à dit! Ironiquement c'est pas du cœur anatomique qu'on parle. Frère tu as un seul cœur à moins que ton anatomie est unique.
Sache que c'est n'est pas l'un de tes cœurs mais l'une des voix que tu écoutes est de Dieu et l'autre du Diable. Quand nous lisons la bible, nous comprenons que nous sommes en bataille perpétuel chaque jour de notre vie.

Il y a un combats dans les cieux en ce qui te concerne. Deux armées sont en bataille pour toi, la prunelle des yeux de Dieu. Oui tu es une créature si merveilleuse et c'est pourquoi autant Dieu te parler au travers du Saint Esprit, le diable lui aussi essaie de te parler.

Bon, laissez-moi vous raconter une petite histoire,

Il y a eu un moment dans ma vie où j'étais très confus. En fait, lorsque j'ai reçu la vie du Christ en 2020, je ne savais pas ce que cela signifiait d'entendre la voix de Dieu. Chaque fois qu'un homme de Dieu a dit, "j'entends Dieu dire ceci ou cela" je retourne à la maison et essayer à un endroit tranquille pour entendre aussi cette voix audible😅. Tous mes efforts n'ont jamais abouti à grand-chose car je n'entendais jamais cette voix audible.

Jusqu'au jour où je marchais dans les rues de Yaoundé et qu'au fond de moi, je ne voulais pas passer par un chemin particulier que j'avais l'habitude d'emprunter chaque jour pour aller à l'école. Ce jour-là, quelque chose de terrible s'est produit sur ce chemin et cela m'a stupéfié. En effet, un camion avait fait un accident effroyable quelques minutes après que j'ai changé de chemin. Je ne l'ai remarqué que le lendemain, alors que je me rendais à l'école.

Cette expérience a façonné ma compréhension et m'a fait incliner mes oreilles davantage vers mon esprit car la bible dit : " L'esprit de l'homme est la bougie du Seigneur " proverbes 20:27. J'ai commencé à prêter plus d'attention aux incitations et aux directives, même dans mes discussions informelles avec mes amis.

Une fois, j'évangélisais le 11 février de cette année dans les rues de Dschang pendant le défilé et j'ai vu 3 garçons debout ensemble et discutant en attendant leur tour de défiler. Je me suis approché d'eux et l'esprit de l'un d'entre eux était ouvert, mais les deux autres ne prêtaient pas l'oreille à ce que je prêchais. Alors j'ai creusé profondément dans mon esprit et j'ai entendu clairement dans mon esprit Form 2 c'est à dire "Cinquième" j'ai demandé avec curiosité s'ils étaient dans la "forme 2" (cinquième) et ils ont affirmé. Aucun d'entre eux n'avait écrit leur classe sur leurs uniformes🤣 ils se sont regardés avec crainte et cela m'a donné plus de courage pour creuser plus profondément.

Ce qui les a étonnés et les a poussés à m'écouter, c'est lorsque j'ai prononcé le nom de famille de l'un d'entre eux. Là, ils m'ont donné toute leur attention et les mots que j'ai commencé à prononcer les ont convaincus et ils se sont abandonnés à Jésus-Christ. Cela m'a fait glorifier Dieu pour le merveilleux cadeau qu'il nous a fait aujourd'hui encore. Il y a un Esprit dans l'homme et Il nous donne la compréhension et même les profonds mystères de Dieu.

Un croyant qui n'a pas l'esprit de Dieu est handicapé aux situations de la vie. La plupart du temps ils nous parle et nous dirige vers le bon chemin mais nous ne prettons jamais attention à sa voix. Sur ce, je vous dis au-revoir et je vous invite à la prochaine lecture 😁.

CC:
@wase1234
@fonjougiresse
@tignoga

Sort:  
 2 years ago 

Merci bien pour cette partie frère. Tu était très explicite.
De la même manière que tu as été épargné de l'accident par l'intervention du Saint-Esprit, c'est là même manière que moi aussi plusieurs fois j'ai été redirigé, et bonne nombres de personnes ici sûrement. La questions est à savoir, combien de temps est-ce que nous l'écoutons lorsqu'il nous parle?

 2 years ago 

Exactement ! Cette question est pertinente. L'homme est de nature rebelle. On essaye de l'écouter et il nous aide!

Coin Marketplace

STEEM 0.18
TRX 0.15
JST 0.028
BTC 63006.79
ETH 2456.26
USDT 1.00
SBD 2.59