Vencer el miedo / Overcoming fear

in Comunidad Latina3 months ago


Source: Propre image

*

Bonjour gentille communauté latine.


En lisant l'intro de ce concours, je perçois qu'il existe déjà une idée prédéfinie selon laquelle tout le monde a un certain type de peur et que la peur constante vous oblige à créer des stratégies pour la surmonter, car la surmonter est la seule façon de progresser. Ici, je vais laisser mes avis.

Pour ce challenge j'invite @gemamedina, @fannyescobar et @mayberling à participer au Concours: Steemit Engagement Challenge S18 W3 | Vencer el miedo // Overcoming fear.


Dans ces temps modernes, ne pas avoir Internet peut être un grand inconvénient et en même temps nous faire réfléchir à tout ce que nous pouvons faire en cas de panne de connexion.

Lors d'un concours précédent, ils vous ont demandé ce qui vous faisait plaisir. Cela me fait plaisir de pratiquer la langue française, donc sans Internet, je cherche un moyen de pouvoir parler français avec des amis à Cumaná. C'est pourquoi je ferai cette publication dans cette langue.

Quant à la peur, je peux dire que je ne souffre pas de peur avant ni maintenant. Il y a des gens qui disent qu'ils ne craignent que Dieu, je n'ai même pas ça. Pour moi, Dieu est amour et Dieu m'aime. Donc je n’ai aucune crainte de Dieu car je sais qu’il a tout donné et tout fait pour moi.

Je suis donc étranger à la peur réelle ou imaginaire car il faut dire que la peur créée dans l’imagination existe aussi.

Si l’on n’a pas ou ne ressent pas de peur, comment puis-je la représenter ? Ceci est absurde. Je dois commencer par le fait que l'hypothèse proposée n'est pas entièrement vraie. Maintenant, n’importe quel psychologue fouillerait profondément dans mes pensées et mes actions pour trouver une goutte de peur face à quelque chose. Qu’est-ce qui pourrait me faire penser que quelque chose de négatif va m’arriver ou me mettre en danger? Je ne sais pas, je ne sais pas.

Maintenant, les phobies sont autre chose. Les phobies peuvent être des troubles envers quelque chose qui n'est pas forcément dangereux. Ceux qui souffrent de phobies peuvent ressentir une peur extrême. Pour autant que je sache, je ne souffre pas de phobies.

Cependant, après avoir fait quelques recherches, j’ai été surpris de constater qu’il existe près de 500 types de phobies. J'ai cherché comment s'appelle la phobie du mensonge et j'ai trouvé mythophobie. Cependant, cette définition est une peur irrationnelle, presque un état d'effroi, envers les mensonges, les mythes, les tromperies ou les fausses déclarations.

Je n’atteins pas l’extrême de l’irrationalité. Je n'aime tout simplement pas mentir et dans la lecture, il est également dit que c'est une peur courante. Wow, j'ai donc une peur commune.


Source : Design réalisé par mes soins spécialement pour cette publication

Je pense qu’être positif, avoir des énergies positives et croire en Dieu est la recette pour ne pas avoir peur. Ce sentiment ou cette perception d'un danger qui nous paralyse peut être surmonté si nous ne leur accordons pas ne serait-ce qu'un iota de valeur dans nos pensées.

Les peurs peuvent surgir à tout moment. Peut-être que demain il se passera quelque chose qui nous fera peur et que nous ne pourrons pas nous préparer car c'est quelque chose de nouveau et d'inopportun. Eh bien, pour cela, la même formule : un esprit positif, une âme prête à traverser la tempête et la foi en Dieu que tout passera.


Merci beaucoup d'avoir lu et vos commentaires sont les bienvenus.

Salutations infinies!

Les bannières de ce post ont été conçues par moi.

Sort:  
 3 months ago 

Gracias por la invitación amiga el mayor de los éxitos para ti.

Gracias a ti por leer y responder a la mención. Espero leerte.
Saludos!

Thank you, friend!
I'm @steem.history, who is steem witness.
Thank you for witnessvoting for me.
image.png
please click it!
image.png
(Go to https://steemit.com/~witnesses and type fbslo at the bottom of the page)

The weight is reduced because of the lack of Voting Power. If you vote for me as a witness, you can get my little vote.

 3 months ago 

Al medio leer tu post, me quedé con los ojos claros y sin vista, jeje. Te deseo suerte, mi querida.

Gracias por tu lectura y por los buenos deseos.
Siempre me ha gustado practicar el francés hablado. Para el escrito soy un poco torpe pero busco la gramática por la lógica y el traductor ayuda con las palabras con el acento grave, las contracciones, etc
Un gran abrazo!

 3 months ago 

Buena esa.

 3 months ago 

Congratulations, your post has been upvoted by @scilwa, which is a curating account for @R2cornell's Discord Community. We can also be found on our hive community & peakd as well as on my Discord Server

Manually curated by @ abiga554
r2cornell_curation_banner.png

Felicitaciones, su publication ha sido votado por @scilwa. También puedo ser encontrado en nuestra comunidad de colmena y Peakd así como en mi servidor de discordia

Mil gracias por apoyo @ abiga554 y @ scilwa. Es muy importante para mí.
Saludos.

You have written well ma and I really learnt a lot from your post. You said that thinking positive, being positive and believing in the Almighty God is one of the ways of overcoming fear and I totally agree because God is the source of all things on earth. I wish you the very best in this contest.

Thanks for your reading, for the comment and for the good wishes. God, almighty, is the greatest. With him all the good!!
Big hug, and blessings to you.

Upvoted. Thank You for sending some of your rewards to @null. It will make Steem stronger.


curation-post.webp

We invite you to continue publishing quality content. In this way you could have the option of being selected in the weekly Top of our curation team.

Gracias equipo 4 por el apoyo. Lo aprecio!

 3 months ago 

Muy buena la corrección que hiciste de tenerle temor a Dios y es así, muchos lo mal interpretan con temor a Dios y es temor de Dios, que es caso contrario, no es tenerle miedo a Él, porque Dios es amor....

 3 months ago (edited)

Mil gracias por haberme leído y por notar esa sensible y sútil diferencia.
Gran abrazo!

Loading...
 3 months ago 

Todo pasa, es así. Y todo lo que llega es por una razón.

Amiga, pensaba que era algo en el explorador que me había traducido al francés tu entrada jajaja. Si a ti te da placer escribir en francés, pues a mí me ha dado un gran placer leerlo íntegro sin traducirlo y darme cuenta de que solo una palabra no conozco, aunque no me atrevo a escribir este comentario en ese bello idioma porque hace mucho que no lo practico. Me mudaré a Cumaná para ir a tu club de Francés.

Así que sin miedo y con un gran placer tu post me ha resultado maravilloso.

Éxitos

Hola @blessedlife. Me descubriste!! jajaja Estoy iniciando nuevamente las practicas del francés pero busco los esquemas, las estructuras y las palabras más parecidas al español o al latín.

Poco a poco, me voy afinando en lo francófono y empiezo a utilizar más frases del francés. En algún punto quise escribir "olalá", que es una expresión que utilizó mucho cuando hablo (casi una muletilla), pero no sé escribirla, jajaja

En Cumaná hay una Academia de francés que fue una Antena de la Alianza Francesa. Antes, vivían muchas personas con las que podía practicar, sobretodo hablar. Porque hablar es más sencillo de lo que uno cree y lo pasaba muy divertido escuchando anécdotas.

Ahora, es un poquito complicado conseguir a amigos para hacer un club para charlar. Las pocas personas que hay están ocupadas. Voilá, c'est la vie!

Gracias por tu amable visita. Gran abrazo!


Oh yes!
We support ANY quality post and good comment
ANYWHERE and at ANYTIME
Curated by : @patjewell

Coin Marketplace

STEEM 0.17
TRX 0.16
JST 0.031
BTC 61882.63
ETH 2581.51
USDT 1.00
SBD 2.56