Colorchallenge ~ Blue ~ Give your brain a break!

in #health7 years ago

1499345881617.jpeg
**English will follow **

Notre cerveau fonctionne 24 heures sur 24, il est important de lui donner quelques pauses. Nous pensons, réfléchissons, cherchons des solutions à des problèmes, rêvons, nous nous concentrons et j'en passe. C'est là que la méditation devient indispensable. Par contre, tous ne sont pas connaissant dans la matière.

Pour ma part, je pratique une forme de lâcher prise quelques fois par jour. Je m'explique, À quelques reprises dans la journée je fais le vide dans ma tête, je ne pense plus à rien et je me concentre sur une couleur. Quelques minutes par jour suffisent pour procurer une détente de l'esprit. Notre cerveau a besoin de cette pause avant de surchauffer! ;)

En me concentrant sur une couleur, j'éloigne toutes les idées qui me viennent en tête, j'éloigne tous les tracas le temps d'une pause bien méritée. Ce n'est pas tout à fait de la méditation mais dans mon cas cela est bénéfique.

Je le conseil à tous mes patients, essayer-le vous m'en donnerai des nouvelles...

Love,
Isabelle


Our brain works 24 hours a day, it is important to give it a few breaks. We think, seek solutions to problems, dream, we concentrate and so on. This is where meditation becomes indispensable. On the other hand, not everyone is familiar with the subject.

For my part, I practice a form of letting go a few times a day. I explain, A few times in the day I make a blank in my head, I do not think about anything and I focus on a color. A few minutes a day are enough to provide a relaxing mind. Our brain needs this pause before overheating! ;)

By concentrating on a color, I remove all the ideas that comes to mind, I remove all the hassle during a well deserved break. This is not quite meditation but in my case this is beneficial.

I advise all my patients to try it, you should to and tell me what you think of it...

Love,
Isabelle

Sort:  

Yyyeahhh you don't wanna get there lol!

C'est intéressant tout ce que tu racontes! Continue ☺️

Merci c'est gentil :))

Il n'y à rien de mieux pour se détendre ou même trouver l'inspiration.

Oui, il faut "décrocher" de temps en temps ;))

Sounds like interesting idea , I need to try it for my brain.

It's really good to cool down and you feel relaxed and more focused afterwards

Coin Marketplace

STEEM 0.18
TRX 0.13
JST 0.028
BTC 57709.05
ETH 3100.20
USDT 1.00
SBD 2.33