Les tribulations du bastion - CH4

in #habitat7 years ago (edited)

Salutations Steemiens :-)

Avant de commencer, je voulais vous dire que je montre ma confiance en steem, en effet, j'ai converti plusieurs de mes bitcoin cash en steem, que j'ai évidemment transféré en steem power sur ce compte :-)

J'avais, lors du chapitre précédent, promis de parler du premier Prince du Bastion, donc, je m'exécute :-)

Le constructeur, la personne qui s'occupera de transformer les containers du bastion en logis confortable, c'est Monsieur Cleppe, de la société Baticlep. Étant donné qu'il est parfaitement au courant de notre situation financière, il s'est proposé de nous aider en faisant drastiquement baisser notre loyer, de 700€ à 400€.

Sa proposition est la suivante : Il nous fabriquerait un container de survie, pour 2 personnes, entièrement habillé à nos goûts. Nous pourrions le prendre en Leasing en attendant la construction du Bastion. Après, libre à nous de le racheter ou de terminer le leasing. C'est une très belle offre, car le prix de ce genre de container est normalement équivalent à notre loyer.

J'ai contacté le bourgmestre de Philippeville pour enclencher une procédure d'urgence, afin de pouvoir déboiser au minimum pour placer ce container, malgré 3 emails, il n'a toujours pas eu "le temps" (dirons-nous) de répondre.

Le but, si nous y arrivons, serait de garder ce container afin de nous en faire une chambre d'hôte et donc de pérenniser un revenu complémentaire et de faciliter notre passage à l'autonomie.

Je sens que cela va être galère, mais faut y croire, n'est-ce pas ? Pour attirer les bonnes ondes.

Monsieur Cleppe demande donc le titre de Prince du Bastion, avec le set de caricature qui va avec, si sa proposition se concrétise. Bavi est déjà au courant et n'attend plus que les photos et le feu vert du bourgmestre.

Pourriez-vous croiser les doigts ? Ce serait sympa :-)

Rendons le prochain article un petit peu interactif, je vous propose de voter en commentaires le sujet du prochain article. Parlerais-je :
1- la composition du Bastion ?
2- ma façon de vous convaincre de participer au projet ?

A très vite !
Ithara

Vous n'êtes pas encore Steemien ? Rejoignez-nous : http://busy.org/i/@itharagaian
Photo : vue latérale du bastion

Sort:  

je vote pour 1- la composition du Bastion ? je croise les doigts

noté et merci :-)

cool si tu as d'autres plan ou maquette publie les je suis friand d'architecture alternative.

Je n'en ai pas des masses, mais je verrai ce que je peux faire... Mais ce sera toujours sur le basion évidemment, je ne suis pas architecte et donc je n'ai les droits que sur mon projet :-)

Coin Marketplace

STEEM 0.16
TRX 0.13
JST 0.027
BTC 59388.79
ETH 2578.59
USDT 1.00
SBD 2.47