Grantcoin, Un revenu de base au service de l'égalité et de la solidarité.

in #grantcoin7 years ago

L'argent est un outil au service du développement socio-économique.
Avant de définir une nouvelle monnaie il me paraît important de définir des objectifs communs pour la société qui va utiliser cet outil.

Liberté, égalité, fraternité son des valeurs auquelles j'adhère. Nous pouvons mesurer combien nous sommes loin de ces objectifs. Un revenu de base en cryptomonnaie est un outil qui devrait nous permettre d'aller vers plus d'égalité et plus de solidarité.

La liberté est un concept complexe discuté par les philosophes depuis des milliers d'années.
Cgeek m'interdit de discuter des valeurs et de la liberté sur le forum Duniter. Il me paraît donc absurbe d'appeler monnaie libre une monnaie produite par le logiciel Duniter qui supprime la liberté d'expression.

Pour ma part je préfère participer à un projet international qui regroupe déjà plus de 2 000 utilisateurs dans 79 pays plutôt que de constituer des petites communautés utilisant des monnaies duniter.

J'utilise la plateforme Steemit qui rétribue mes posts en steem, ce qui permet d'habituer les utilisateurs à utiliser une cryptomonnaie.

Voilà pourquoi je soutiens le projet Grantcoin et je souhaite développer une communauté Grantcoin sur l'agglomération annécienne.

Coin Marketplace

STEEM 0.30
TRX 0.12
JST 0.034
BTC 64136.70
ETH 3128.20
USDT 1.00
SBD 3.94