Jorah Mormont [#13] Game of Thrones

in #got5 years ago

Ser Jorah Mormont is a formerly exiled Northern lord from Westeros previously living in Essos. He has sworn fealty to his fellow exile Daenerys Targaryen and was the first to help her adapt to life as a Khaleesi of the Dothraki.

Lors de la fête donnée à Pentos dans l’objectif de présenter la princesse Daenerys Targaryen au puissant Khal Drogo, Ser Jorah Mormont alors exilé du royaume des sept couronnes, pour avoir vendu des esclaves, se met au service de Viserys Targaryen. Il espionne ainsi les deux derniers descendants de cette lignée royale et rapporte leurs faits et gestes à Lord Varys, « maître des chuchoteurs » du roi Robert Baratheon, dans l’espoir d’obtenir une amnistie l’autorisant à revenir à Westeros.

Jorah traverse le désert rouge avec Daenerys et son Khalasar. Après que sa jument, qui avait été le premier cadeau de Drogo, est morte d'épuisement, elle se demande où aller, et que faire pour ne pas mourir de faim et de soif. Jorah lui rappelle qu'ils ont de fortes chances de se faire tuer en retournant à Lhazar ou à la mer des Dothraki, et qu'elle se ferait dérober ses dragons. Il lui dit de se montrer forte pour son peuple, ce à quoi elle lui répond qu'il est sa force. Puis elle envoie des cavaliers en reconnaissance avec les trois chevaux restants.

Alors que Jorah Mormont et Daario Naharis se rendent à Vaes Dothrak pour sauver Daenerys, Jorah demande à son compagnon de déposer toutes ses armes. Lorsqu'il tend sa main pour recevoir un couteau, Daario remarque la peau changée du bras de Jorah. Celui-ci le rassure en disant qu'il ne l'a pas touché. Daario lui demande calmement s'il sait ce qui lui arrivera, et Jorah répond que oui.

Coin Marketplace

STEEM 0.27
TRX 0.07
JST 0.034
BTC 24707.97
ETH 1912.60
USDT 1.00
SBD 3.32