La nouvelle association entre Kurokawa et Tsume

in #geeek-in5 years ago


Depuis Octobre 2017, l’éditeur Tsume s’est lancé dans l’édition de manga. Il devient aujourd’hui partenaire avec le grand éditeur Kurokawa. Ces deux maisons vont mettre en place divers projets concernant les collections de mangas français. 



Quelques mots sur ces Éditions ...

La société Tsume est une société luxembourgeoise spécialisée, à la base, dans l’édition de figurines. Elle fut créée en 2010 par Cyril Marchiol, directeur général. Elle avait alors pour but de créer des statuettes en résine ou en PVC, issues directement du monde des mangas, animés ou encore jeux vidéo. 

La société se développe notamment en mettant en place des événements promotionnels tels que le Tsume Fan Days en 2013 ou encore les Tsume live à partir de 2013. 

Mais ce n’est pas tout, en effet, elle collabore également avec Yoka By Tsume dans la création et la conception de jeux de société (2013), avec Iki by Tsume concernant le prêt à porter (2014), et avec Tsume Entertainement depuis 2016 s’agissant de la production audio-visuel et événementiel. 

La firme a d’ailleurs déjà reçu diverses récompenses. La première en 2014 avec le prix de la meilleure figure aux Best Figures Awards. La deuxième en 2016 avec le titre de Statue de l’année. La troisième en 2017 avec le Best Statue en taille medium et le Best Statue Company. En enfin, la dernière date de 2018 avec les prix Best Medium Statut, Best X-Large Statue, Best Large Statue et Favorite Company aux BMUTHA. 

La société Kurokawa, « Fleuve noir », quant-à-elle, est une maison d’édition spécialisée dans les mangas. Elle fut créée en Septembre 2005 et dispose du label d’Univers Poche. Cette maison est notamment connue pour les productions suivantes : Pokémon, Goblin Slayer, Blue Flag, One-Punch Man ou encore Mob Psycho 100. 

Les objectifs poursuivis par ces deux maisons

Le lancement de KuroTsume donnera le jour à deux mangas. À savoir, tout d'abord Ragnafall qui se déroulera au sein du monde des dieux nordiques. Puis, avec Imperium Circus se déroulant dans un monde steampunk au sein d’un cirque. 


Imperium Circus, un manga se déroulant dans un monde steampunk au sein d’un cirque. 

Au sujet de cette coopération, Grégoire Hellot, directeur de collection des éditions Kurokawa, a déclaré que « Kurokawa a toujours été porté par l’envie de faire découvrir le manga au plus grand nombre grâce, à un souci d’indépendance éditoriale et d’originalité. L’absence de créations originales dans notre catalogue pouvait paraître alors comme une anomalie. Il ne fallait pas y voir une absence de volonté de notre part. Ce qui existait déjà sur le marché de l’inédit en France ne nous ressemblait pas. Nous voulions proposer autre chose. Pour nous, ce qui définit la qualité d’un manga tient davantage du processus de création que de la nationalité de son dessinateur ou de son éditeur. Cette vision, nous la partageons avec les équipes de Tsume. En choisissant de se lancer avec eux dans cette aventure, nous avons la volonté de produire de véritables mangas travaillés avec des méthodes éditoriales japonaises et proposant quelque chose d’inédit au public français. C’est de cette envie qu’est née KuroTsume, une nouvelle collection entièrement dédiée à la création originale. De nouveaux horizons s’offrent à vous au travers de cette collaboration mêlant talent et ambition ! »



Posted from my blog with SteemPress : https://geeek.in/blog/2019/11/12/la-nouvelle-association-entre-kurokawa-et-tsume/

Coin Marketplace

STEEM 0.19
TRX 0.18
JST 0.032
BTC 87663.71
ETH 3042.50
USDT 1.00
SBD 2.75