🗞 La Gazette des Cryptos [GdC], 4 Mai💰

in #gdc2 years ago

  • Goldman Sachs : des contrats à terme sur le Bitcoin arriveront “d’ici quelques semaines” ;
  • OKEx accusé d’opérer illégalement par le gouvernement chinois ;
  • Reddit devrait bientôt prendre à nouveau en charge les paiements en Bitcoin ;
  • La JP Morgan dépose un brevet pour un système de paiement interbancaire basé sur blockchain ;
  • Des députés à la Maison du Bitcoin

🗞 Goldman Sachs : des contrats à terme sur le Bitcoin arriveront “d’ici quelques semaines”

La banque d’investissement Goldman Sachs a confirmé son intention de proposer à ses clients du trading de Bitcoin. Elle compte commencer par offrir, d’ici quelques semaines, des contrats à terme adossés à l’actif numérique.

"Lorsqu'un client nous confie : 'Je veux détenir du Bitcoin ou des contrats à terme, car je pense qu'il s'agit d'une réserve de valeur alternative', cela nous interpelle", a-t-elle déclaré au journal.

Apprenez-en plus & Source: https://www.crypto-france.com/goldman-sachs-contrats-terme-bitcoin/

🗞 OKEx accusé d’opérer illégalement par le gouvernement chinois

La Chine, à travers l’un de ses programmes radio, dénonce OKEx pour son activité illégale dans le pays. Les citoyens chinois peuvent en effet obtenir des cryptomonnaies grâce à cette plateforme d’échange alors que le gouvernement avait fermement banni toutes les opérations relatives à l’échange et au minage des crypto-actifs.

Apprenez-en plus & Source: https://journalducoin.com/exchange/okex-accuse-doperer-illegalement-gouvernement-chinois/

🗞 Reddit devrait bientôt prendre à nouveau en charge les paiements en Bitcoin

Les crypto-monnaies vont bientôt faire leur retour sur Reddit.

Christopher Slowe, le directeur technique du réseau social, a révélé lors d’un entretien accordé au site Cheddar qu’il planchait sur le rétablissement des paiements en Bitcoin pour le service Reddit Gold proposé par la plateforme.

Apprenez-en plus & Source: https://www.crypto-france.com/reddit-prise-en-charge-paiements-en-bitcoin/

🗞 La JP Morgan dépose un brevet pour un système de paiement interbancaire basé sur blockchain

JPMorgan a récemment enregistré un brevet pour un réseau de paiements inter-banques reposant sur une blockchain. Soumis à l’origine en octobre 2017, le brevet à été publié hier.

« Pour qu’un paiement transfrontalier soit effectué d’un organisme de paiement à un bénéficiaire, un certain nombre de messages doivent être envoyés entre les banques et les chambres de compensation impliquées dans la transaction. Cela résulte souvent d’une transaction lente, car il peut y avoir des retards dans les services, à cause des services bancaires concernés, et des intermédiaires de compensations au sein du flux de paiement. » Extrait du brevet

Apprenez-en plus & Source: https://journalducoin.com/blockchain/jp-morgan-depose-brevet-systeme-de-paiement-interbancaire-base-blockchain/

🗞 Des députés à la Maison du Bitcoin

Quinze députés de la majorité (LREM) se sont rendus hier matin à la Maison du bitcoin pour suivre une formation organisée par l’association France Digitale dans le cadre d’un programme de six mois autour du numérique (cryptomonnaie, intelligence artificielle, cloud computing…). Il y a deux semaines déjà Laure de la Raudière, Jean-Michel Mis et Eric Bothorel avait pu y suivre une formation sur les cryptomonnaies et la blockchain. Les 15 députés reviendront prochainement pour une session consacrée cette fois-ci aux nouvelles méthodes de financement.

Apprenez-en plus & Source: https://bitcoin.fr/des-deputes-a-la-maison-du-bitcoin/

Vous ne voulez pas rater une news Crypto ?

Suivez-moi sur Twitter and Facebook. Posts en Anglais.

Sort:  

Bon récap merci ;)