La vie de Mike le séquoia / The life of Mike the sequoia [FR/EN] #1

in #gardening7 years ago (edited)

Bonjour les steemers,

Hi steemers,

J'ai ramené il y a quelques temps d'un voyage en Californie des graines de séquoia géant. Il s'agit d'un arbre vraiment fascinant capable de traverser les siècles et affronter les catastrophes naturelles, avec leur couleur rougeâtre et leurs dimensions impressionnantes (certains spécimens dépassent les 80 mètres de haut pour 30 mètres de circonférence).

I brought back some time ago from a trip to California giant redwoods seeds. It is a truly fascinating tree that can cross centuries and face natural disasters, with their reddish color and impressive size (some specimens exceed 80 meters in height for 30 meters in circumference).

J'ai planté les quelques graines que j'ai ramené et aujourd'hui mes séquoia commencent à grandir avec succès ! Je vous propose de suivre la vie d'un de ces petits gars : Mike !

I planted few seeds that I brought back and today my redwoods are beginning to grow successfully! I suggest you follow the life of one of these little guys: Mike!

Mike ses premiers jours :

Mike his first days :

IMG_6328.JPG

IMG_6451.JPG

Episode suivant : La vie de Mike le séquoia / The life of Mike the sequoia [FR/EN] #2 !

Next episode : La vie de Mike le séquoia / The life of Mike the sequoia [FR/EN] #2 !

Sort:  

Et bien ça promet d'être long de suivre ce petit arbre hihi. Hâte de découvrir son évolution. :-)
J'adore planter des trucs et les voir grandir ... Malheureusement je manque de rigueur pour le jardinage ... Alors merci de partager son évolution avec nous :D

Oh, c'est drôle de voir ce petit être vivant alors qu'il va devenir enoooorme
Merci pour ce partage

J'espère qu'une longue vie s'offre à lui ! Plus longue que la mienne !

Très intéressant ;-) j attends la suite

Coin Marketplace

STEEM 0.19
TRX 0.15
JST 0.029
BTC 62869.05
ETH 2545.35
USDT 1.00
SBD 2.72