Le jeu d'échecs en direct

in #game6 years ago

Permettez-moi de vous dire dès le début que même après mon mariage, j'ai passé plus de nuits avec des livres d'histoire ou des pièces d'échecs qu'avec mon épouse. Mon amour pour l’histoire, les lieux historiques et les échecs s’étend à un tel point que j’ai décidé de ne pas me marier jusque tard. Mais je me suis marié. Eh bien, c’est une autre histoire que je raconterai une autre fois.
Pour le moment, j'étais à Thanesar (Punjab) et je me sentais très romantique à ce sujet.

Thanesar, ou Thaneswar, occupe une place unique dans l’histoire de l’Inde. Mohmed Ghori, le frère du sultan d’Afghanistan, avait dirigé une armée musulmane contre Prithviraj Chauhan, roi hindou de Delhi et d’Ajmer. Lors de la première bataille ici en 1191, l'armée hindoue l'a vaincu et chassé pendant quarante milles. Mais l'année suivante, à nouveau Mohmed Ghori est venu, il a vaincu Prithviraj Chauhan qui a été capturé et tué. Pour la première fois en Inde, un royaume musulman s'est établi à Delhi. Ces deux batailles ont eu lieu à Thanesar. Ils ont changé le cours de l'histoire indienne. Nous avons maintenant une nation appelée Pakistan.

Les hindous et les musulmans vivent en paix en Inde, pays laïc mais des problèmes surgissent parfois entre eux.
"Monsieur, vous avez le nom de famille du célèbre Prithviraj Chauhan." La réceptionniste me dit, en entrant mon nom - Arjun Singh Chauhan, dans son registre. C'était l'hôtel Gurjar - un petit hôtel. Il n'y avait pas de grands hôtels autour.

"Vous semblez connaître l'histoire." Je lui ai dit.

«Monsieur, cela m’intéresse beaucoup. Et quand vous arrivez d’un endroit aussi éloigné, vous devriez également voir le champ de bataille. "

En fait, c'était ma mission. Mais sa déclaration a aiguisé mon appétit.

«Y a-t-il des choses spéciales?» Je lui ai demandé en faisant semblant d'être ignorant.

"Allez voir l'endroit où l'armée musulmane avait campé."

"Bien sûr, mais pourriez-vous m'arranger un bon guide?"

«Oh, il n'y a pas de bons guides autour. Si vous le permettez, je vous accompagnerai. Je vais tout te montrer.

" C'est une bonne idée. Quel est ton nom ?"

"Je suis Himmat Singh Rathor."

" C'est très bien. Quand allons-nous commencer?

«Monsieur, vous venez tout à l’heure. Tu as une chambre. Allez vous détendre. Lisez des choses et soyez prêt. Nous commencerons à 17 heures. Mon devoir sera terminé à 16 heures. Est-ce OK ?"

«D'accord», ai-je dit.

À 17 heures. tranchant, il a frappé à la porte de ma chambre. Nous avons commencé sa moto. Bientôt, la ville a été abandonnée et nous étions sur une route poussiéreuse étroite.

«Et monsieur, puis-je vous raconter une histoire vraie à partir d'histoire réelle?» Me demanda rapidement Himmat Singh au premier réflexe.

"A la veille de la bataille, Mohamed Ghori avait envoyé à ses messagers un message disant que si Prithviraj acceptait l'islam, l'armée musulmane reviendrait."

" Ensuite ?"

«Mais les Rajputs - les Hindous, ont fait preuve de complaisance à cause de leur victoire de l'année précédente. Alors Prithviraj répondit durement. Cette fois, tu n'auras pas cette chance.

“Oh! Était-ce vrai?

" Oui. Et vous savez ce que Mohmed a dit? Il a dit que la réponse de Prithviraj était clémente. Il avait tellement peur qu'il n'osait pas prononcer un seul mot erroné, même en présence des messagers. Mais les musulmans ont joué stratagème. Ils ont attaqué l'armée hindoue au petit matin. Prithviraj dormait. Il s'est réveillé. Courageux, il sortit sa cavalerie et se précipita vers le centre de Ghori. Mais ensuite, l'armée musulmane a attaqué du flanc gauche et a fait quelques avancées. Rajputs n’a pas pu faire valoir l’avantage qu’il avait gagné au centre. Ils ont été pris entre les deux et ont été massacrés. »Il a raconté tout cela en un souffle, comme s'il était en train de commenter.
Maintenant nous avons approché une colline. Il gara la mobike près d'un petit arbre.

"Monsieur, c'est l'endroit où la tente de Mohmed Ghori a été plantée." Il parla, alors que nous gravissions la colline.
J'ai regardé autour. C’était un petit plateau d’environ quarante pieds sur cinquante pieds d’une hauteur d’environ deux mètres. Il y avait de l'herbe sèche autour. Le sol était dur et uniforme. Je me suis déplacé en regardant le sol, comme si j'essayais de découvrir les marques des clous ou de chercher d'autres indices.
Puis son téléphone portable a sonné.
" Bonjour ! Je suis Himmat Singh. "
Il a répondu et a continué sa conversation. Une fois qu'il a eu fini, il m'a demandé la permission d'y aller pendant environ 30 minutes. «Mon oncle est tombé soudainement malade et je ne veux pas que votre histoire d'amour soit brisée. Vous pouvez continuer s'il vous plait et je reviendrai bientôt.
J'étais absorbé par l'histoire, donc je lui ai accordé la permission. "Prenez votre temps," je lui ai dit.
Et il était parti.
Ensuite, j'étais seul et seul sur ce champ de bataille historique.
Je me suis souvenu d'un incident de la première bataille. La plupart de l'armée musulmane avait pris les talons. Et Mohmed était toujours à cheval sur le champ de bataille avec certains de ses lieutenants et d'autres soldats. Govindraj, cousin de Prithviraj et chef de Delhi, était sur son éléphant. Il a vu Mohmed et a pris son éléphant à lui. Alors qu'il s'approchait, Mohmed l'a frappé avec un javelot, qui l'a frappé
dans la bouche et renversé ses trois dents. Govindraj a riposté et a attaqué Mohmed avec sa lance qui a percé le bras de Mohmed. Mohmed a perdu l'équilibre et était sur le point de tomber de son cheval lorsqu'un noble de Khalji est venu à son secours. Il a tenu son maître avant de tomber, l'a emmené sur son cheval et s'est enfui. Le reste de l'armée musulmane a également fui le champ de bataille. J'étais très contrarié et regretté que son destin ait été cruel envers les hindous. Si le noble Khalji n’avait pas été là, ou s’il n’avait pas réussi à tenir son maître dans cette fraction de seconde, Mohamed Ghori aurait été tué. L’histoire indienne aurait alors été différente. Les descriptions vivantes, que j’avais lues maintes et maintes fois dans divers livres d’histoire, ont commencé à me venir à l’esprit. D'autres choses liées sont également devenues vivantes dans mes souvenirs. J'ai commencé à me déplacer ici et là sans relâche au milieu des plaques de foin et de la terre stérile. J'ai aussi perdu le sens du temps et de la direction. Soudainement, j'ai réalisé qu'il commençait à faire sombre. Je remontai la colline et regardai les horizons. Certains bergers s'en allaient avec leur bétail. Certaines dames rurales portaient des ballots de foin sur la tête. De l'autre côté, la lumière du soleil s'estompait. Il y avait une belle coloration avec la lumière à rouge foncé à l'arrière-plan. Les oiseaux se retiraient vers leurs nids. J'ai ressenti un frisson de tout. Maintenant, j'étais un peu inquiet car il faisait noir. Pourquoi Himmat Singh n'est pas encore venu? Devrais-je quitter cet endroit pour rejoindre l'hôtel ou dois-je attendre? J'ai décidé d'attendre et je me suis assis près d'un arbre appuyé contre son tronc. Une brise fraîche a commencé et je me suis endormi. Soudain, mon sommeil a été brisé. L'arbre était parti! il faisait nuit maintenant. La demi-lune était dans le ciel et les étoiles scintillaient également. Avant que je puisse me concentrer sur quoi que ce soit, j'ai entendu des bruits de pas et des bavardages. Bientôt, des bruits de cliquetis ont également été entendus. Je me suis retourné et j'ai vu plusieurs personnes. Tous étaient gros et robustes. Ils étaient tous vêtus de robes islamiques du moyen âge! Certains d'entre eux se déplaçaient dans un ordre avec des épées, des lances et des boucliers. D'autres se déplaçaient avec certains outils, comme des haches, des piques, des piqûres, des pédales, des mil, des marteaux, etc. Ils étaient occupés par leur travail et personne ne semblait prêter attention à moi. J'étais ahuri mais j'avais alors peur aussi. “Qui pourraient-ils être?! Soldats musulmans du XIIe siècle?! »Je me levai et trouvai un certain nombre de chevaux et de chameaux avec leurs cavaliers. Aucun doute, ils étaient tous des soldats. Je réalisais maintenant que j'étais au milieu d'une armée musulmane du moyen âge. À ma grande surprise, j'ai découvert que je n'étais pas visible pour eux. Ils ne pouvaient pas me toucher ou me faire du mal. J'étais comme de l'air pour eux. Ils ne pouvaient pas me toucher ou me faire du mal. J'étais comme de l'air pour eux. Ils pourraient passer à travers moi, se déplacer à travers moi. J'ai vite compris que je n'étais pas non plus en mesure de leur faire du mal. Une expérience unique avait commencé pour moi. Je me suis senti heureux et ravi. J'avais l'impression de voir des événements historiques réels en trois dimensions tout en étant parmi eux. Ils ont planté leurs tentes tout autour et je me suis vite rendu compte que c'était une grande armée. Une grande et belle tente était plantée sur la colline. Il était de couleur rose de l'extérieur et bleu ciel à l'intérieur. J'ai commencé à bouger ici et là avec beaucoup d'enthousiasme. La beauté et l’émerveillement de la chose réside dans le fait que même si j'étais près d’eux et qu’ils avaient de longues torches avec eux, aucun d’entre eux ne me voyait encore. Même s'ils passaient à travers moi, ils ne m'ont jamais senti. De l'autre côté, je pouvais les voir et les entendre, mais je ne pouvais les toucher ni aucun de leurs documents ni de leurs ressources. C'était une situation étrange pour moi, que j'ai commencé à apprécier. La plupart d'entre eux parlaient turc et je ne comprenais pas un mot. J'essayais toujours de déchiffrer les choses et de parler le plus loin possible. Quelques tentes étaient prêtes et c'était comme un camp de guerre. Les sentinelles prenaient des rondes et donnaient des cris de tous bien. Encore une fois, la plus grande et la plus grande tente sur la colline a attiré mon attention. J'ai été attiré vers elle. Je me suis glissé avec précaution vers son entrée. Et quand j'ai jeté un œil dedans, je ne pouvais tout simplement pas me croire. C'était comme une scène venant d'un sultanat musulman médiéval du Moyen-Orient. Il y avait pompe et gloire. La tente était suffisamment grande avec un haut plafond. Des torches allumées ont été placées à tous les endroits possibles de manière à ce qu'il y ait une lumière vive à l'intérieur. À présent, j'étais certain que, par un étrange accident du temps et de l'espace, j'étais témoin d'une partie de l'histoire. Mon sixième sens me dit que c’était le camp et la tente de Mohmed Ghori. J'étais ravi. Dans la tente, au fond, au centre, était assis Mohamed Ghori avec ses courtisanes à droite et à gauche. Ils étaient sur l'un ou l'autre type de trônes. Le siège de Mohmed Ghori était plus grand et considérablement élevé par rapport aux autres. Il était composé d'or et de diamants y étaient incrustés. En tout, il y avait huit personnes qui ressemblaient toutes à des amirs ou à des nobles. Ils avaient tous différents types d'armes tranchantes dans le their mains. Mohmed Ghori lui-même portait une grosse lance. Les autres avaient de longues épées. Ils étaient huit soldats - un devant chacun des émir. Les soldats portaient de simples épées. Toutes ces seize personnes étaient vêtues d'atours brillants. Ensuite, il y avait un espace vide et de mon côté de la tente, le même nombre de personnes était présent. Le front composé de soldats. D'après leur apparence, il était clair qu'ils étaient des Rajputs. Maintenant, mon septième sens m'a dit qu'ils étaient les combattants de Prithviraj Chauhan. Prithviraj Chauhan lui-même se trouvait au milieu de l'arrière. Un jeune homme brillant d'environ vingt-cinq ans. Il avait des yeux perçants et de longues moustaches pointues. Il portait une couronne en or parsemée de bijoux. Les deux côtés étaient prêts à combattre. Il semblait certain qu'une bataille pourrait commencer dans l'espace intermédiaire ouvert. Je suis devenu très curieux. Mais tout à coup, j'ai eu envie de faire pipi. Je me suis précipité dehors. Peed dans un coin. Cela a pris beaucoup de temps pour épuiser mon scrotum et je me suis rendu compte que je ne faisais pas pipi depuis le matin ... Toute la pompe et la gloire des personnes, leurs atours, leurs bijoux et leurs autres appartenances, y compris leurs armes, sont restés. Mais la tente avec les torches et tout était parti. C'était maintenant un terrain découvert. Les tentes plus petites de tous les autres hommes de l'armée ont également disparu. Et je me suis rendu compte que les trente-deux personnes étaient disposées à la manière d'un jeu d'échecs, blanc et noir. En effet, le sol sur lequel ils se tenaient devenait un grand échiquier avec des carrés noirs et blancs. Je réalisai soixante-quatre places. Et plus tôt que plus tard, je réalisai que la version orientale des échecs en direct avait commencé. Kings au milieu. Leurs positions étaient plus élevées que celles des autres combattants. Leurs véhicules n'étaient pas visibles. Puis, à leurs côtés, se trouvaient leurs vazirs - les premiers ministres, l'équivalent des reines des échecs. Puis les versions de l'évêque - les combattants étaient sur des chameaux, des versions de chevalier - les combattants étaient sur des chevaux. Et des tours - les combattants étaient sur des éléphants. Les fantassins sont restés tels quels. Le match a commencé peu de temps après.

Le centre de Mohmed Ghori, un soldat à son front, a fait deux pas. Le soldat central de Prithviraj n’avait fait qu’un pas et cela aussi après un long moment. «Prithviraj irait-il pour la défense française?» Me suis-je demandé. Je savais qu'il n'avait été inventé qu'au vingtième siècle. "Ou deviendrait-il un Indien du roi?" Puis le flanc gauche de Ghori s’avança et commença à empiler les soldats de Prithviraj. Les mouvements étaient systématiques, comme s’ils faisaient partie d’une stratégie bien pensée. Les soldats de Prithviraj ont avancé au centre et le jeu était équilibré. "Ce sera un tirage au sort." Je conclus. Mais bientôt, le flanc droit de Prithviraj fut inondé de sang. Ici, les hommes qui ont capturé ont vraiment tué les hommes Rajput occupant les places. Le sang a commencé à couler sur le sol. Mais les cadavres ont disparu dès qu'ils sont tombés et ont touché le sol. Au milieu, les soldats de Prithviraj ont tué des soldats musulmans et des émirs du camp adverse. Comparativement, l'effusion de sang était moindre. Du point de vue des échecs, il semblait maintenant certain que Prithviraj était en train de perdre. Bientôt, toutes ses forces furent tuées. De son côté, il était le seul homme à vivre. Il y avait beaucoup de sang autour. Les hommes de Ghori ont également diminué, mais il reste encore un peu de force. Avec lui, il y avait là des Amirs - un vazir, un chamelier et un cavalier. En définitive, Prithviraj a été capturé vivant, bien qu'il se soit battu avec courage jusque-là. Mohmed Ghori a percé sa lance dans son estomac. Parithviraj est tombé sur le sol.Et tout a disparu. Il faisait jour et personne n'était là. Sauf que Prithviraj était étendu sur le sol et que du sang coulait de lui. Je pensais que son corps disparaîtrait comme c'était arrivé avec d'autres, mais non, ça ne s'est pas passé comme ça. Je me suis précipité vers lui. Il m'a regardé dans les yeux et m'a dit en hindi du Rajasthan: «J'ai fait de mon mieux pour le pays. J'ai perdu parce que nous étions complaisants. S'il vous plait, faites attention maintenant. Ne sois pas complaisant. »Et il est mort. Je me suis senti très nerveux et je me suis agenouillé sur son corps. Il y avait des larmes dans mes yeux. Mon amour pour le pays coulait! J'avais vu de mes yeux l'armée indienne et leur roi en train d'être vaincus et tués. Ce fut un choc terrible pour moi. Je suis resté dans cette position car je ne pouvais pas bouger. Et puis quelqu'un m'a touché. Je suis venu à mes sens. Lentement, j'ai levé les yeux et j'étais perplexe de voir Himmat Singh à l'aube: «Monsieur, je suis désolé! Je suis devenu très tard. Mais je te cherchais ici depuis deux heures. J'étais sur le point de partir quand je vous ai trouvé ici. »Je ne pouvais tout simplement pas en croire mes oreilles et mes yeux. Je me suis levé, j'ai stabilisé mon esprit et j'ai regardé avec beaucoup d'efforts. J'ai respiré profondément. L'air frais me rajeunit. Je regardai autour de moi et fus déconcerté. Était-ce un rêve? était-ce la réalité? Avais-je voyagé dans l'histoire - il y a huit cent dix ans? «Monsieur, étiez-vous endormi ou avez-vous vu et vécu quelque chose de
oralement? Je le regardai droit dans les yeux. «Dois-je lui dire? Est-ce que je ne devrais pas? »« Allons-y, monsieur. Il a lancé le jeu, alors que je prenais position sur pion. La tristesse ne m'avait toujours pas quitté. «Monsieur, parfois, certaines personnes qui restent en retard font l'expérience de choses étranges. J'espère que vous n'avez pas passé de mauvais moment. »Et tout à coup, je lui ai demandé de s'arrêter. Je suis descendu du pilion, je suis allé à l'endroit où l'effusion de sang avait eu lieu. J'ai regardé le sol. Oui, il y avait des taches de sang. J'ai ramassé des échantillons de chaque endroit, vingt-cinq en tout, et les ai rassemblés dans les pages inutilisées de ma poche - laiterie. J'ai mis les petits paquets individuels dans mon hankie et les ai transformés en un paquet. Je l'ai tenu dans ma main. Avant de retourner à la moto, j’ai fondu l’endroit où j’avais fait pipi et confirmé que tout avait eu lieu et que ce n’était pas un rêve. Et oui, cet arbre était également là maintenant. Pendant tout ce temps, Himmatsingh me regardait comme si j'étais un fou. Puis nous sommes allés à la guesthouse en silence. Personne ne pourrait croire mon expérience, mais les échantillons de sang ont été analysés. C'est du sang humain. En tout, vingt-cinq échantillons différents ont été fabriqués, car sur trente-deux êtres humains, seuls sept - l'un d'entre eux étant Mohmed Ghori lui-même, ont survécu. On trouve huit échantillons appartenant au groupe A. huit autres appartiennent au groupe B. Cependant, huit autres appartiennent à AB et un seul échantillon appartient au groupe O, celui du donneur universel, qui, selon moi, doit être celui de Prithviraj Chauhan.

Coin Marketplace

STEEM 0.26
TRX 0.11
JST 0.033
BTC 63722.47
ETH 3049.10
USDT 1.00
SBD 4.03