La Francophonie est aussi sur Steemit! Daily French community call #4

in #french6 years ago (edited)

Amis Français, Québécois, Suisses, Belges, Algériens et autres francophones,


Je souhaite aujourd'hui vous mobiliser pour faire partie de l'un de mes projets sur Steem.
Cette platforme manque un peu d'articles en français, et mon souhait est d'en voir plus. Seulement voilà, je suis sûr que beaucoup d'entre-nous se retiennent de poster dans cette langue, car nous n'avons aucune façon de connaitre les langues parlées par les membres. Ainsi, nous ne pouvons savoir par avance si notre article va être vu par la bonne communauté.
Je n'ai absolument rien contre l'anglais, mais j'apprécie également lire et écrire en français!

Certains d'entre vous m'ont ouvert les yeux sur certaines communautés francophones, comme celles situées sur Discord. Je vais donc également poursuivre ma quête de communauté francophone avec ces outils! Merci notamment à @planetenamek et @roxane pour leurs précieux conseils.

i want you.jpg

Je propose deux solutions à court terme:

  • Dans votre description, inscrivez la mention Fr, ainsi que les autres langues connues. Sur mon profile @krypt0man vous trouverez un exemple.

  • Je posterais ce message le plus souvent possible, dans la limite d'une fois par jour. Commentez et upvotez ce message, et faites un follow sur mon profile @krypt0man et sur celui des Steemians qui ont fait comme vous. (Les resteem peuvent également apporter bcp de visibilité à ce post, abusez-en!) De mon côté, je ferais un follow pour tous les contributeurs.

Grâce à ce bricolage, nous pourrons petit à petit nous construire gratuitement une communauté francophone, et ainsi poster de temps à autres des articles en français, sans craindre de ne pas être lus.

Communauté Discord:

Au détour de ces posts quotidiens, j'ai pu rejoindre une communauté Discord francophone, tenue par @zonguin. Ils vous accueilleront a bras ouverts, et proposent de l'entraide pour francophones:

https://discord.gg/G4UPCHX

Votre dévoué @krypt0man

Coin Marketplace

STEEM 0.16
TRX 0.13
JST 0.027
BTC 57642.15
ETH 2578.06
USDT 1.00
SBD 2.49