Analyse du film « Le Petit Prince »

in #french7 years ago (edited)

Le petit prince est un film d'animation français. Le personnage principal est une petite fille poussée par sa mère de devenir un adulte exemplaire. La mère et la fille se sont installées dans une nouvelle maison afin de faire de grandes études et ainsi entrer dans le monde des grands. Dans son nouveau quartier elle fait connaissance avec un vieil aviateur, un voisin amusant, qui devient son ami. L’aviateur lui raconte l'histoire d'un petit garçon : le Petit Prince. La petite fille découvre alors un monde extraordinaire où tout est possible, le monde de petit prince qui est un monde de fantaisie. La jeune fille va très vite découvrir ce monde fictif et elle décide de ne plus vouloir devenir adulte. C'est le Petit prince qui réunit le vieil homme rêveur et la petite fille.

Les thèmes du film sont dans mon esprit par exemple l’amitié, l’amour, la pression de la performance, mais Je pense que le grand thème du film est l’imagination. Le thème l’imagination allé pour tout le film. Au début du film nous découvrons l’imagination de la petite fille, plus loin du film on découvre l’imagination de l'Aviateur et le petit prince. Comme j’écris il y a beaucoup de thèmes, un autre thème est les relations. Les relations est un thème du film parce-que le film faire de le relations entre plus de personnes pendant tout l’histoire.

Une partie des personnages principaux du film sont le Petit Prince, le renard, l'aviateur, la petite fille et la maman. Je préfère l'aviateur et le Petit Prince. Le Petit Prince est le personnage principal de l'histoire que l'aviateur raconte. Il est un bon garçon qui est joyeux et peut-être un peu naïf. Pour moi, il représente la vie d'un enfant. L'Aviateur est le voisin de la petite fille. L'aviateur est comme le petit prince, par conséquent il se connecte avec le petit prince. Les deux sont un parfait compagnie que produit une magnifique histoire.

Le début du film et le début du livre ont des similitudes et des différences. Dans les premiers chapitres du livre nous découvrons le narrateur « l’aviateur» qui raconter une histoire où Il rencontre alors miraculeusement le petit prince et ils se suivent. Or dans le film, nous avons un début complètement différent que vous avez lu par le résumé, en même temps les débuts ont la même signification. Leur sens est que les rêves des enfants sont limités par l'imagination, alors que les parents ferment les rêves et disent qu'ils doivent travailler à l'école.

Enfin, mon opinion, je pense que "Le Petit Prince" est un film poétique avec une histoire extraordinaire que fait vos émotions monter et descendre. Le mélange de BD, de musique inspirante et d'histoire rend le film vraiment bon. En tout. Je pense que le film est très bon et je recommanderais ce film à n'importe qui.
Littleprince.JPG

Sort:  

😂😂 COPIER / COLLER


Follow moi stp Je me suis abonné a ton compte

Non, je l'ai écrit cela dans un projet d'école

Coin Marketplace

STEEM 0.17
TRX 0.13
JST 0.027
BTC 59538.61
ETH 2658.79
USDT 1.00
SBD 2.45