You are viewing a single comment's thread from:

RE: La quinte-science Francophone, Edition n°4

in #francostem7 years ago

Merci !

Personnellement, je pense qu'une contraception libre et accessible à toutes femmes devrait être de rigueur partout à travers le monde.
Je comprends que certaines religions, certaines croyances sont contre, cependant, accepter autrui ce n'est pas imposer sa croyance ou sa religion...
L'avortement devrait également être possible pour toutes femmes, sans aucun jugement et avec un accompagnement aussi bien médicale, psychologique que social. Le chiffre énoncé q'une grossesse sur quatre conduirait à un avortement est terrifiant car sur ces avortements quelle est le pourcentage d'avortements réalisé dans des structures non adaptées où pathogènes circulent librement et où les complications peuvent être dramatique?
Bien entendu, une éducation sexuel doit être de vigueur, il faut expliquer aux hommes et aux femmes comment utiliser ces moyens contraceptifs, expliquer que l'avortement est possible mais que ce n'est pas un acte bénin, que des conséquences dramatique peuvent avoir lieu même dans les centres dédiés et que la contraception doit être utilisé en première ligne.

Sort:  

Je ne pense pas que la religion s'oppose fondamentalement à la contraception. Au moment de la conception il n'y a pas encore de code génétique du futur enfant, donc utiliser des moyens d’empêcher l'arrivée de cet événement devrait être autorisé. Après tout c'est normal, je doute que nous ayons envie d'avoir un enfant à chaque fois qu'on s'amuse sous la couette.

Pour l'avortement je reste toutefois vraiment partagé sur la question. On sait depuis qu'on est petit, qu'avoir des rapports sexuels non protégés donnent un enfant. Ce n'est pas un mystère ni une surprise.

Donc je pense qu'une personne qui se retrouve enceinte, après avoir eu des relations sexuelles purement consentantes, ne devrait pas avoir le droit d'enlever la vie à l'embryon qu'elle porte. En revanche, elle ne devrait pas avoir à porter le fardeau toute seule, et le père biologique en question devrait être beaucoup plus responsabilisé qu'actuellement.

Tout dépend de l'interprétation que l'ont souhaite faire des écrits. Pour l'avortement je suis d'accord, ça doit être une intervention de dernier recours. C'est pourquoi, l'éducation sexuelle doit être enseignée +++.

Coin Marketplace

STEEM 0.17
TRX 0.16
JST 0.031
BTC 61882.63
ETH 2581.51
USDT 1.00
SBD 2.56