You are viewing a single comment's thread from:

RE: La quinte-science Francophone, Edition n°2

in #francostem7 years ago

Tout d'abord merci l’intérêt que votre équipe porte à mon article cela me touche beaucoup.

Sinon pour vous donner mon avis personnel (je n'aurait pas de docs pour appuyer mes dires) je pense que la pollution peut avoir une conséquence, notamment la pollution de l'eau puisque le vison apprécie nager. Les produits chimiques peuvent provoquer (entre autre) des irritations cutanés ou des yeux, empoisonner les poissons .. etc mais je suis certaine que le plus gros problème est la destruction des habitats et la fragmentation des milieux (c'est à dire le fait de couper un habitat naturel en deux pour mettre une route par exemple).

Je crois que sauver les visons européens va être très compliqué, il faudrait qu'on s'associe avec les pays voisins pour permettre une campagne de préservation globale. Mais tout le monde sait que tomber d'accord avec nos amis de l'Est n'est pas une mince affaire.

Pour finir un suivis des populations par capture, marquage ou puçage gps, devrait être envisager pour suivre l'évolution à la trace, un peu comme on le fait avec les oiseaux migrateurs. Peut être que ça a déjà été lancé mais je n'ai pas trouvé de sources la dessus.

Sort:  

Ton article était très bon ! Donc on trouvait intéressant d'en débattre...
Merci pour ton commentaire et ces explications sur le Vison !
Effectivement je pense aussi que çà va être très compliqué de sauver ce vison européen qui lutte contre son voisin américain qui est plus fort et très envahissant ! La pollution n'arrange rien bien-sur, mais ce n'est pas le seul animal qui voit son habitat détruit progressivement...
Des efforts sont faits mais cela sera-t-il suffisant... Je l'espère !

Coin Marketplace

STEEM 0.17
TRX 0.16
JST 0.031
BTC 61904.94
ETH 2583.24
USDT 1.00
SBD 2.57