You are viewing a single comment's thread from:

RE: Sans la Lune, nous n'existerions pas !

in #francostem6 years ago (edited)

Sujet très intérressant :)
J'ai hâte de voir les innovations que va apporter la prochaine course à l'Espace !

le fameux 20 juillet 1969

Ça fera déjà 50 ans l'année prochaine... (désolé pour le coup de vieux ^^)

Un autre fun fact à propos de la lune c'est qu'elle a toujours le même hémisphère face à la Terre, on appelle cela le verouillage gravitationnel, c'est un phénomène que l'on observe sur la plupart des lunes du système solaire. Et au bout d'un moment (d'ici plusieurs milliards d'années) le même phénomène se produira entre la Terre et le Soleil (je te laisse imaginer les conséquences).

Sources : When Will Earth Lock to the Moon? | Universe Today et Pourquoi la Terre tourne sur elle-même ? | Couleur-Science

PS: Il manque la source de ta dernière image ;)

Sort:  

Merci de cette précision sur le verrouillage gravitationnel et effectivement 1969, c'était il y a quasiment 50 ans... et j'avais déjà 13 ans ! Aïe, aïe, aïe... je vieillis et je pense que je n’assisterais pas au verrouillage entre la Terre et le Soleil (quel dommage).
Désolé pour la dernière photo mais je ne sais plus comment j'ai fait pour la trouver (en général ce sont soit mes photos soit les images de Pixabay).

Coin Marketplace

STEEM 0.18
TRX 0.15
JST 0.029
BTC 63747.71
ETH 2543.33
USDT 1.00
SBD 2.66