[fr] Comment créer une communauté française sur Steemit ?

in #francophonie7 years ago

Aujourd'hui je me demande de plus en plus si on ne devrait pas essayer de créer une communauté française sur Steemit. Certes l'enjeu de Steemit va bien au delà; nous avons probablement tous cette sensation de faire parti d'une communauté intimement liée à une nouvelle économie, au delà de toutes frontières. Pourtant il peut être intéressant sur un réseau social comme Steemit de créer une communauté francophone car au delà de la langue française, parlée sur les cinq continents, qui amène une diversité et une ouverture sur le monde, c'est également un moyen de se retrouver, de communiquer et de partager autour d'une culture commune.

Du coup je me demandais comment créer cette communauté ?

Il y a quelques années déjà, ils nous arrivaient de recevoir des "chaines de mails". Vous vous rappelez probablement de ces chaines de messages qui nous demandaient d'envoyer un mail à tout nos contacts, généralement pour du spam ou des arnaques ?

Et bien en mixant cette idée avec celle de la blockchain nous pourrions favoriser le contact entre ami.e.s francophones sur Steemit !

Je publierai un whitepaper ce mardi que vous pourrez partager :)

Sort:  

Cool! Bonne idée @ced, sinon la communauté francophone se développe tranquillement et il commernce à avoir du contenu francophone. Ce juste que ce difficile à retrouver. Je te suggère de taguer tes posts en "fr". C'est le tag généralement utiliser pour les posts francophone. Il y a une p'tite communauté Steem ici au Québec (Canada) et on joint les séances d'infos physiques au publication en ligne. C'est un travail de collaboration et il faut y mettre les efforts. Steem est un protocol avec bcp de potentiel surtout avec les projets comme @busy, @steepshot, @zappl, @chainbb, @asksteem et bien d'autres. C'est tout un ecosystème qui se met en place.

Cool ca fait parti des règles que j'ai écrite donc c'est parfait.
Je te mettrais en contact mardi, tu me donneras ton avis, si tu penses qu'il y a des modifications à faire, ce sera libre d'accès de toute façon :)
J'irai voir un peu tout ca merci ;)

Coin Marketplace

STEEM 0.20
TRX 0.12
JST 0.028
BTC 64400.67
ETH 3506.16
USDT 1.00
SBD 2.53