Quel est le réseau Lightening Cryptocurrency?

in #francois6 years ago

B8C97273-2B42-4157-897B-A4E86B54ABA5.png

Quel est le réseau Lightening Cryptocurrency?

Le réseau de blockchain a été conçu de manière à permettre la création de nombreuses autres crypto-monnaies afin de combler les lacunes de Bitcoin. Tout le monde peut créer sa propre monnaie numérique pour répondre à ses besoins spécifiques. Lightning est l'un de ces réseaux monétaires créés par la puissance de la blockchain. Il s'agit de couvrir le principal problème rencontré avec Bitcoin, la vitesse des transactions, en assurant des paiements extrêmement rapides sur le réseau Blockchain.

Lightning est en cours de développement. Son objectif principal est de permettre des transactions extrêmement rapides d'une partie à une autre avec des temps d'attente minimaux. Comme d’autres crypto-monnaies importantes, y compris Bitcoin, Lightning est un réseau décentralisé. Cela signifie qu'aucun individu ou entreprise ne peut obtenir le contrôle exclusif de la crypto-monnaie et des réseaux principaux qui l'alimentent, ce qui la rendrait plus résistante aux cyberattaques et aux autorités répressives. Le code sous-jacent de Lightning est open source, ce qui signifie que tout le monde peut revoir son code et suggérer des modifications pour améliorer la plate-forme, ainsi que pour signaler les exploits et les corriger rapidement. La nature de Lightning en tant que source ouverte et axée sur la communauté signifie que tout le monde peut exploiter son propre nœud Lightning afin de mener des transactions et de faire partie du réseau.

Lightning fonctionne sur le réseau Bitcoin. Par exemple, pour effectuer une transaction dans Lightning, vous devez d'abord créer une transaction Bitcoin afin de financer le pool Lightning, ce qui vous amène ensuite à une autre transaction afin de libérer vos fonds dans le pool. L'autre partie est également présente dans ce pool. Ce pool aide à effectuer des transactions rapides sur deux ou plusieurs parties. Les transactions de ce pool sont également signalées normalement à la blockchain Bitcoin. L'avantage de ce compte partagé est qu'il permet la multi-authentification lors d'une transaction ainsi que le rapprochement rapide des transactions en attente sur le réseau Bitcoin sans aucun temps d'attente.

Lightning utilise la fonctionnalité Smart Contracts de la blockchain pour créer un réseau sécurisé entre les parties pour les transactions. Il fonctionne également sur le principe des transactions "hors chaîne", ce qui signifie que la devise traitée est toujours stockée dans une adresse à signatures multiples tant que le pool de transactions reste ouvert. La somme finale des transactions n’est ajoutée à la blockchain que lorsque le pool est fermé par toutes les parties. Le mot ‘hors chaîne’ est utilisé pour ce processus car les transactions intermédiaires effectuées entre les parties ne sont pas répercutées sur la blockchain, mais seule la transaction résumée finale est affichée sur la blockchain.

Lightning s’appuie également sur l’aspect sécurisé de son service et utilise un système appelé CheckLockTimeVerify ou CLTV pour vérifier les transactions et bloquer les transactions frauduleuses. Le système fonctionne dans le pool Lightning partagé par les parties et ne dépend pas du fait que les deux parties ont besoin d'une connexion Internet constante. CLTV vérifie tous les détails de la transaction et demande aux parties de vérifier une fois de moins en moins de 24 heures pour assurer l’intégrité de toutes les transactions. Si un tricheur se fait prendre, CLTV lui enlève tous ses fonds et les remet à la partie touchée. Les tâches de surveillance de CLTV peuvent également être sous-traitées à des tiers, qui peuvent être à la fois fiables et non fiables. Même le délai d'expiration CLTV est personnalisable, mais les créateurs du réseau préfèrent être plus bas, car les groupes dont les délais d'expiration sont plus élevés ne seraient pas préférés par les utilisateurs.

Un autre moyen permettant aux réseaux Lightning d'empêcher les transactions frauduleuses de se produire sur son réseau est avant d'ouvrir un pool: les deux parties s'accordent d'abord sur une valeur fixe, appelée valeur de réserve. Le solde total du pool ne peut pas descendre en dessous de cette valeur fixe et les transactions seront annulées si le client tente de dépasser cette valeur de réserve. Parallèlement à la technologie de temporisation CLTV, il devient extrêmement difficile de jouer avec le système sans que l’autre partie n’ait une idée des véritables intentions du tricheur. Même si l’une des parties a un mauvais accès Internet ou subit des attaques par DDoS, les fonds resteraient en sécurité dans le pool et ne seraient pas transférés à l’autre partie sans autorisation préalable et expresse via le délai imparti par CLTV. Toute forme d'instabilité dissuade le fraudeur, minimisant ainsi au minimum les activités frauduleuses et assurant la sécurité de toutes les parties ainsi que de leurs avoirs.
Un autre gros avantage de Lightning par rapport au système Bitcoin traditionnel est que les frais de transaction sur Lightning sont très bas et proportionnels au paiement. Il n'y a pas de limite minimale au montant du paiement pouvant être envoyé. Les créateurs de Lightning ont déclaré que le réseau comptabilisait des transactions allant même au millième de satoshis. Cela signifie que Lightning convient à ceux qui veulent des transactions instantanées et ne peuvent pas se permettre de payer.

frais élevés.
Bien que la nature open source de Lightning permette à n’importe qui de créer un nœud, ils ne seront pas en mesure de facturer des frais élevés, car l’abondance d’autres nœuds rendrait les tarifs concurrentiels et les maintiendrait au plus bas pour le bénéfice de tous. Même les bourses souhaitant héberger le réseau Lightning auront l’occasion de décider puis d’implémenter le logiciel dans leurs systèmes. Les créateurs ont donné un bref exemple du type de mise en œuvre logicielle. Les créateurs estiment que la nature instantanée et sans coût de Lightning réduira les arbitrages entre bourses et, en tant que telle, conduira à une tarification plus cohérente entre différentes bourses dans le monde. Le réseau n’a aucune exigence en matière d’hébergement, de sorte que même un non-initié peut le mettre en œuvre très facilement. Les créateurs disent également qu’il n’est pas nécessaire de connaître l’exploration de crypto-monnaie pour exploiter le réseau.

Le réseau Lightning est également extrêmement léger, ce qui signifie que tout appareil informatique, qu’il s’agisse d’un ordinateur ou même d’un appareil mobile, peut exécuter un nœud. 100 Mo d’espace peuvent stocker plus d’un million de nœuds et les créateurs envisagent déjà de le rendre encore plus efficace avec l’aide de la communauté. Tenant également compte de la légèreté du réseau, les créateurs ont également implémenté une méthode selon laquelle, si un périphérique se connectait au réseau Lightning après une longue période de connexion, il leur suffirait de synchroniser les événements les plus récents qui se sont produits avant leur connexion. reconnexion. Ils n'auraient pas besoin de synchroniser à nouveau l'ensemble du réseau, ce qui permettrait aux utilisateurs finaux de réaliser d'importantes économies de stockage et de données. Bien que la fonctionnalité ne soit pas encore implémentée, les créateurs prévoient de l'implémenter en créant un protocole unique pour cette dernière dans un avenir proche.

Enfin, les créateurs de Lightning ont également mis en place un moyen d’ouvrir et de fermer des pools automatiquement. L'outil, appelé AutoPilot, crée automatiquement des pools entre les parties en fonction du réseau. Il veille également à ce que les transactions ne descendent pas en dessous du prix de réserve défini et vérifie la fiabilité du réseau des deux côtés avant de permettre aux transactions importantes de transiter par le réseau Lightning. Il ouvre également plusieurs canaux pour une transaction unique afin d’assurer la redondance et d’aider les parties à effectuer leurs transactions sans aucun problème, sans aucun problème ou erreur.
Dans l’ensemble, le réseau Lightning vise à révolutionner le système de transaction du réseau Bitcoin, qui fait actuellement face à des problèmes sous la forme de longs délais d’attente pour les transactions ainsi que de frais de transaction élevés. Il vise également à sécuriser les crypto-monnaies et le réseau Blockchain pour tous les utilisateurs, en minimisant les fraudes et en empêchant les tricheurs de se retrouver. En outre, la nature open source de la crypto-monnaie en fait un projet qui s'adresse à la communauté et qui est conçu par la communauté afin de bien servir la communauté et le public. Cela le protège également des contrôles excessifs et le protège des abus et des interruptions dues à des attaques ou à des attaques de la part des forces de l’ordre. Globalement, le réseau Lightning est un pas dans la bonne direction. Bien que le réseau ne fonctionne que sur Bitcoin pour le moment, les créateurs envisagent également d'étendre le réseau à d'autres devises.

Références

https://www.coinherald.com
Cet article est une adaptation française de deux articles publiés dans cette lettre d'information en ligne.

Coin Marketplace

STEEM 0.20
TRX 0.15
JST 0.029
BTC 63396.80
ETH 2615.51
USDT 1.00
SBD 2.86