Ma photo de profil : la Scapigliata de Léonard de Vinci

in #france6 years ago

La peinture est une poésie qui se voit au lieu de se sentir et la poésie est une peinture qui se sent au lieu de se voir
Léonard de Vinci

La-Scapigliata--Leonard-de-Vinci.jpg

De part ma volonté de garder mon anonymité, j'ai toutefois choisi de vous expliquer l'image choisie pour me représenter en photo de profil.

Il s'agit de La Scapigliata, une peinture de Léonard de Vinci. Peinture rélisée au XVIè siècle mais inachevée, qui représente le faciès d'une jeune femme aux cheveux ébouriffé. C'est d'ailleurs « L'Ébouriffée » que signifie La Scapigliata.

Cette peinture représenterait une vierge mais pour moi, elle représente l'âme qui m'habite… Une jeune femme mystérieuse aux cheveux non coiffé. Est-ce le vent qui les lui a emmêlé ? Ou son espièglerie qui souhaite se jouer des codes de la société ? Son côté sensuel accentué par sa tête tournée de trois-quart et inclinée vers le bas appelle à la douceur et à l'amour.

Cette oeuvre sublime et si lumineuse représente pour moi la douceur de la femme, l'amour quelle a à donner en abondance, son mystère et sa sensualité.

La Scapigliata nous offre un moment suspendu dans le temps. Bien que nous sachons tous que l'âme ne vieillit pas, la Scapigliata représente la femme que je suis.

Ci-dessous, vous trouverez des sources diverses et variées pour approfondir vos connaissance sur la beauté de cette oeuvre :


Comme tu le dis si bien mon Cher Léonard, cette œuvre est une poésie qui se voit au lieu de se sentir.


Avec tout mon Amour mes chers Steemiens francophiles, que cette œuvre vous transcende autant quelle me sublime.

Sort:  

C'est super interresant merci a toi 😄

Bonjour @excaliburios,
heureuse que cela vous plaise.
Mes amitiés,

Ce post de qualité a été découvert par l'équipe OCD!

Répondez à ce commentaire si vous acceptez, et si vous nous accordez le droit de nous laisser partager votre article en utilisant la mention : "J'accepte". En acceptant ceci, vous avez une chance de recevoir des récompenses supplémentaires et l'une de vos photos dans cet article peut être utilisée dans notre article récapitulatif !

Vous pouvez suivre @ocd pour en savoir plus sur le projet et voir d'autres perles ! Nous visons la clareté et la transparence.

Bonne chance !

Bonjour @roxane,
j'accepte.
Mes amitiés,

Coin Marketplace

STEEM 0.30
TRX 0.12
JST 0.032
BTC 60521.50
ETH 3005.55
USDT 1.00
SBD 3.85