Petite suggestion à la communauté francophone !

in #france7 years ago (edited)

Hebergeur d'image

Comme vous l'avez sans doute constaté par vous-même,une petite communauté francophone existe au sein de steemit. Seulement,très peu d'entres nous rédige dans la langue de Molière dans un soucis de visibilité, très anglophone de cette plateforme. Ce qui peut sans aucun doute dissuader de nouveaux membres à poster des textes dans leurs langues maternels.

Alors pourquoi ne pas promouvoir et inciter nos semblables à poster de plus en plus souvent ainsi,en leurs donnant un coup de pouce ? Sur le principe similaire au projet Curie : https://steemit.com/@curie, nous pourrions nous rassembler en groupe de "curateur" afin de valoriser et mettre en avant les billets francophones et ainsi renforcer notre communauté.

Ce regroupement pourra être fondé sur la base du volontariat, en instaurant bien évidemment des règles simples qui pourrait être bénéfique pour tous, que ce soit pour désigner des membres digne d’intérêt mais aussi de manière pécuniaire dans les deux sens (curateur et membres de steemit). Je vous invite à partager vos idées et d'en débattre ici même, ou pourquoi pas, sur le chat #France de steemit !

Sort:  

La communauté francophone grossit ces derniers temps et c'est très chouette ! Il y a quelques mois, seuls mes postes ou presque étaient présents sous le tag "fr" . Je suis vraiment contente de voir enfin d'autres articles en français, je veux bien t'aider un monter un groupe comme "curie" mais il faut des fonds pour ça non ? Personnellement je n'ai pas investi dans Steemit.
Et oui, il vaut mieux utiliser le tag "fr", il y a une discussion à ce sujet il y a plusieurs mois de cela et nous nous étions "arrêté" sur ce tag, c'est plus simple si tout le monde utilise le même ;-)
A bientôt

Pas forcement besoin d'investir pour ça. Je pensais dans un premier temps,créé le groupe et ensuite se regrouper à travers celui ci. Il suffira ensuite de générer un nouveau compte au nom du groupe qui se chargera de faire le listing des posts voté durant la semaine. On peut soit faire un compte commun,géré par les curateurs soit un responsable désigné. Ceux et celles qui souhaitent donner des SBD pour à l'intention de ce compte sont libre de le faire. Les bénéfices de vote sur les posts de ce compte seront partagé entres les curateurs moyennant de laisser un fond de base en steem power pour faire grossir l'influence de celui ci .

On est en effet pas très nombreux mais ça grossi quand même avec le temps ;)

Personnellement je ne poste pas en français par soucis de visibilité, mais ça ne m’empêche pas de quand même regarder et de éventuellement commenter en français.

Si on parle de francophonie, je pense que le tag france est a déconseiller. Mieux vaut utiliser le tag 'fr' comme le font les russes 'ru' ou les coreens 'kr'. Comme ça les belges, suisse ou autres canadiens peuvent venir se greffer sans se sentir mit de coté à cause de leur pays :)

100% D'accord :-) Utilisons le tag #fr pour promouvoir les articles francophones :-) Fantastique nouvelle, je cherchais justement lequel utiliser... C'est juste dommage que les francophones ne postent pas en FR. Je comprends le soucis de visibilité, mais du coup, on décourage vraiment ceux qui ne parlent que fr.... Perso, j'ai même fait mon post d'intro en anglais :-/ Alors que je compte publier qu'en Fr...... bref.

I've vot you and follow you jagan forget ya help our vote as well and follow us yes fella

Coin Marketplace

STEEM 0.19
TRX 0.15
JST 0.029
BTC 63178.17
ETH 2581.50
USDT 1.00
SBD 2.71