You are viewing a single comment's thread from:

RE: Monarchie Macronienne, Chaos et Censure. De quel mal profond l'éviction de Natacha Polony des médias français est-elle l'expression?

in #france7 years ago

Parler de libéralisme dans ce pays communiste qu'est la France où la moitié de ton salaire est reversé à l'Etat et où les dépenses publiques sont parmi les plus élevées, fallait oser...

Sort:  

Pays communiste? le PCF est moribond voire inexistant en France depuis que François Mitterrand les a utilisés à des fins politiques pour mieux les siphonner dès 1981. Il me semble que la France applique bien les mesures libérales de Maastricht, Bruxelles et Lisbonne, non?
Les GOPE sont du communisme pour toi?

Mais on s'en fout du PCF, je ne parle pas d'une France économiquement ou politiquement officiellement communiste mais d'une mentalité, et d'un système social structurel carrément installé dans les moeurs. Certains facteurs tels que les impôts (les plus ÉLEVÉS du monde soit dit en passant ), les aides aux démunis, les dépenses publiques... ne trompent pas.

On est à des années-lumières d'un ultra-libéralisme débridé à l'américaine.

On a un système de soin quasi gratuit, une éducation quasi gratuite, un système de transport en commun ultra subventionné, pour moi il y a pas un pays qui se rapproche plus du socialo-communisme que la France.

Je te revois à cet article très intéressant: http://www.lepoint.fr/invites-du-point/patrick-artus/artus-la-france-dernier-pays-communiste-28-08-2013-1718740_1448.php

Evidemment ,Macron n'est élu que depuis quelques semaines cela ne t'aura pas échappé... Je te parle de ce qui nous attend et de ce qui se prépare ainsi que de ce qui a déjà lieu même si cela t’échappe complètement.

Tu dois avoir raté l'entrée du marché dans les hôpitaux publics qui les a ruinés , en transformant par la loi les chefs Etablissement hospitalier en administrateur de budget et en investisseur. Devine qui s'est empressé de vendre des emprunts toxiques aux directeurs d'établissements qui ne connaissaient rien au boursicotage.
http://www.lemonde.fr/les-decodeurs/article/2014/04/11/comment-les-hopitaux-sont-aussi-touches-par-les-emprunts-toxiques_4399725_4355770.html
Le système de santé est déjà partiellement à deux vitesses ainsi que le système scolaire selon des rapports européens et de parlementaires français.

ca serait trop long de te répondre point par point tellement toutes les décisions s'imbriquent en politique et en économie.
Je t'invite à continuer à me suivre et à m'apporter la contradiction, je m'efforcerais d'y répondre au mieux, et surement m'apprendras-tu des choses ou me feras-tu découvrir des analyses intéressantes qui m'auraient échappées.
Je vais lire l'article du point et y répondre dès que j'aurais le temps

Ps : Le pays avec le plus d'impots est le ... DANEMARK :
https://blog.tacotax.fr/2016/06/20/top-10-pays-impots/

Merci de prendre le temps de me lire, de répondre et d'argumenter en tout cas! upvoted

Conséquence : on supprime des lits et les soins deviennent du travail à la chaîne dans des conditions de travail déplorables :
http://www.lefigaro.fr/conjoncture/2016/03/29/20002-20160329ARTFIG00349-hopital-la-carte-regionale-des-fermetures-de-lits.php

Rappel : http://codesdinfirmieres.com/mepris-de-fillon-face-aux-infirmieres-as

Qui coûte cher aux hôpitaux selon toi, les patients coupables d’être malades, le personnel soignant dévoué et épuisé? Ou les spéculateurs et autres financiers qui pensent que la santé peut être rentable... No cCOmment. Le but du système de santé n'est pas le profit mais la qualité et l'égalité des soins prodigués...

J'ai répondu par deux graphiques au commentaire de ton acolyte un peu plus haut dans les commentaires. Je t'invite à les regarder, cela devrait éclairer ta lanterne.

Coin Marketplace

STEEM 0.21
TRX 0.13
JST 0.030
BTC 67441.24
ETH 3492.03
USDT 1.00
SBD 2.81