Premiers pas sur le jeu splinterlands

in #francais5 years ago

Salut à les steemeurs/steemeuses !

Je rejoins la communauté steemit et j'écris en Français (ouf...) !
J'ai eu beaucoup de mal à me plonger dans l'univers du steem engine et des différents sites de la communauté car en plus d'être un réseau très complexe, il y a très peu d'articles en Français.

Pour mon premier post, je vous propose un petit guide de prise en main du jeu de cartes splinterlands.

Inscription

La première chose à faire est de vous inscrire sur le site, c'est par ici : https://splinterlands.io?ref=princechoco

En haut à droite, vous aurez le choix de la langue (sans FR bien sûr...), et un bouton "LOG IN", vous aurez alors la possibilité d'utiliser votre compte steemit en entrant votre nom de compte (sans le "@") et votre password-key (c'est la clef que vous avez utilisé lors de votre création de compte steem).

Ou vous pouvez créer un nouveau compte (attention, un compte steem sera créé).

L'interface

Une fois connecté, vous aurez accès accès en haut du site à la barre d'action :

  • Le bouton "Shop" (icone de pièces) : Vous permettra d'acheter un premier pack/set de bienvenu pour 10 euros (ça paraît cher mais au final, vous obtiendrez des cartes revendables, c'est un investissement)
  • Le bouton "Open" (icone de tornade) : Vous permettra d'ouvrir vos paquets (le starter set n'est pas à ouvrir si je ne dis pas de bêtise)
  • Le bouton "Market" (icone "+") : Vous permettra d'acheter/vendre des cartes
  • Le bouton "Cards" (icone de cartes) : Accès à vos cartes
  • Le bouton "Battle" (icone d'épée) : La partie intéressante vu que c'est le but principal du jeu (en plus de collectionner des cartes). Vous pourrez effectuer des combats classés sans le pack de bienvenue, mais vous n'obtiendrez aucun gain.
    Vous pourrez ici jouer en "practice", "ranked" ou "challenge". Le déroulement du jeu fera objet d'un autre post.
  • Le bouton "Events" (icone d’arène) : Permet de vous inscrire à des arènes de jeu pour des gains réels, ou créer vos propres arènes. Attention, il faut un bon niveau pour entrer en arène, même pour les parties par chères.
  • Le bouton "Guilds" (icone de tabard) : Permet d'intégrer ou créer une guilde
  • Le bouton "FAQ" (icone "?") : Ben c'est la foire aux questions...

Solde de DEC

DEC pour "Dark Energy Crystal", c'est la monnaie d'échange du jeu, et c'est aussi ce que vous gagnez lorsque vous remportez des parties classées.

Je n'irai pas plus loin pour ce premier post, ne sachant pas si j'intéresserai qui que ce soit avec un post en Français.

Je vous invite donc à commenter si vous souhaitez en savoir d'avantage, j'écrirais alors les post suivants.

Merci à tous et toutes pour votre lecture et votre soutient.

Sort:  


Congratulations @princechoco!
You raised your level and are now a Red Fish!

Do not miss the last post from @steemitboard:

Valentine's day challenge - Give a badge to your beloved!
Vote for @Steemitboard as a witness to get one more award and increased upvotes!

Coin Marketplace

STEEM 0.16
TRX 0.15
JST 0.027
BTC 60256.67
ETH 2327.64
USDT 1.00
SBD 2.46