Pourquoi interdire l' auto-upvote ne servirais à rien ( Abus sur Steemit)

in #fr7 years ago (edited)

Bienvenue dans cet article spécial et pas du tout prévu.En effet, j' ai découvert deux comptes qui abusent de Steemit. Je voulais vus en parler pour vour avertir.

scam-alert-1024x788.png

L' auto upvote

Certaines personnes souhaitent que l' auto-upvote soit banni de Steemit. Cela enclenche un certain débat :

Pourquoi oui ?

Pour éviter les abus, comme ce dont je vais vous parler (ou tout simplement le cas de @------ avec @roxane)

Pourquoi non ?

On a le droit de nous récompenser nous même si on fait de la qualité et qu' on a investi dans la plateforme.On se récompense alors pour notre propre travail.

Mais il y a un autre Pourquoi non ? :

Cela ne servirais à rien.

En effet, un simple double compte permet de "bypasser" cette interdiction.

L' abus dont je veux vous parler

Certaines personnes abusent légèrement (en auto upvotant leurs propres commentaires. Mais ils écrivent quand même des posts, sont actifs, ...)
Le cas dont je vais vous parler est un abus, mais un GROS ABUS.

Explication de l' abus

Deux comptes sont mêlés : warjar et helix.

Le premier, helix, a écrit un post avec un caractère seulement. Vous vous direz : juste du spam...
Et bah non, car figurez vous que les gens ont adoré son article : Plus de 1400 commentaires !

spam.png

Bizarrement, que 3 upvotes. Je me diriges donc gentiment vers la section commentaires, c'est alors que je découvre avec stupéfaction, que c'est hélix lui même qui a commenté !
Je me dis, bizarre, quel est l' intérêt ?
spam.png

Il s'est quand même répondu plus de 1460 fois !
Je vois alors sa réputation, 60 : Bizarre pour un seul post...

C'est alors que je vais dans la section Gains éditoriaux. Je découvre avec stupéfaction que ses commentaires "marchent bien" :
spam.png
Plus de 1$ par commentaire, avec des dizaines de commentaires par heure. Je vous laisse calculer les gains...

Je me dis : Mais qui est la généreuse personne qui l' upvote autant ^^ ?
Je clique sur un des commentaires et je découvre : Oh, c'est warjar !
spam.png

Pour l' instant, vous vous dites :

C'est un abus ! Un compte qui upvote à tors et à travers l' autre...

Mais rassurez-vous, c'est bien pire car ce n' est qu' une seule personne qui est derrière les 2 comptes, et elle doit se faire beaucoup d' argent.
En effet, si on regarde les articles et commentaires de warjar, ils sont upvotés par helix :
spam.png

Vous voyez donc bien que c'est un véritable business que cette personne à démarrée !
En continuant à ce rythme, leur steem power va augmenter et ils vont gagner de plus en plus, c'est pourquoi il faut les arrêter maintenant.


Tout cela pour vous dire que tout n' est pas parfait, et que des gens profitent du système, comme partout.
En attendant, bonne continuation sur Steemit.
Si vous avez aimé cet article, n' hésitez pas à upvoter, commenter et resteemer !

Sort:  

Mais le compte qui upvote a du steempower de base ? C'est triste , mais bon , comme partout il y a des abuseurs

Au début il en avait peu mais même 1cents tout les 10 minutes pendant 1 mois ça fait beaucoup

si les petits malins si interresse on est sur la bonne voie!! c'est que ca interresse de plus en plus de monde!!! merci @zonguin pour cette infos.

C'est clairement de l'abus, après malheureusement cela te choque car c'est vraiment abusé ce qu'il fait.
Mais lorsqu'on a déjà plusieurs comptes et qu'on se "cross upvotes" c'est déjà plus ou moins la même chose ^^.
Le nombre de photos qui récoltent 10-15$ (et qui sont pourries) c'est assez impressionnant.

Oui encore tu te cross upvotes avec deux comptes de qualité ça passe on va dire mais là ce ne sont que des commentaires avec un seul caractère.

Ou comment passé de petite crevette à grosse baleine en quelques mois !

Moi ce qui me dérange le plus la dedans, c'est pas uniquement qu'il gagne plein de blé, c'est surtout qu'avec autant de SP et de "niveau" si un jour il décide réellement à se mettre à écrire des articles correcte, il part avec un énorme avantage par rapport à nous, les minnows.

Pour moi il gagne sur les deux tableaux et les dès sont pipé....

Oui tu as raison... Mais pas vraiment en fait, car on pourrait rester contre lui et ne pas lupvoter même s'il se met à faire de la qualité vu qu'il a abuse du système.

Effectivement cela serait la meilleur chose à faire. Par contre quid des nouveaux arrivants sur la plateforme qui pourrait le prendre pour un Steemeur (heuuu c'est comme cela que l'on dit ?!?!) de qualité. Le genre de mec qui pourrait pratiquement faire la pluie et le beau temps sur Steem tout en ayant gagné du pognon...

Merci pour cette petite News

De rien :-)

Des commentaires qui n'arrêtent pas sur un article vieux de 5 mois. Plus une publication depuis 4 mois. Pour un wallet qui vaut potentiellement 32K aujourd'hui. Le gars est malin. Merci pour l'explication. Y a mon dark side qui frétille. Beurk. Et en plus je suppose qu'on recense ce genre de compte comme actif. A se demander combien de réelles personnes joue le jeu sur Steem.

Oui vraiment c'est n'importe quoi...

C'est vrai que c'est assez impressionnant la manière dont il profite du système, je vais tout de suite les signaler.

Les signaler ou ? Car c'est moi le détéctive lol ^^

Enfin downvoter sont article, sur Busy il faut cliquer sur signaler, c'est pour ça que je dis ça :)

Ah ok ^^ Je te conseille pas car s'ils le voient ils pourraient décider de s' acharner sur toi

Ouais c'est vrai, t'as raison je vais enlever le downvote.

Quand je pense que je passe 4 à 5 heures sur mes vidéos ou mes recettes pour essayer de pondre quelques choses de pas mal pour quelques centimes ahah il y en a qui ont trouvé la solution ahah Mais comment se fait-il que personne ne signale cela ?

Si tu te mets à tout lire mes posts tu en as pour des jours ;-) Je te remercie en tout cas !

pour quelques centimes

Ca viendra avec le temps et la perseverence aucun doute là dessus ;-)

comment se fait-il que personne ne signale cela

Si c'est signalé mais on peut pas luter il faudrait une somme d' argent considérable.
Mais apparemment maintenant abusereports s' en ait occupé c'est cool !

Ah cool ! J'aime beaucoup ton compte et ton approche en tout cas bravo !

N'y a-t-il pas des bots pour scanner ce genre d'abus? ou encore un "report abuse" ?

Tu as @steemcleaners mais je ne sais pas s'ils sont contre l' auto upvote même abusif. Je vais tenter de leur signaler tout ça.

je parlais surtout des commentaires abusifs :-)

Beaucoups de gens dit "honnête" aussi sont des scam.. non? Énormément d'hypocrisie qyand l'argent est en jeu.

Je ferai abstention sur le sujet.
Merci à toi @zonguin et celui ou ceux qui ont fait ça n'ont pas à être blâmer par les grands critiques qui peuvent à peine répondre à une question si ça ne leur rapporte rien. Merci à ces rois et reines mais le bas peuple a encore prouvé sa puissance et son intelligence pour survivre parmi les gentils requins qui se partage le magot.
Prends soin

P&U

Coin Marketplace

STEEM 0.17
TRX 0.15
JST 0.029
BTC 62269.38
ETH 2424.22
USDT 1.00
SBD 2.58