Empêcher Windows de t'espionner et protéger ta vie privée avec O&O ShutUp10

in #fr7 years ago

Bonjour à tous !

Aujourd'hui je vais vous présenter un logiciel qui vous permettra d' empêcher Windows de vous espionner.

En effet, Microsoft recueille des tas d' informations sur vous et votre ordinateur lors de votre quotidien.

Pour vous en prémunir, vous pouvez trifouiller votre ordinateur dans les moindres recoins (registre, ...) mais c'est long et risqué (votre PC ne pourrait ne plus fonctionner).

C'est pourquoi il existe des logiciels créés pour ça qui permettrons même au premier novice de protéger sa vie privée.

Le logiciel dont je vais vous parler est très simple d' utilisation. C'est celui que j' utilise.

Pour le télécharger, clique ici.

tuto2.png

Une fois installé, lancez le en *administrateur*. Vous devriez vous retrouvez dans une interface comme celle-ci ( mais pas avec les mêmes couleurs d' interrupteurs) :

tuto2.png

Pour vous protéger, il vous suffit d' aller dans **Actions** puis dans **Appliquer tout les paramètres recommandés**.

Et voila ! Votre vie privée est désormais mieux protégée ! Notez que vous pouvez modifier chacun des paramètres un à un .

*Attention : A chaque mise à jour de Windows, effectuez l' opération de nouveau.*

Article écrit sur busy !


**Mes derniers articles :**

**Ma page :** qr.png

A bientôt pour de nouveaux articles ! N' hésite pas à **upvoter**, **commenter** et **resteemer** !

Sort:  

A défaut de ne pas utiliser des systèmes libres, ce genre de logiciel permet de se prémunir temporairement des collectes d'informations, initié par Microsoft, peu scrupuleuse de votre vie privée ! Upvoté à 100% !

Merci beaucoup !

Là , je ne connaissais pas ^^
Excellent article, merci beaucoup 👍

Derien !Merci pour ton commentaire j' ai réussi mon objectif !

bonne journée !

Moi non plus je ne savais pas que c'était possible... Merci !!!

Derien c'est moi qui te remercie ! A bientot !

Super article et merci pour le software.

Passe à linux ;)

Derien et merci pour ton commentaire ! Pour l' instant j' ai toutes mes habitudes sur Windows mais je pense passer dans le futur à linux ;-) Ou en dualboot avec Windows !

ok je te recommande virtualbox ou vmware player(un excellent outil de virtualisation) ou hyper V si c'est la version pro de Windows , c'est beaucoup plus propre que le dual boot et tu peux chercher sur windows et te faire la main dessus.
Windows 10 est une véritable ressource d'information pour microsoft, pensée à désactiver Cortana sinon vous aurez fais la moitié et ne passé par edge.

Tu penses que c'est mieux que le dualboot ? C'est vrai j'ai déjà utilisé ce logiciel. Merci pour ta réponse ! Bonne journée

This post has received a 0.45 % upvote from @drotto thanks to: @banjo.

Merci je connaissais pas,
ce qui est bien est de pouvoir réactiver les services en cas de bug ou de besoin là ou d'autres désactivent et impossible de réactiver

Oui en effet c'est surtout la simplicité d' utilisation du logiciel qui est très appréciable. Bonne après-midi !

Congratulations! This post has been upvoted from the communal account, @minnowsupport, by ZongUin from the Minnow Support Project. It's a witness project run by aggroed, ausbitbank, teamsteem, theprophet0, someguy123, neoxian, followbtcnews/crimsonclad, and netuoso. The goal is to help Steemit grow by supporting Minnows and creating a social network. Please find us in the Peace, Abundance, and Liberty Network (PALnet) Discord Channel. It's a completely public and open space to all members of the Steemit community who voluntarily choose to be there.

Coin Marketplace

STEEM 0.30
TRX 0.12
JST 0.033
BTC 64386.10
ETH 3142.17
USDT 1.00
SBD 3.98