Journée Internationale des Câlins! #internationalhugday

in #fr7 years ago (edited)

Connaissez-vous la journée internationale des câlins? Bien c'est le dimanche le 21 janvier.

Comment célébrer?

Se donner le maximum de câlins, si possible dans un lieu public.

Pourquoi se donner des câlins?

Parce que se donner des câlins, ca fait du bien a celui qui le donne et celui qui le reçois... Ocytocine! Raison de plus, généralement le mois de janvier est généralement déprimant... pourquoi ne pas l'embellir un peu avec de l'affection? Apparemment il ne suffit que de sept minutes de câlins par jour pour ressentir le bonheur et tout les bienfaits!

? !

La journée internationale du Câlin est un évènement annuel qui existe depuis 1986, crée par un américain nommé Kevin Zaborney. Ceci étant dit, je n'ai pas besoin de faire plus de recherche pour être convaincu de souligner cette date et participer à cet évènement... j'adore l'idée!

Sister Love / I Will Always Love You

Inspiré par cette journée, je partage avec vous une de mes photos préférés.

11188198_10100296063813024_4242604875747946264_n.jpg

Deux sœurs, habitant sur deux continents différents, lors de la célébration de départ d’une d'entre elles qui était de passage à Montréal pour deux semaines. Elles ne c’était pas vues depuis plus de deux ans et se quittait sans savoir pour combien de temps encore une fois… J’ai pris cette photo en fin de soirée, à la fin de leur danse sur la chanson « I Will Always Love You » de Whitney Houston. Tout de suite après avoir capturé le moment nous avons tous participé à un immense câlin de groupe autour d'elles... c’était un moment très émouvant.

Dites-moi, comment allez-vous célébrer la journée internationale des câlins? Laissez-moi un commentaire ci-dessous!

Shot with my iPhone 4S

Sort:  

Je trouve ça triste qu'on soit arrivé à faire une journée des câlins pour s'autoriser à se donner un peu d'amour. 🤔
Tant qu'à moi, je célèbre tous les jours.

Yes! Je crois plutôt que la motivation derrière tout ca est de survivre le mois de janvier sans trop de déprime, considérant qu'il y a pas de célébrations suivant la nouvelle année... merci pour ton commentaire!

never heard about the day bro thanks for the information but i love the shot

Thanks bro!

Une publication qui donne chaud au coeur. Merci pour cette information en ces temps froids.

Merci pour le feedback!

Hey friend @yassine. Thanks for the love shown to me and the follow. Just came here to return the favor with my tiny upvote.

C'est tellement chouette, on devrait faire ça plus souvent ! Mais pour moi aujourd'hui, ça va être cocooning à la maison, lendemain de soirée oblige ;) Pas de câlin donc ^^

Coin Marketplace

STEEM 0.17
TRX 0.15
JST 0.028
BTC 60699.16
ETH 2352.47
USDT 1.00
SBD 2.52