Aux Nouveaux FR récemment arrivés | Le Steem Power... c'est quoi ? | Les choses essentielles à savoir 2/3

in #fr6 years ago (edited)

Bonjour la communauté FR !!!!!

steem1.png

Après vous avoir parlé de l'importance de la réputation amassée au fil du temps en communiquant avec les autres... je viens vous parler aujourd'hui de Steem Power et de Steem Dollars amassés grâce aux votes...

Pas de la monnaie en tant que telle...

Lors de la publication de vos articles... vous avez la possibilité de choisir la réception de vos récompenses soit à 100 % Steem Power (SP) soit à 50 % Steem Power et 50 % Steem dollars (SBD).
Mais ce n'est pas directement de la monnaie.... c'est une monnaie d'influence...

Le Steem Power constitue votre puissance de vote ... c'est-à-dire votre volume sur la plate-forme.

Vous allez vous habituer à aller voir le Steem Power de chaque steemien pour savoir quelle puissance de vote il a... et là vous allez vous dire "oulala ce steemien a vraiment de quoi voter gros"... vous allez vous dire également qu'il serait bien que vous entriez en communication avec lui de manière à l'accrocher pour éventuellement qu'il vous vote par la suite ... c'est là que vient la communication si importante sur la plate-forme.

Plus la personne a de Steem Power... plus elle attirera d'autres Steemien...
Plus vous aurez de Steem Power... plus vous attirez les nouveaux à vous...

man-1069219_1280.jpg

Voilà donc une des trois choses les plus importantes de la plate-forme : Le Steem Power...


Comment en avoir...

Et bien tout simplement en publiant des posts de qualité, des photos de qualité, voire des vidéos de qualité.
Vous savez que, sur Steem et ses applications décentralisées, c'est vraiment la méritocratie qui l'emporte sur le reste...
De ce fait, votre travail en sera valorisé, récompensé et vous gagnerez en Steem Power...

Chose importante ... plus votre Steem Power sera haut ... plus vous récompenserez les autres ...
Du coup, vous serez plus populaire... et plus on viendra vous voir pour être récompensé...

entrepreneur-593378__480.jpg


Mais le Steem Dollars dans tout ça ?

Suivant le cours du Steem, au 7ème jour après le post, à l'instant T, vous recevez du Steem Dollars (sbd)... en récompense de vos publications.
Je dirais que le Steem Dollar est une monnaie tampon que vous pouvez choisir d'épargner sur la plate-forme, à un taux rémunérateur dérisoire... ou de le transformer directement en Steem en le vendant sur le marché.

Comme vous le savez le Steem est notre crypto monnaie ayant un cours face au dollar.
Et comme vous l'avez peut-être déjà vu nous avons pu instaurer le paiement en Steem dans un pub restaurant à Clermont-Ferrand... le @wallyfieldcorner ...

Je ne vous conseillerais donc jamais assez de garder un minimum de Steem et de le transférer au maximum en Steem Power... ceci s'appelle augmenter son influence...

Le Steem étant partiellement récupérable chaque semaine depuis le Steem Power en diminuant son influence et complètement au bout de 13 semaines.

Depuis le marché, vous pouvez acheter vos Steem en vendant vos Steem Dollars... quand le cours du Steem est moins élevé que celui du Steem Dollars...
Et inversement, en vendant vos Steem pour du Steem Dollars quand le cours du Steem est plus élevé que celui du Steem Dollars...

Aparté : @evildido me fait préciser à juste titre que le fait de repasser vos Steem en Steem Dollars correspond à trader pour ainsi optimiser vos gains une fois que le cours le permettra... Mesurez votre trading ;-)

Pour vous familiariser rapidement avec toutes ces données je vous renvoie sur la calculette de @evildido... ici : calculette
A ma demande, il a mis au point cet outil révolutionnaire pour nous...
Vous y retrouver les cours en temps réel, et surtout les équivalences mises à jour en rapport au cours entre le Steem, le Steem Dollars et les euros...
Cette calculette sert énormément au @wallyfieldcorner pour transformer les notes en euros directement en Steem...

stock-photo-close-up-woman-doing-finance-at-home-office-with-calculate-expenses-578775499.jpg

En résumé, en récompense de tous vos posts, vous recevez du Steem Power... qu'il faut garder ... et du Steem Dollars qu'il faut passer en Steem au meilleur taux et augmenter son influence le plus rapidement possible...

Amassez le plus de Steem Power possible pour devenir un des plus influents de la plateforme...

NB : rappelez-vous Steem est tout nouveau ... vous êtes encore l'un des premiers sur Steem et ses application décentralisées...

Pour revivre mon 1er conseil : Soignez votre réputation CLIQUEZ ICI

@yann0975

Photo libres de droit... pixabay

Sort:  

C'est bien dit. Moi j'ai grand besoin de steem power car je serai en mesure de voter et continuer a aider les nouveaux steemians.
Keep on steemin'

heu , tu es deja pas mal placé en SP.... je te vois j'aimerai deja avoir le tien ... mais je ne suis pas envieux... je vais y arriver à mon rythme...
Merci du compliment...
je veux aider et aider encore pour faire grandir mon Autre...

Your posts are good and interesting, I will follow people like you

tres bien resumé mon ami :)

Essayer de faire concis et clair n'est pas forcément évident ... j'espère aider les nouveaux dans la gestion de leur compte sur Steem.
Un fois le fonctionnement compris ...on peut faire quelques erreurs de transactions... mais le tout étant d'avoir quelques bonnes bases !!!

Très bien résumé.
Etant encore nouveau, je prends conscience de la subtilité de la manipulation des trois monnaies chaque jour.

Oui il faut prendre un peu de recul pour manipuler tout ça avec dextérité... Mais tout vient à point !

Merci pour l'article !

Mais je t'en prie , je te remercie également de ton commentaire de satisfaction ! Mais je sais que toi @zonguin tu sais très bien manipuler tout ceci !
Et tu sais aussi comment commenter tous les posts ! Tu progresses tu progresses... alors en route pour la lune ensemble !!!!
A bientot

Merci :-) À bientôt !
Steem to the moon 🎑

Un article excellent dans l'esprit de ceux de @roxane.

Merci @voltagrou !
J'espère qu'il est clair et compréhensible surtout !
Je ne saurai dire car je n'ai pas lu celui-ci chez notre prêtresse !
Je le sors directement avec mon ressenti et ma courte expérience sur STEEM... Mais surtout pour ouvrir les yeux des nouveaux qui peuvent se sentir un peu perdus entre SBD, Steem et Steem Power...
Il y a des erreurs à ne pas commettre , du coup un peu de compréhension ne fait pas de mal... pour progresser ... car c'est bien ce que l'on veut avant tout ... progresser... aider les autres...
Rien ne sort de ma poche .... alors je donne à 100% tant en vote "complet" (entre 80 et 100 de Voting Power), que dans mon savoir et expérience sur la plateforme...

Super clair et concis
Merci

Je te remercie de ta réponse ... c'est mon but ... de faire comprendre un peu les subtilités de la plateforme
a bientot

Hey Yann. Cette affirmation est un peu étrange et peu induire en erreur.

Depuis le marché, vous pouvez acheter vos Steem en vendant vos Steem Dollars... quand le cours du Steem est moins élevé que celui du Steem Dollars...
Et inversement, en vendant vos Steem pour du Steem Dollars quand le cours du Steem est plus élevé que celui du Steem Dollars...

On choisit d’etre payé en 50/50 quand le sbd est supérieur à l’USD. On vend les USD au meilleur prix du moment.
On achète du SBD pour trader et optimiser si gain.

Ah oui effectivement c'est mal dit ... on trade en repassant ses steem en Steem dollars... pour ensuite repasser en Stem quand le cours est porteur...
Merci en te relisant ... et du coup me relisant ... tu a éveillé ce point manquant !
Merci mon ami !
Les réponses sont faites pour cela ... précision à sonner, points à éclaircir ...
Merci merci merci

Merci pour cette explication. C'est vrai que quand on arrive sur Steem c'est pas facile de comprendre. Encore heureux que l'on a des personnes comme toi pour nous éclairer.

Avec plaisir !!! Plus on pratique plus on a de recul ... pour une bonne utilisation ...
Je ne pense pas dire de bétise... en cas de besoin ... je suis là !

Coin Marketplace

STEEM 0.28
TRX 0.11
JST 0.030
BTC 67738.09
ETH 3786.24
USDT 1.00
SBD 3.57