Un wallet multicoins

in #fr6 years ago (edited)

Salut à tous,

Alors ça faisait un moment que j'étais à la recherche d'un "super wallet" qui permettrais de gérer à peut près tous les coins (enfin au moins les plus connus) afin de ne plus avoir besoin d'installer 1 wallet / coin, et je ne voulais pas que ce soit un wallet sur un site, car si jamais le site ferme pour faillite ou autre on sais pas où pourrais partir les coins.

Jusqu'ici je n'avais pas encore réussi à trouvé mon bonheure, et là il y a quelques minutes alors que je ne cherchais tout à fait autre chose qu'un wallet multicoin ou même qu'un simple wallet je suis tomber par hasard sur le site https://www.exodus.io qui propose justement un wallet multicoin avec un bon gros paquets de coins, et apparemment ils en ajoute de nouveaux de temps à autres.

Du coup je me suis dit je vais le télécharger (dispo pour windows,gnu/linux et macOS) et voir ce que ça donne, et bien j'ai été agréablement surprise interface sobre et ultra simple à utilisé, limite même un enfant pourrait s'en servir tellement il est simple d'utilisation. Et le petit plus (que je n'ai pas encore testé) il permet de faire directement des échange de coins.

En plus de tous les coins déjà accepté (une bonne cinquantaine, à vue de nez car j'ai pas compté), il accepte et gère aussi les tokens Ethereum.

Sur la "page" principale de l'application est affiché le montant total possédé avec un graphique de répartition de la possession entre les différents coin.

En gros j'ai trouvé ce que je cherchais depuis un bon bout de temps sans jamais le trouver jusque maintenant, et comme je me suis dit que j'étais peut être pas le seul dans à la recherche de ce genre de wallet, je vous partage ma découverte.

Sort:  

Haha oui c'est encore moi :D

Bah rien a dire, j'ai pendant très longtemps utiliser Exodus comme wallet, et je dois dire qu'au file des versions, il c'est clairement bonifier !

Au moment ou j'ai commencé à l'utiliser il ne gérait "QUE" le BTC, ETH, LTC et DOGE. Si maintenant il sont à une cinquantaine de coins, quel pas en avant !

Dans le même style, si tu aimes les walles "all in one" il existe également JAXX.

Sincèrement il est aussi bon qu'Exodus, mais propose des coins supplémentaire. Au final les deux wallets sont complémentaire et aussi utile l'un que l'autre.

Par contre petite remarque : Faudrait re-verifier car je n'utilise plus ces wallets depuis un moment mais au départ (depuis cela a peut être évolué) les wallets était en réalité hébergé sur un serveur distant. Autrement dis, tu es dans le même cas qu'un wallet de site d'échange : si le serveur ferme, tu perds l'accès a l'entièreté de tes coins...
Méfiance si c'est toujours le cas donc !

A bientôt ;-)

Effectivement maintenant que tu le souligne c'est une forte probabilité, car je viens de vérifié les répertoires d'Exodus et ils sont vraiment beaucoup trop léger pour héberger quoi que ce soit et avoir ne serait-ce la blockchain d'un seul coin à jour.

Comme tu le dit @monsieur-tk l'application doit forcément passé par un server, comme pour les sites d'exchanges, et donc on se retrouve dans le même cas de figure que si le site ferme tous les coins sont perdus, donc pas terrible au final à ce niveau là Exodus.

Je jetterais un oeil du côté de "JAXX" en espérant que ce ne soit pas le même cas de figure qu'Exodus, et sinon je crois que je n'aurais pas d'autre choix que de continuer avec 1 wallet / coin.

@monsieur-tk je viens d'aller jeter un oeil à Jaxx et je pense que cette wallet là aussi n'est pas stockée sur le PC, mais bien sur leur server, car le wallet est même disponible en extension pour navigateur Web et Smartphone et je doute qu'un smartphone est suffisamment de stockage (hors ajout de carte SD conséquente bien sur) pour stocker toutes les blockchain.

Du coup et bien je repart de à la recherche d'un wallet multicoin stockant les data sur le PC et non sur un server distant, en espérant en trouver un peut être un jour xD

Coin Marketplace

STEEM 0.20
TRX 0.13
JST 0.030
BTC 65858.36
ETH 3493.88
USDT 1.00
SBD 2.53