The Steeemit Name Challenge: XyzesteemCreated with Sketch.

in #fr6 years ago (edited)

Salut à tous,

Bon puisque j'ai été nominé (par @monsieur-TK) je crois bien que je n'ai pas le choix et je vais devoir vous expliquer l'origine de mon pseudo ^^

Alors ça ne vas pas être super facile pour moi d'expliquer cela, car mon pseudo à plusieurs origine croisées, dont certaine d'avant l'arrivée d'internet en France.

Bien que comme je viens de le dire mon pseudo à des origines d'avant Internet en France, mais le pseudo en lui même n'est pas aussi vieux non plus.

Bon alors la première lettre de mon pseudo, X donc, viens de je ne sais plus de quoi précisément, mais ce que je peut dire là desus c'est que lorsque j'étais gaming souvent des les livres/film/série où il y avait pas mal d'espionnage souvent il y avait des individu plus ou moins anonyme et souvent cet individu était appelé Agent X ou Monsieur X, ou de même quand parfois un personne reçois un courrier anonyme il est signer de la même façon "X" on "Monsieur X", et donc pour moi à l'époque X était représentant d'anonymat pour les epsions et agent secrets (truc que j'adorais quand j'étais gosse).

Mais bien qu'il y est de ça pour le X de mon pseudo, cela ne viens pas entièrement de là ! Quand j'étais gaming à la télé comme beaucoup de ma génération il y avait encore le Club Dorothée qui diffusait beaucoup de série animée, dont une qui est City Hunter (ou Nicky Larson en VF) et je suis un grand fan de cet animé (et d'autre, mais c'est pas le sujet ici), et pour ceux qui ne le saurait pas, dans cet animé par moment Ryô (Nicky en VF) se rend à la gare et il s'y trouve un table et parfois il y ait écrit "XYZ" cela est en fait un code qui indique que quelqu'un à besoin de son aide.

Maintenant que vous avez le début d'origine de mon pseudo (car oui c'est pas encore fini) au début de mon arrivée sur Internet (97/98) on FAI de l'époque me demandais un pseudo et j'avais pas trop d'idée, du coup j'avais mis un pseudo tout pourri (que je ne donnerais pas ici) que j'avais gardé quelques temps, à l'époque il ne me dérangeait pas.

Mais pas mal d'années plus tard, mon pseudo de l'époque commençait à faire "tâche" je dirais, et j'ai donc décider d'en changer, et c'est là qu'intervient ce que je vous ais raconté plus haut, en "réfléchissant" (bien que en réalité, ça c'est fait plutôt rapidement et naturellement), je m'était tiens je vais utiliser Xyz comme pseudo, c'est simple, c'est anonyme, aucun rapport avec mon nom ou mon prénom, et puis à une époque où en jeu on utilise pas encore trop les micros on s'en fiche un peut de la prononciation, mais là petit soucis ça ne fait que 3 caractères et autant sur certain jeu c'est pas gênant, mais pour d'autre qui demande un certain nombre de caractère c'est très gênant ! Et donc je me suis dit allez je vais pas me prendre la tête je vais garder mon pseudo, mais l'allonger pour qu'il fasse 10 caractères pour être tranquille, et donc mon pseudo était devenu Xyzzzzzzzz.

Au début pas de soucis vue que ce pseudo était principalement utilisé par des potes donc pas de problème, sauf qu'en fait je me suis rendu compte que si, il y avait un soucis quand je rencontrait de nouvelle personnes, souvent personne ne savait comment prononcé mon pseudo (petit clin d'oeil à @monsieur-tk) alors quand j'ai commencé à faire des vidéos sur Youtube et à Streamer sur Twitch je me suis dit il serait temp de modifier l'orthographe de mon pseudo afin d'en facilité la prononciation, et de Xyz à Xyzzzzzzzz je suis finalement passé à Xyze.

Voilà en gros, en très gros (sinon ça ferait trop long, et puis des parties date de trop longtemps pour que je m'en souvienne avec précisions), l'histoire de mon pseudo.

Maintenant pour ceux qui ne saurait pas comment le prononcé le "xy" se prononce "gzi" et le "ze" se prononce "ze" xD Ou si vous souhaitez le prononcer à "l'anglaise" alors le "xy" se prononce "xzaïe" et le "ze" et bien encore "ze" ^^

Si vous avez toujours un doute vous pouvez écouter sur Google Translate => https://translate.google.com/translate_tts?ie=UTF-8&q=xyze&tl=fr&total=1&idx=0&textlen=4&tk=963600.574059&client=t&prev=input&ttsspeed=0.24 (enfin bien sur on ne prononce pas aussi lentement que google hein ;)

Ah oui et je tiens à nominé mon pote @Supertech qui n'a pas encore fait sa présentation ou publié de contenu afin de la forcé a en publier xD

Coin Marketplace

STEEM 0.16
TRX 0.13
JST 0.027
BTC 56386.16
ETH 2529.81
USDT 1.00
SBD 2.49