Mon avancement dans le monde du miningsteemCreated with Sketch.

in #fr6 years ago

Salut à tous,

Alors cela fait maintenant approximativement une vingtaine de jours que j'ai monté et démarrer mon premier RIG, avec au début un peut de mal à miner de manière constante, non pas parce qu'il manquait de puissance ou avait des soucis, mais du fait que je n'arrêtais pas de modifier la configuration, et modifier l'overclocking des cartes, etc...

Du coup il était compliqué au début de faire une estimation même approximative de ce qu'allais pouvoir miner mon rig, mais une fois les bons réglages trouvés et l'overclocking fait correctement, j'ai enfin pu laisser tourner le rig tranquillement sans ne plus modifier quoi que ce soit ou faire de reboot ou shutdown dessus.

Et donc aujourd'hui au bout de quasiment 20 jours j'ai enfin reçus mon premier payout de 0.05 ETH, mais surtout je peut enfin voir des stats correct sur le rig ainsi que sur la pool ce qui me permet de faire des estimations pour la suite et et savoir combien de temps il vas me falloir pour mon ROI.

Voici un screenshot de ma feuille de calcul:

Mon ROI est donc actuellement de 1 an et 3mois (environ) ce qui est, il me semble, le ROI moyen recherché lorsqu'on investi sur un RIG.

Sort:  

Ça fait toujours plaisir de recevoir un paiement de la pool, mais encore plus lorsque c'est le premier.
Ton ROI est de 1 an et 3 mois avec les valeurs actuelles. La valeur de l'ETH a plus de chances d'augmenter que de baisser, donc ton ROI va se raccourcir.

Oui c'est plus que probable que la valeur de l'ETH augmente au fil des mois, mais afin de faire une estimation il fallait bien que je prenne une valeur tangible et donc c'est pourquoi je me suis basé sur la valeur actuelle de l'ETH.

Même si effectivement comme tu le dit mon ROI devrait allait en diminuant avec la valeur de l'ETH augmentant, mais comme je compte ré-investir dans d'autres GPUs je pense qu'au final on vas revenir dans un temps similaire juste les valeurs d'investissements et la valeur de l'ETH seront les paramètres changeants.

Coin Marketplace

STEEM 0.30
TRX 0.12
JST 0.033
BTC 64386.10
ETH 3142.17
USDT 1.00
SBD 3.98