Tether ou USDT, la cryptomonnaie qui vaut toujours 1 dollars

in #fr7 years ago (edited)

Tether ou USDT, la cryptomonnaie qui vaut toujours 1 dollars

tether.jpg

Site officiel : Tether.to

Note : Au moment de la rédaction de cet article il n'y avait pas la polémique actuelle sur l'émission d'USDT journalducoin.com



Chers visiteurs, mes salutations !
Aujourd’hui je pense pouvoir faciliter la vie des traders à court-termes. La monnaie a être passé en revue sera .. Le Tether ! Plus connu sous son abréviation qui en dit long : l’USDT sur sa valeur.

Cette cryptomonnaie est très différente des autres cryptomonnaies du marché. N’espérez pas faire une plus-value avec l’USDT car sa valeur est toujours égale à un dollars ( USD ) !
L’USDT permet donc de stocker du dollars ( USD ) sans quitter l’univers des cryptomonnaies, vous pourrez ensuite les convertir en n’importe quellles cryptomonnaies depuis Bittrex par exemple.

Fonctionnement de l’USDT

Pour fonctionner, l’USDT n’a pas de blockchain qui lui est propre, il se base donc sur Omni qui est une surcouche basé sur la blockchain du Bitcoin ( BTC ), ce qui lui procure donc une certaine résistance aux attaques informatiques, étant donné la puissance de hashage sur la blockchain Bitcoin.
Le Tether peut représenter plusieurs devises, comme c’est le cas avec l’Euro ( EUR ) ou même le Yen japonais ( JPY ). Cependant, ces 2 dernières devises sont utilisés marginalement, la référence restant l’USDT.
Petit bonus offert par Tether : les frais de transactions sont pris en charge, les seuls frais à payer restant ceux interagissant avec de la monnaie FIAT ( dépots et retraits vers un compte bancaire ).

Une cryptomonnaie garantie par une valeur FIAT

Une cryptomonnaie qui vaut toujours 1 dollars, cela doit vous étonner autant que moi. Pour réaliser cette prouesse, une société du nom de la monnaie s’assurent de sa stabilité en permettant de racheter tout Tether contre son équivalent en FIAT. Les Tethers peuvent également s’acheter directement sur le site de Tether à un taux de 1 USD pour 1 USDT.

Le Tether étant basé sur la surcouche Omni, la meilleure méthode de stockage est censé être le wallet d’Omni. Malheureusement, dû à la gourmandise de Bittrex qui me réclame 5 USDT pour en retirer 1 seul, je n’ai pas eu l’occasion de tester ce fameux wallet d’Omni.

En résumé

Pour résumé, le Tether est généralement utilisé afin de mettre à l’abri de la volatilité une certaine somme. Si l’ont pressent une chute du Bitcoin ( BTC ) par exemple, il serait intéressant de les échanger contre de l’USDT afin de faire l’opération inverse une fois le paroxysme de la chute atteint.


Publié initialement sur CryptoBlogPW

Sort:  

Congratulations @wargof! You have completed some achievement on Steemit and have been rewarded with new badge(s) :

Award for the number of upvotes received

Click on any badge to view your own Board of Honor on SteemitBoard.
For more information about SteemitBoard, click here

If you no longer want to receive notifications, reply to this comment with the word STOP

By upvoting this notification, you can help all Steemit users. Learn how here!

---Vérification---

Pouvez-vous me prouver que le blog vous appartient bien ?
PS : Avis personnel : Je préférerais des articles originaux publiés pour la 1ere fois.


Merci pour votre compréhension,
@zonguin

Je ne sais pas si il y a une messagerie privée dédié à ça, mais je t'ai fait un transfert avec un lien dans le memo qui prouve ma possession de CryptoBlog PW.

Pour le contenu original j'attends surtout de bien comprendre le fonctionnement de Steem avant de m'y lancer :)

OK, J'ai tout reçu je t'ai déjà répondu :-) Mais commence ton memo par # quand tu veux que les autres ne le voient pas (que moi)

Okay nickel j'vais noter ça quelques part pour le # dans le mémo ^^

Coin Marketplace

STEEM 0.19
TRX 0.15
JST 0.029
BTC 63931.73
ETH 2663.43
USDT 1.00
SBD 2.84