Ouverture anticafé à Strasbourg le 18 Décembre 2017 :

in #fr7 years ago (edited)

Payer son café à l'heure est devenue réalité à Strasbourg aujourd'hui avec l'inauguration de l'anticafé situé 1 Rue de la Division Leclerc, 67000 Strasbourg tout près de l'arrêt de tram Langstross/Grand Rue (CTS Tram A & D).

anticafestart.jpg

Le concept & le prix:

Dans ce café un peu particulier vous ne payez pas les consommations, mais le temps de présence dans l'établissement. Plusieurs offres sont disponibles : dès 5€ pour une heure sur place en passant par le forfait journalier pour 24€ à celle pour les accros à la caféine le forfait mensuel à 240€. Il existe une réduction de 15% pour les membres (demandez la carte gratuitement en caisse) et de 10% pour les étudiants. Attention, la réduction s'applique seulement après la première heure qui est le minimum et qui vous sera facturé (5€). Ensuite, chaque minute supplémentaire vous reviendra à 0.083€ (0.07 pour les membres) qui seront facturées tous les 0.50€.
Vous pouvez retrouver toutes les offres sur le site internet https://www.anticafe.eu/strasbourg ou sur la page facebook locale https://www.facebook.com/AnticafeStrasbourg

anticafe3.jpg

Tout inclus:

Une fois à l'intérieur vous avez la possibilité de commander au barista un café chaud ou frappé, un thé ou un chocolat chaud si ça vous tente. L'offre inclut aussi de quoi grignoter et une connexion internet, il suffit de demander ! Je recommande à tous d'aller tester ce nouveau concept qui fait plutôt penser à un open space convivial qu'à un café traditionnel. Je vous laisse plus bas quelque photos histoire de vous donner envie d'aller voir.

L'anticafé vous accueille tous les jours de la semaine de 9h à 22h et le week-end de 10 à 21h.

anticafe_int.jpganticafe_parcour.jpg


PS: Merci à @ghitier, @didig, Justine et Aurélien (qui vont bientôt créer un compte sur steem j'espère) de m'avoir accompagner à la journée d'inauguration de l'anticafé de Strasbourg.

@didigl_didi.jpg
@epherial_juju.jpg
@ghitierl_hit.jpg
@bauerbl_aure.jpg
@walterjayl_walt.jpg

signature_walterjay_interactive.gif

Sort:  

Excellent que de découverte, non seulement j'avais jamais entendu parler de ce concept et en plus je découvre plein d'@ bien sympathique ;-) ! Thank's Thank's !

Edit : Faut motiver tes collègues à écrire là c'est bien triste de voir leur blog désespérément vide ! On veux les lire nous :-D !!

Je vais essayer de les motiver pour qu'ils commencent à écrire sur steem :)

Bon concept, en esperant que ca marche et qu'on boute Starbucks hors de nos frontières avec leur cafés à l'americaine

Pas trop loin d'epi en plus ^^

Yes même pas 5 mins à pied, je crois que ça va devenir une extension d'épi ;)

ça à l'air vraiment sympa pour du travailler collaboratif. J'avais vu une émission sur Paris et ses différents café pour Workers.

Oui c est pratique pour faire une réunion tranquille autour d'un ou plusieurs café ;)

Interessant comme concept. J'irai jeter un oeil a mon prochain passage a Strasbourg :)

Oui je te le conseille, l ambiance est vraiment sympa, après il y en a plusieurs en France peut-être qu'il y en a un dans ta ville.

Surement (Paris) :)

Il parait qu'il y a un concept similaire a Tokyo, ou le cafe est vraiment pas bon mais tu peux caresser des chats en prime...

LOL des chats @lemouth ? Rolalala.... :D

Bah c'est au Japon aussi...

Coucou @walterjay !
Je vois que tu as recruté du monde en plus :D
Je ne connaissais pas du tout ce concept de café..... intéressant !!!! Chez nous, on avait des Mangas Café qui faisaient payer à l'heure :-)

Oui j'essaie de ramener du monde sur steem et les crypto :)

Good post.
Follow and upvote me https://steemit.com/devart/
Thanks buddy.

Coin Marketplace

STEEM 0.20
TRX 0.13
JST 0.029
BTC 67584.80
ETH 3438.61
USDT 1.00
SBD 2.70