You are viewing a single comment's thread from:

RE: « À l'école, on est censé apprendre à LIRE, ÉCRIRE et COMPTER... »

in #fr7 years ago (edited)

Pour ma part je ne sais pas quoi en penser ou dire, en France c'est différent du Québec et mon expérience et propre à moi-même.

J'ai personnellement passé les pires années de ma vie à l'école :

De 6 à 12 ans en école privée catholique à bouffer du catéchisme, j'étais un peu exclu car j'étais le seul à en avoir rien à foutre mais c'est ma famille qui m'a plus ou moins embarqué la dedans.

De 12 à 15 ans dans un collège public avec bon nombre de personnes plutôt mauvaises que ça soit en harcèlement moral ou bien physique, étant plutôt de nature réservée et discrète je prenais sur moi-même, mais cela nuisait à mes performances scolaires.

Ensuite je ne détaillerais pas tout mais je suis passé par de l'apprentissage du lycée professionnel des stages en entreprise...

Synthèse : J'ai un regard plutôt pessimiste en ce qui concerne notre avenir où tout est toujours une question de compétition et où l'on néglige trop souvent les gens qui sortent du lot et qui ont une philosophie différente parfois plus juste.

Sort:  

Salut!
Merci pour ce partage.
C’est bien triste ce que tu rapportes. L’ecole doit pouvoir faire mieux que ca, peu importe le pays, et chaque enfant devrait y trouver sa place et s’y sentir bien, même s’il est marginal.
Au plaisir...

Coin Marketplace

STEEM 0.18
TRX 0.16
JST 0.030
BTC 68328.66
ETH 2639.93
USDT 1.00
SBD 2.68