Mon voyage de nouvel an à Stuttgart

in #fr7 years ago (edited)

Bonjour à toutes et à tous,

Je poste enfin mon article sur mon petit voyage à Stuttgart où je suis aller passer le nouvel an avec plus de 120 personnes dont 75% d'allemands et seulement 2 français (Moi et un ami).


29 Décembre

Arrivé à la gare principale de Stuttgart ils nous a fallu prendre le train régional.

Bad CannstattCall a Bike
L’arrêt S-Bahn "Bad Cannstatt"Des vélos en libre-service

Nous avons passé notre séjour au Jugendherberge Stuttgart Neckarpark, un hôtel plutôt sympa très proche de l’arrêt de Bad Cannstatt, ce qui est fort pratique lorsque nous avons des bagages.

Alentour de l'hôtelVu de notre chambre en soirée
Alentour au pied de l'hôtelVu par la fenêtre de chambre

Comme nous sommes arrivé en avance, le premier jour n’était encore pas très animé, nous avons donc pris notre temps pour découvrir les lieux ainsi que les alentours de l’hôtel.


30 Décembre

Lors de la cérémonie d'ouverture dans l’après-midi les organisateurs nous ont annoncé que le bar serait gratuit, cela à suscité un très grand intérêt.

Le soir venu on a fait un tour au niveau du bar, en plus de la boisson certains ont amené de quoi manger, par exemple un allemand à poser un énorme fromage hollandais sur la table du réfectoire.

Ce fromage a eu un grand succès car tout le monde ou presque en a mangé, et du coup je n'ai rien trouver de mieux que faire le con avec.

Fromage BelegenVue de notre chambre en soirée
Le gros fromage dans mes mainsUn petit groupe de gens au bar

On n'a pas pris d’alcool mais on a pris presque l’équivalent d'une brique de thé glacé à nous deux, une bonne dose de sucre pour bien rester actif pendant toute la nuit.


31 Décembre -> 1er Janvier

Pour le dernier jour on s'est lâchés je suis aller chercher à manger dans un fast-food bien connu mais j'ai été un peu lourd sur la commande, j'ai fini quelques minutes allongé sur le sol à essayer de digérer.

Overdoze junkfoodPhoto de groupe raté
Moi allongé au sol épuiséTentative de photo de groupe

J'ai essayé de prendre une photo de groupe vite fait mais j'ai loupé ma prise de vue...

Le soir venu c’était vraiment très animé des 22h des feux d'artifices et des pétards de partout, l'équipe de la sécurité ont tout de même repris certains qui faisaient pas très attention avec les feux d'artifices.

Stand de boissonsSetup DJ
Stand de boissonsLe poste du DJ

Un stand de boissons a été installé dans la salle de danse pour pouvoir bien se rafraichir, l'ambiance était vraiment sympa dedans comme dehors jusqu’à minuit, heure ou tout le monde est sorti pour fêter le nouvel an.

Video Jockey & Light JockeyVideo Jockey & Light Jockey
Video Jockey & Light JockeyVideo Jockey & Light Jockey

DJ à fond

A peu près 30 minutes après les gens revenais progressivement dans la salle de danse et on continué tard dans la nuit.

J'ai personnellement beaucoup apprécié l'ambiance là-bas bien que les repas du soir ne soient vraiment pas super et que les lits superposés soient trop rapprochés.


INFOS :

Je pense que j’améliorerais cet article plus tard si j'ai d'autres choses à dire qui aurait un intérêt.

Sort:  

Superbe @voltagrou tu t'es amélioré dans la construction d'articles ;)
Je suis content que tu as pu voyagé et de faire de nouvelles découvertes ;)
Tout mes encouragements mon ami 💖

Merci beaucoup pour ton commentaire, je me sentais seul sur mon article :)

Après faudrait que tu mettes ton article avec plusieurs catégories (tags)
Comme ,vie, photographie, voire même ton pseudo ;)

Ouais c'est bien vrai je vais faire ça dès que je mets la main sur mon PC je galère trop avec eSteem il plante trop sur mon smartphone.

Coin Marketplace

STEEM 0.21
TRX 0.14
JST 0.030
BTC 69812.20
ETH 3376.99
USDT 1.00
SBD 2.78