You are viewing a single comment's thread from:

RE: Introduction à la crypto la plus frustrante du monde (le Gridcoin)

in #fr7 years ago

Merci pour cette introduction !
Je suis pas un expert mais le mécanisme ressemble un peu au golem qui d'après ce que j'ai compris loue de la puissance de calcul inutilisé pour des applications que les développeurs proposeront sur leur "App store" !
Les "loueurs" de matériel et les développeurs de l'application utilisé sont rémunérés en golem !

Sort:  

Gridcoin est beaucoup plus mature que Golem pour plusieurs raisons. Il fonctionne au dessus de BOINC qui fonctionne depuis 2002 et a une vingtaine de projet actifs en ce moment (alors que Golem est encore en alpha et ne fait tourner qu'un seul projet pour l'instant à savoir le rendering de modélisation 3D).
De plus, la grosse inconnue du Golem repose sur son Business Plan. Il consiste à faire payer en Golem des entreprise qui ont besoins de faire des calculs lourds, et de redistribuer l'argent à ceux qui réalise les calculs chez eux.
Avec un Business Plan comme cela, il sera difficile pour Golem de concurrencer Gridcoin. Car c'est complètement gratuit pour les entreprises/Organisations. Le réseau génère tout seul sa monnaie et le distribue aux mineurs.

Réponse passionnante.
Clairement, ça semble très (trop ?) innovant. J'ai un peu de mal à voir une entreprise acheter de la puissance à autre chose qu'un service SaaS classique.

C'est assez compliqué pour les entreprises en effet. A cela il faut ajouter que les entreprises ont des impératifs de temps pour obtenir les résultats. Et il faut lancer les WorkUnits plusieurs fois pour éviter la falsification des résultats ce qui allonge encore le processus.

Je débarque 3 mois plus tard désolé.
Sur la maturité il n'y a pas de doutes.
Je ne connais pas BOINC, mais ce que je trouve interessant sur Golem c'est la possibilité donné aux développeur de coder des applications pour le "golem store", les développeurs seront eux aussi rémunéré si leurs applications sont utilisées.
C'est surement pas donné à n'importe quel développeur d'exploiter un réseau tel que celui golem, mais ça ouvre des portes.
Du coup l’intérêt pour les entreprises c'est de pouvoir faire des choses qui ne se ferait pas ailleurs.
Par contre la création monétaire du grid coin du coup m'intrigue, si la monnaie est généré sans fin elle finira par ne rien valoir, non ?
Et surtout, d'apres ce que tu dis la monnaie du Gridcoin récompense les "mineurs" mais si personne n'en achete elle n'a pas de valeur ?
La valeur du golem sera fonction de l'utilisation du réseau, s'il est utilisé la demande en golem sera grande et donc ca valeur augmentera.

J'ai un peu regardé mais golem semble beaucoup plus jeune et moins mature.
D'ailleurs c'est assez peu documenté en l'état. Mais dans le principe, ça y ressemble.
Merci pour la découverte

Je découvre aussi, j'ai juste lu deux ou trois avis positif de personnes qui avaient l'air d'y croire !
Et une vidéo faites par un développeur assez enthousiaste à l'idée de pouvoir faire des applications rémunérés à l'utilisation !
Ceci dit nous sommes en plein boom des crypto monnaie ,il y en a tellement !!
Tout le monde cherche la nouvelle pépite et investit ( en temps et en argent)
Mais beaucoup de ces cryptos vont fatalement tomber dans l'oublie !

Bonjour et merci pour ton commentaire. Honnêtement, je ne connais pas mais je vais y jeter un coup d'oeil.

Coin Marketplace

STEEM 0.28
TRX 0.11
JST 0.030
BTC 68434.91
ETH 3745.67
USDT 1.00
SBD 3.66