Qui est-ce?

in #fr6 years ago

Bonjour à toutes et à tous !

Je vous propose un petit jeu, pour changer un peu.
L'idée est de retrouver, à partir d'une image (peinture, photographie), une personnalité historique. Pour éviter un champ de recherche trop large, je me restreins, sauf indication contraire de ma part, à des personnalités françaises, mais suffisamment connues quand même pour pouvoir être retrouvées par nos amis francophones dans leur ensemble ! Cela peut concerner des artistes, des scientifiques, des hommes politiques, des penseurs, des militaires...

Je propose, pour commencer, une récompense de 1 steem dollar à la première personne qui trouvera la bonne réponse.

Si ça traine un peu, je posterai un indice pour vous aider, à raison d'un par jour.
Pour éviter la multiplication des propositions, je ne traiterai que les 2 premières réponses quotidiennes de chaque personne !

Voici notre premier personnage à reconnaitre :


image1.PNG

Bon courage et bonne chance ! :)


Sort:  

Pas mal ce petit jeu :) Marquis de lafayette il me semble !

Bravo ! ^^ C'est bien lui ! Le suspense n'aura pas été long, faudra que je fasse plus relevé pour les suivants ! Je te verse ton Steem dollar demain, sans faute, j'attends des gains éditoriaux pour demain !

Ahaha, l'histoire et moi ! La prochaine fois je répond pas trop vite pour laisser un peu de temps x)

Bravo à @etys !
ll s'agissait de Gilbert du Motier, plus connu comme étant le Marquis de La Fayette.
Il joua un rôle décisif dans la guerre d'indépendance américaine, en permettant la victoire de Yorktown, et compte, à ce titre, comme un des 8 citoyens d'honneur des États-Unis d'Amérique. Il prit également part aux affaires de la Révolution, en défendant les idées de la Démocratie et des libertés fondamentales, contre toute forme d'absolutisme, qu'il vienne du Roi ou du peuple.

Coin Marketplace

STEEM 0.29
TRX 0.11
JST 0.033
BTC 63945.57
ETH 3135.76
USDT 1.00
SBD 4.00